AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Modification du règlement et premières missions de campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia Mira Goldstein
Admin
Admin
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Porte de Thelios, Trojank

Feuille de héros
Nom: Olivia Mira Goldstein
Niveau: 60
Échelon: Colonel

MessageSujet: Modification du règlement et premières missions de campagne   Sam 20 Aoû - 12:05

Chers membres,

Vous le savez peut-être, Secteur Hullerstorm est encore au début de son existence et, de ce fait, il tatillonnait encore un peu sur certains points importants de son règlement intérieur et du fonctionnement de ses aventures. Car en raison de l'environnement unique que nous mettons à votre disposition pour les RP, nous ne pouvions pas non plus nous permettre d'être trop simples pour ce qui est de l'évolution de l'échiquier galactiques des forces en présence. Il fallait un savant mélange de contrôle et de liberté pour parvenir à offrir une expérience satisfaisante dans la section des Missions RP (contrairement à la section des RP Libres qio, de par sa définition, est plus ou moins totalement libre). Nous nous faisons une grande fierté de pouvoir vous proposer des campagnes militaires de qualité, mais ces campagnes doivent elles-même être composées d'aventures de qualité, glorieuses et passionnantes, capables de rassembler une équipe de joueurs dans un but commun.

Dans la plupart des forums, et jusqu'à il y a quelques temps sur Secteur Hullerstorm, les joueurs peuvent créer à peu près n'importe quelle mission de leur propre chef et les mener d'eux-même sans se soucier de se qui se passe autour d'eux. Généralement, cela mène rapidement à un chaos incompréhensible car les joueurs n'ont pas de vision globale de la situation stratégique de l'environnement dans lequel évolue leur personnage, et ils peuvent par exemple raconter une histoire où ils effectuent une percée dans le mur d'enceinte d'une cité-ruche alors que dans un autre RP des joueurs racontent comment ils défendent ce même mur d'enceinte et, bizarrement, la-dite percée n'apparaît pas dans leur propre aventure. De plus, lorsque n'importe qui peut créer une aventure comme ça lui chante, on se retrouve souvent avec une multitude de petites missions indépendantes au contexte trop rapidement décrit et où l'organisateur est soit tout seul, soit avec un seul autre joueur qu'il a convaincu de le rejoindre.

Je me suis donc trituré le cerveau à essayer de trouver un système de jeu permettant de garder une cohérence suffisante dans les campagnes RP, car j'ai placé trop d'efforts dans la réalisation des contextes des Guerres de Trojank et de l'Enclume du Carnage pour les voir tomber en ruine. Ce n'est que récemment que j'ai finalisé la conception de ce système de jeu en utilisant le concept des campagnes à plus petite échelle : les missions.

En gros, l'idée de base est que de la même façon que nous avons mis en place des campagnes RP au contexte bien précis, ces campagnes doivent elle-même être constituée de missions au contexte tout aussi précis qui sont toutes organisées par le staff afin que celui-ci conserve une parfaite vision globale de la situation stratégique. Ces missions sont toutes mûrement réfléchies de par le fait que c'est le staff qui a conçu la campagne dans laquelle se situe telle ou telle mission, et qu'il est donc le mieux placé pour mettre sur pieds des opérations militaires cohérentes et intéressantes. De plus, l'expérience du staff lui permet d'inventer des missions très détaillées avec des paramètres précis et des objectifs d'intérêt qui ne manqueront pas de captiver l'attention des participants, d'autant que les risques encourus en cas d'échec y sont précisés, ce qui les motivera d'autant plus.

