AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide de création de votre personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia Mira Goldstein
Admin
Admin
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Porte de Thelios, Trojank

Feuille de héros
Nom: Olivia Mira Goldstein
Niveau: 60
Échelon: Colonel

MessageSujet: Guide de création de votre personnage   Mer 10 Aoû - 20:00

Bienvenue dans le Secteur Hullerstorm, qui que vous soyez

Ce topic a pour but d'aider les nouveaux membres à concevoir dans les règles de l'art et avec la plus grande facilité un personnage qu'ils pourront incarner dans les aventures RP ou RPG de ce forum. C'est une étape cruciale de votre arrivée et il vaudrait mieux ne pas la rater si vous souhaitez vous amuser au mieux ici. Certains d'entre vous peuvent éventuellement être déjà familier du concept de création de personnage sur un forum de RP, mais quoi qu'il en soit nous vous conseillons tout de même vivement de lire l'intégralité de ce topic avant de vous lancer dans ce travail, sinon vous risqueriez de vous engager dans une voie qui n'est pas compatible avec le concept de ce forum.

Avant de continuer votre lecture de ce topic, assurez-vous d'avoir bien lu intégralement les deux topics dont je vous donne les liens ci-dessous :



Vous êtes prêt ? Alors allons-y.



1. Choisir votre faction

Comme précisé dans les deux topics donnés ci-dessus, le choix de votre faction est limité, le secteur Hullerstorm est une infime partie de la galaxie et de par ce fait, il est bien évident que toutes les armées de l'Imperium ne peuvent pas y être présentes, de même que toutes les légions renégates ne vont pas envoyer leurs forces vers cet endroit reculé du Segmentum Tempestus. Nous avons donc limité les factions pouvant être jouées afin de créer un environnement cohérent dans lequel les missions ne vont pas se transformer en une réunion surprise de 36 chapitres space marines différents, par exemple.

Vous remarquerez que les eldars noirs, les tyrannides et les nécrons sont absents des factions jouables. En effet, pour des raisons d'intérêts du jeu et/ou de cohérence par rapport à l'univers de Warhammer 40.000, il n'est pas possible de créer un personnage dans l'une ou l'autre de ces trois factions. Les eldars noirs ne font que des raids d'à peine quelques heures, ce qui est incompatible avec les campagnes de RP qui sont la base de fonctionnement du forum, tandis que les tyrannides et les nécrons sont des adversaires beaucoup trop redoutables pour que leurs interventions soient guidées par la volonté des joueurs. Nous avons donc préféré laisser ces trois factions entièrement sous le contrôle du staff qui les fera intervenir en temps voulu.

Pour choisir votre faction, il n'y a pas de méthode miracle. Certains d'entre vous ont déjà des préférences pour une race en particuliers, ce qui limite déjà pas mal le choix, tandis que d'autres hésiteront peut-être entre jouer un humain loyaliste et un hérétique, ce qui ouvre quand même à pas mal de possibilités. Nous vous conseillons cependant de ne pas vous demander quel type de personnage pourra faire le plus mal sur le terrain, mais plutôt de vous demander quel type de personnage vous inspirera le plus. Car lors de vos RP, vous allez devoir faire vivre ce personnage, décrire ses envies, ses sentiments, ses ambitions et ses craintes, ce qui n'est pas facile lorsqu'on joue un personnage qui ne suscite pas cette petite étincelle d'imagination et de passion nécessaire pour écrire de vrais chef-d’œuvre.

Dans le pire des cas, lisez les descriptions complètes des différentes factions susceptibles de vous intéressez avant de prendre une décision. Nous ne pouvons pas vraiment faire plus pour vous aider lors de cette phase de la création de votre personnage.



2. La naissance de votre personnage

Avant même de commencer à remplir un quelconque formulaire avec nom, prénom, âge, origine et autres détails de moyenne importance, il est important de réfléchir au passé de votre personnage, car rien n'aide mieux à créer un bon RP qu'un personnage qui possède une histoire riche derrière lui. Je m'explique :

Si vous dites que votre personnage est un homme de 26 ans recruté de force dans la Garde Impériale alors qu'il bossait dans les fonderies d'une ruche quelconque d'Hullorden, vos RP vont se limiter à des actions de combat sanglantes et des jurons dirigés vers l'artillerie alliée qui tire toujours trop court. Et maintenant je vous invente vite-fait un profil de garde impérial : entré à six ans dans un gang de la ruche Pramus sur le monde de Trojank en tant que livreur d'obscura, il a progressivement accompli des missions de plus en plus importante, rançonnant les commerçants des sous-niveaux de la ruche pour le compte de son chef ou éliminant des membres d'un gang adverse voulant s'emparer de leur territoire. Il finit par ne manquer de rien et mène une existence de roi des sous-niveaux en devenant la main droite du chef de gang, respecté de tous les habitants du territoire de sa bande, jusqu'au jour où il tente de prendre la place de son chef et qu'il échoue. Traqué par ses anciens camarades, il n'a d'autre choix que de s'enrôler dans la Garde Impériale en tant que volontaire, et les rapports des forces de l'ordre font qu'il est classé dans les éléments à risque, ce qui le catapulte dans les peloton d'infanterie de ligne, ceux qui ont 95% de chance d'y passer dès la première bataille. A votre avis, avec ce genre de background (historique), vous serez pas un peu mieux inspirés pour rendre vos RP vivants ?

Bref, le maître mot est DÉTAIL. Plus vous aurez de détails sur la vie de votre personnage, et plus vous aurez de facilité d'abord pour décrire le profil psychologique et l'apparence physique de votre personnage, puis à imaginer des RP le concernant quelle que soit la situation. Plus vous ajoutez de détails intéressants sur le passé d'un individu, plus vous pourrez faire appel à ces mêmes détails dans vos écrits. Nous ne vous demandons pas d'écrire un roman, mais au moins d'avoir un historique de personnage bien fourni de façon à ce que le plus gros de votre travail de création soit déjà fait dès cette première phase. Vous pouvez poster l'historique de votre personnage directement dans votre topic de présentation (situé dans la section appropriée du forum), ou préparer tout cela chez vous tranquillement. Nous vous conseillons cependant la première méthode à moins que vous n'ayez suffisamment confiance en vos capacités, car si vous postez sur le forum petit à petit, le staff pourra vous aider à continuer ou à corriger les éventuelles fautes qu'ils relèveront, vous empêchant de recommencer tout depuis le début alors que vous avez tartiné trois à quatre pages.

IMPORTANT : souvenez-vous des consignes de création de personnage précisées dans le règlement :

  • Interdiction de créer un personnage existant de l'univers officiel de Warhammer 40.000 ; les personnages issus de la Bibliothèque Interdite sont potentiellement acceptables sous certaines conditions et, bien entendu, en un seul exemplaire sur le forum
  • Votre personnage doit faire partie d'une des factions existant dans le secteur Hullerstorm
  • Il est conseillé de commencer un personnage ayant le grade le plus bas possible si vous rejoignez une faction autre que l'Inquisition. Si vous rejoignez l'Inquisition, vous êtes OBLIGÉ de commencer au rang d'acolyte (quelques exceptions ont été faites pour les premiers inscrit en tant que promotion d'ouverture du forum, mais c'est terminé)
  • Votre fiche doit être cohérente avec l'univers officiel de Warhammer 40.000 tel qu'il a été défini par Games Workshop
  • Vous devez avoir une écriture acceptable (pas la peine d'être un pro, mais faites en sorte que vos posts ne piquent pas trop les yeux)



3. Le formulaire de présentation

Une fois que vous aurez décrit l'historique de votre personnage, il vous faudra préciser d'autres aspects de ce dernier en remplissant les différents champs du formulaire ci-dessous que vous pouvez recopiez pour votre post de présentation. Les champs entre parenthèse sont facultatifs, le plus souvent parce qu'ils ne sont pas utilisés par toutes les races, donc supprimez-les si vous ne les remplissez-pas ou supprimez seulement les parenthèses si vous les utilisez.
ATTENTION : veillez à bien lire le topic suivant avant de faire du copier-coller dans un topic : Astuce : les copier-coller sur le forum.

Citation :
Nom :
(Prénom : )
(Surnom : )

Sexe :
Race :
Origine :

Age :
Yeux :
(Cheveux : )
(Signes particuliers : )

Faction :
Grade/ statu :
(Fonction : )

Historique :

Profil psychologique :

Apparence physique :


(Armes : )
(Armure : )
(Équipement : )
(Objets personnels
: )

IMPORTANT : sur ce forum, nous faisons bien la distinction entre humains et astartes. Même si à l'origine ce sont des humains, les spaces marines ont reçu le sang de leur légion au cours de leur formation, et les nombreuses modifications corporelles subies font d'eux des êtres totalement différents des humains, ce qui explique pourquoi nous les considérons non pas comme des hommes mais comme des astartes (ou space marine si vous préférez, mais c'est plus long à écrire ^^).



4. Le Role Play d'introduction

Cette dernière partie est en quelque sorte une petite démonstration de vos capacités de Role Play avec le personnage que vous venez de créer. Ce récit doit faire au moins une trentaine de lignes, histoire qu'il y ait suffisamment de matière à traiter et que la lecture soit intéressante. La mise en page et le texte en lui-même ne sont soumis à aucune contrainte du moment que cela parle de votre personnage et que cela respecte les consignes d'écriture précisées dans le règlement du forum.



5. Validation de votre personnage

Une fois que toutes ces étapes sont accomplies, le staff détermine si votre personnage est accepté ou non dans le secteur Hullerstorm. Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas méchants et si vous avez des difficultés ou si votre fiche comporte des erreurs, on vous guidera calmement pour faire en sorte que vous y arriviez au bout du compte. Lorsque votre personnage est accepté, votre compte d'utilisateur sera ajouté dans le groupe de la faction de votre personnage, et du coup votre pseudo sera de la couleur correspondante. Cela symbolise la validation de votre personnage.

IMPORTANT : Vous ne pouvez pas faire de Role Play sur ce forum tant que vous ne disposez pas d'un personnage validé.




Et bien maintenant il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance dans la création de votre personnage. Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez ouvrir un topic dans la section "Vos questions pour le staff", situé sur la page d'accueil du forum.

Bonne écriture et à bientôt dans le secteur Hullerstorm !

_________________
Compte principal : Asphar Silverstein

"J'ai lu il y a longtemps dans un livre que l'univers fonctionnerait apparemment sur le principe de l'équivalence, qui consiste à dire que pour obtenir quelque chose, il faut sacrifier quelque chose de même valeur. Mais l'expérience m'a montré que ce n'est qu'un ramassis de bêtises. Mon principe à moi est beaucoup plus simple et réaliste : ce que je veux je le prend, et si l'on me prends un, je reprends mille."

- Olivia M. Goldstein lors d'un conseil des officiers sur Trojank
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide de création de votre personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de création de votre personnage
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» Votre personnage préféré...
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Adeptus Astronomica :: Présentation de vos personnages-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com