Afin de bien préciser le fonctionne général des missions, le règlement général du forum a été modifié et je conseille vivement à toutes les personnes qui l'auraient déjà lu auparavant de lire cette nouvelle version afin qu'ils soient parfaitement au courant de ce fonctionnement. De plus, chose très importantes, à présent tous les nouveaux joueurs commenceront leur carrière de personnage à l'échelon le plus bas de la hiérarchie dans la faction qu'ils rejoindront, et ils évolueront dans cette hiérarchie au fur et à mesure qu'il participeront à des missions jusqu'à atteindre les plus hautes fonctions des forces militaires terrestres. Tous les détails ce trouvent dans le règlement du forum disponible au lien ci-dessous :



Actuellement, trois missions sont disponibles dans les salles des briefings, mais étant donné que la plupart sont à caractère secret, elles ne sont visibles que par les membres de la faction concernée et ne seront rendues publiques qu'une fois qu'elles auront été réussies ou ratées par les participants. Afin que ceux qui ne sont pas encore inscrits ou validés puissent se faire une idée de ce système de missions, je vous donne dans la citation ci-dessous le briefing de la mission des forces impériales dans la campagne de Trojank :

Citation :
Titre de la mission : Dans la gueule du dragon
Catégorie : offensive mineure

Lieu :
terres désolées de Trojank au Nord du Nid des Dragons et au Sud-Est des Champs de Kram
Description disponible aux pages suivantes :




Résumé des objectifs :
effectuer une attaque de diversion contre les avant-postes orks au Sud-Est des Champs de Kram afin de les attirer vers le bastion impérial du Nid des Dragons
Difficulté : Normale

Participants :
Aucun pour le moment


Description :
Bien que les négociations entre les forces impériales et celles des tau aient abouti sur un accord de non-agression pour le temps du conflit, l'Imperium reste encore pris en étau entre les armées du Chaos au pôle Nord de Trojank et la marée d'orks qui s'est écrasé au niveau de l'équateur sur ce que les peau-vertes appellent les Champs de Kram. Dans cette situation, conserver un unique front de bataille net et précis sera totalement impossible et les troupes impériales se retrouveraient obliger de tenir plusieurs lignes de défenses totalement séparées, rendant très difficiles les approvisionnements logistiques entre ces différentes lignes. Au final, plusieurs positions défensives se retrouveraient rapidement plus ou moins isolées et seraient alors écrasées par la puissance de l'une ou l'autre des deux armées ennemies, une chose que le seigneur-général Denneter Lokan, commandant en chef des forces impériales venues défendre ce monde, ne pouvait pas permettre.
Après une longue réunion stratégique avec les membres de son état-major et avec plusieurs officiers supérieurs de régiments au moyens des liaisons radios (qui pour le moment semblent fonctionner correctement), le seigneur-général Lokan est parvenu à établir un plan de bataille qui pourrait améliorer quelque peu la situation générale. Le bastion du Nid des Dragons situé au sud de Trojank constitue une forteresse parmi les moins faciles à prendre sur toute la planète, en raison de ses hautes défenses bardées d'armes lourdes et d'emplacements de tir, mais aussi en raison de la topographie du terrain environnant qui force tout attaquant à s'engager dans un défilé de montagne où le nombre ne joue alors plus en sa faveur.
Malheureusement ce bastion est bien loin des forces du Chaos, et un ennemi un tant soit peu doué d'esprit stratégique ne songerait jamais à attaquer une telle place forte à moins de disposer d'un avantage majeur pour la bataille.
Fort heureusement, les orks ne sont pas reconnus pour leur esprit stratégique, et leurs pulsions bestiales peuvent facilement être manipulées pour les diriger droit dans une bataille où ils se jetteront sans réfléchir. Il était possible d'attirer les peaux-vertes jusqu'au Nid des Dragons, mais pour cela il fallait attiser leur soif des combats et leur donner l'impression qu'ils pouvaient gagner. Pour cela, le seigneur-général pris une décision qui ne l'enchantait pas particulièrement mais qui pouvait néanmoins apporter de bien meilleures chances de réussite à l'opération :
Une force d'attaque serait déployée au Nord du Nid des Dragon au moyen de transporteurs lourds, et seraient composée à moitié par des forces de la Garde et à moitié par des troupes des FDP de Trojank. Les FDP formeraient l'avant de la formation et seraient composées uniquement de forces d'infanterie, avec pour objectif de tenir la ligne de front dès le début des hostilités avec les peaux-vertes, tandis que les effectifs de la Garde, à l'arrière, seraient entièrement motorisées afin de fuir vers le Nid des Dragons dès que les positions des FDP seraient enfoncées.
Trois compagnies du 12ème régiment des FDP de Trojank, sous le commandement du colonel Javes Kmell, ont été convaincues de se joindre à l'opération qu'ils pensent être une véritable offensive pour établir une position avancée dans cette région de la planète. Ils ignorent totalement le sort funeste qui leur est réservé et cela doit rester ainsi jusqu'à la fin. Ceux parmi les gardes impériaux qui participeront à cette opérations doivent donc avoir suffisamment de courage de détermination et d'obéissance pour accepter de sacrifier ces hommes et ces femmes défendant leur planète, avant de battre en retraite vers le Nid des Dragon en attirant le plus grand nombre d'orks possible.
Avez-vous ce qu'il faut pour ça ?



Objectif principal :
Menez une offensive contre les positions orks situées au Sud-Est des Champs de Kram, puis tenez la ligne jusqu'à ce que les positions des FDP soient atteintes par les orks avant de vous replier vers le Nid des Dragons. Tâchez de causer suffisamment de pertes chez les peaux-vertes afin d'attiser leur haine contre les forces impériales, de façon à ce que lorsqu'ils massacreront les FDP ils aient réellement envie de vous étriper jusqu'au dernier. En cas d'échec, les orks ne vous suivrons pas jusqu'au bastion et la marée verte des Champ de Kram continuera de grandir en puissance, forçant l'Imperium a mener une offensive majeur pour éviter que la menace ork sur Trojank devienne totalement incontrôlable.

Objectif secondaire :
Repliez-vous vers le Nid des Dragons au tout dernier moment, même s'il faut pour cela combattre seuls pendant quelques temps après la perte de presque tous les soldats des FDT, afin que votre retraite soit plus crédible non seulement aux yeux des orks, mais aussi au yeux des FDP. En cas d'échec, l'offensive ork contre le Nid des Dragon sera moins importantes et ils y perdront donc moins de forces, mais surtout les autres régiments de FDP de Trojank risquent de réaliser que la Garde Impérial a volontairement envoyé leurs camarades au massacre, et les relations Gardes-FDP seront alors très dures.



Conditions particulières :

  • Tout personnage ne disposant pas déjà d'un véhicule se verra attribué un véhicule de transport pour battre en retraite suffisamment vite avec son escouade une fois la deuxième partie du plan commencé
  • L'opération se fera de nuit afin que la chaleur stimule le système hormonal des orks et facilite ainsi la réussite de la mission, mais par contre prévoyez des réserves d'eau et ne vous encombrez pas inutilement : le soleil tape sacrément dur dans cette région de Trojank...



Note : Je rappelle que le staff est impartial, qu'il ne prend pas partie pour un camp ou pour un autre dans le cadre des campagnes, et que donc les missions qui seront organisées pourront par moment avantager une faction, puis une autre, et cela pour des raisons purement scénaristiques et d'intérêt des missions (parce que sinon, cela devient vite lassant quant tout se passe toujours parfaitement bien pour votre faction, vous trouvez pas ?).

En tout cas, nous espérons que cette nouvelle vous plaira et que nous vous retrouverons nombreux dans les différentes missions qui seront organisées sur le forum. Maintenant que le fonctionnement général de Secteur Hullerstorm est achevé, nous allons commencer à contacter d'autres forums et sites spécialisés de Warhammer 40.000 afin de faire des demandes de partenariat et ainsi ramener de nouveaux membres pour gonfler les rangs des différentes factions.


Longue vie à Secteur Hullerstorm !


_________________
Compte principal : Asphar Silverstein

"J'ai lu il y a longtemps dans un livre que l'univers fonctionnerait apparemment sur le principe de l'équivalence, qui consiste à dire que pour obtenir quelque chose, il faut sacrifier quelque chose de même valeur. Mais l'expérience m'a montré que ce n'est qu'un ramassis de bêtises. Mon principe à moi est beaucoup plus simple et réaliste : ce que je veux je le prend, et si l'on me prends un, je reprends mille."

- Olivia M. Goldstein lors d'un conseil des officiers sur Trojank
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Modification du règlement et premières missions de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» 1.25 sorties le 23/09 modification et sort revus definitif
» campagne skaven
» MICHE DE CAMPAGNE EN COCOTTE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Adeptus Astronomica :: Annonces-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit