Secteur Hullerstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sirio "le Squat"Dolchschild

Aller en bas 
+3
Lyana Alkalieth
Ilya Croftstein
Sirio Dolchschild
7 participants
AuteurMessage
Sirio Dolchschild

Sirio Dolchschild


Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2011

Feuille de héros
Nom: Sirio Dolchschild
Niveau: 1
Échelon:

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptySam 10 Sep - 15:38

Nom : DOLCHSCHILD
Prénom : Sirio
(Surnom : « le Squat »)

Sexe : masculin
Race : humain
Origine : Gryphonne IV

Age : 31
Yeux : Bleu Marine
Cheveux : Chauve (sauf si on compte les implants crâniens comme des cheveux)
Signes particuliers : Porte la barbe (couleur rouge bordeau, spécialement teint pour montrer son appartenance à l'Adeptus Mechanicus)

Faction : Imperium / Adeptus Mechanicus / Ultra-Cogitateur de Gryphonne IV
Grade/ statut : Technographe


Historique :
Le technographe Dolchschild de l'Adeptus Mechanicus du monde forge de Gryphonne IV est obsédé par la légende des Squats depuis sa plus tendre enfance (possiblement car ses camarades de classe le traitaient de Squat du fait de sa petite taille).
Toujours est-il que dès son entrée dans les glorieux rangs de l'Adeptus Mechanicus et sa formation sur Mars, il a passé le plus clair de son temps à effectuer des recherches sur la race défunte des Squats. Aujourd'hui, il écrit une thèse sur eux, notamment sur leurs technologies et les rares artefacts qui existent encore. Malheureusement, son obsession prends parfois des dimensions malsaines, et il irait jusqu'à mettre sa vie et celle de ses camarades en danger pour récupérer la moindre bribe d'information sur eux ou sur l'un de leurs artefacts. Cependant, cette recherche à pu lui venir en aide bien des fois : sa vie a été sauvée par certains de ces objets runiques, lui ont permis de faire certaines avancées (minimes, il faut l'admettre) dans l'artisanat à la chaîne (notamment sur le Thunderbolt, l'une des technologies majeures de Gryphonne IV), ou encore de trouver des fragments de SCS supposés disparus.
Mais jusqu'à maintenant, son avancée dans l'ordre a été freinée par cette frénésie : ses supérieurs préféreraient qu'il se consacre à des recherches sur des domaines non légendaires, car encore aujourd'hui, après toutes ses recherches, il n'a aucune preuve de l'existence des Squats. Ils lui ont ainsi demandé de remettre tous ses « artefacts Squats », et de rester dans le secteur Hullerstorm pour effectuer des recherches plus utiles.
Sirio obéit donc à l'ordre de rester dans cet unique secteur, mais il continue néanmoins ses recherches sur les Squats, et il reçoit toujours des informations de recherches effectués dans le reste de la galaxie, notamment grâce aux prêtres des runes Sigwulf Mords-l'Acier, un Space Wolf avec lequel il s'est lié d'amitié sur Mars lors de leur formation.


Apparence physique :
Sirio Dolchschild est un homme petit, de carrure moyenne. Ce qui est le plus frappant chez lui, c'est la grande barbe couleur rouge Mechanicus, qu'il porte bien touffue comme le voudrait n'importe quel Squat. Il la porte fièrement car, bien que ses supérieurs jugent que seuls les barbares portent la barbe, il sait que toute légende ayant trait aux Squats parle de leur amour pour la bière et l'or, ainsi que de leurs barbes magnifiques. Cependant, il fait toujours partie du Mechanicus, et son crâne rasé se trouve donc être un amas d'implants crâniens dignes de n'importe quel adepte de l'Esprit de la Machine.

Ses yeux bleus marine sont constaments en mouvement, pas du fait d'une quelconque folie, mais plutôt d'une curiosité excessive à l'extrême. Ceux-cis, ainsi que son sourire jovial éternel, contrastent fortement avec son entourage de techno-prêtres sobres et sombres.

Autres que ces éléments, Sirio est étonnement visiblement peu remarquable : ses muscles sous dévellopés et sa petite stature n'en fait pas un aimant sexuel, ni d'ailleurs un aimant pour n'importe quel type de personne.


Profil psychologique :
Sirio Dolchschild est un mystère pour de nombreuses personnes l'ayant rencontré, surtout au sein du Mechanicus. Pas parce qu’il est particulièrement mystérieux, simplement parce qu'il est toujours de bonne humeur - on dirait qu'il est légèrement saoul en permanence. Ceci est extrêmement rare pour un serviteur de l'Esprit de la Machine, qui sont habituellement sérieux à l'extrême. Certains disent qu'il aurait prit part à un concours de boisson contre son ami Sigwulf Mords-l'Acier, qui se trouve être un Space Wolf, ce qui l'aurait justement rendu saoul à jamais. D'autres disent qu'il aurait gagné... Encore est-il que Sirio se démarque de la plupart de ses collègues en éprouvant des sentiments comme les siens.

Mais ce n'est pas la seule façon qu'il trouve de défier le Mechanicus : son obsession avec les Squats (ainsi que sa barbe) ont longtemps irrités ses supérieurs hiérarchiques, ainsi que le fait qu'il préférerait aller boire un coup à la taverne du coin plutôt que de bosser sur un nouveau prototype pour un réacteur de Thunderbolt. C'est d'ailleurs là que nous le retrouvons maintenant :

RP d'introduction :
La taverne de L'Imperator Deus est ce soir-ci bondé de monde comme d'habitude : en effet, rares sont les lieux servant de l'alcool sur Gryphonne IV, et l'Imperator Deus fait venir de l'Amasec, du Sacra et bien d'autres boissons illégaux de beaucoup de mondes du secteur Hullerstorm. A l'intérieur, la pénombre règne, un mal nécessaire pour la clientèle de ce bar qui ne veulent pas être reperés. D'ailleurs, la plupart de la clientèle porte actuellement des bures rouge Mechanicus pour protéger leur identité : la moitié de la population de Gryphonne IV porte ces habits, mais seulement l'un des clients sur les lieux ce soir ne la mérite vraiment. Il vient d'entrer, accompagné de son sourire et de sa fidèle barbe et se dirige vers le tavernier :
"Holà. Les affaires vont bon train ce soir à ce que je vois."
"Ah ! Monsieur Dagger ! Celà fait un moment que je ne vous avait pas vu. Qu'est ce que je vous sers ?"
"Hé bien, un petit amasec pour commencer. Vous savez, le travail ne permet pas toujours. Tiens, en parlant de ça..."
"Ils sont dans la salle au fond à gauche."
"Merci, Bobins" Dit le dénommé Monsieur Dagger, qui prit son verre d'amasec, et s'humecta les lèvres du breuvage au teint cuivré fort satisfaisant en s'approchant de l'endroit désigné par le tavernier.
Dans la salle se trouvait un petit ramassis de gros bras et d'hommes aux allures de furet, voir de furets aux allures d'hommes en certains cas. Monsieur Dagger trouvait les mutants forts bons employés, premièrement à cause de leurs faibles prix, deuxièmement de par leur relative fiabilité : peu de mutants vont aller voir un prêtre du culte du Dieu-Machine pour dénoncer l'un de ses collègues...
Dagger sortit une bourse de sous sa bure, l'ouvrit, et sortit une autre bourse de l'intérieur. Il déposa celle-ci devant lui sur la table et dit :
"Salut les gars. Comment ça c'est passé ?"
L'un des gros bras dit : "Baah, je thais pôh..." et le furet le plus proche de lui continua "Ca s'est très bien passé monsieur Ladague. Du moment que cette bourse contient ce que j'espère."
Chaos, ces mutants sont peut-être bon marché, je ne dois pas oublier qu'ils peuvent être très malins, et donc dangereux... Ha ! heureusement que je suis un homme honnête !
"Oui, ce sont bien cent couronnes impériales, et mes neuf autres bourses aussi."
"Bien, bien. Vous nous donnez toutes les bourses alors ?"
"Seulement après les informations que je vous avait demandé. Vous pouvez garder celles qui se trouvent devant vous."
"Bien, bien. Alors, après être arrivés sur Sarmant Prime, on a commencé nos recherches..."
"Coupez court à vos histoires, parlez moi seulement de ce que vous avez trouvé."
"Vous ne voulez pas entendre parler de comment nous sommes restés cachés des yeux perçants du Cardinal de la chapelle de Ste Chaste ?"
"Si, mais une autre fois. Alors, qu'avez vous trouvé sur les Squats ?"
Soudain, un nouvel arrivant ouvrit la porte de la petite salle. Lui aussi portait la bure rouge des autres clients, mais il portait aussi assez de bioniques pour prétendre être un Iron Hand, contrairement aux autres.
"Sirio Dolchschild, si vous voulez bien me suivre ? Le constructeur-général souhaiterait vous parler de votre conduite inacceptable."
Le gros bras de tout à l'heure se leva : "Y'ah pôh d'Srio Deuchid 'ci..."
Il ne termina pas sa phrase, du fait du trou de la taille d'un poing à l'endroit où se trouvait auparavant un larynx bien portant. Le technoprêtre laissait déjà retomber sa bure sur sa main gauche.
Monsieur Dagger, ou Ladague se pencha en arrière sur sa chaise, mit ses pieds sur la table et dit : "Vous me laisserez au moins finir mon verre...", un sourire rebelle énorme fendant sa barbe en deux...

(Armes : )
(Armure : )
(Équipement : )
(Objets personnels : )


Dernière édition par Sirio Dolchschild le Ven 16 Sep - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilya Croftstein
Modérateur
Modérateur
Ilya Croftstein


Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 32
Localisation : Quartier Général de la Sainte Croisade, Cathédrale de l'Immaculée Conception, Tarkus, Trojank.

Feuille de héros
Nom: Ilya Croftstein
Niveau: 1
Échelon:

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptyDim 11 Sep - 11:46

Bonjour, tout d'abord je te souhaite la bienvenue dans l'infâme Secteur Hullerstorm, envahi par les Xénos et autres Hérétiques. Pour ce qui est de moi, tu remarquera que je gère l'Adepta Sororitas sur le Forum.
Bref, passons à ta fiche que je viens de lire et qui m'a plu dans l'ensemble, ça fait plaisir de voir de la diversité ici, par contre, note que notre Campagne étant lancée, tu ne pourras peut être pas commencer avec le grade que tu demande. Je veux dire par là que tu commenceras pas l'échelon le plus bas dans la Hiérarchie du Mechanicus.

Tout d'abord, j'ai remarqué que tu n'as pas encore rempli la section équipement et je te demande donc si les autres parties sont finalisées ou non ?
Ensuite j'aimerais attirer ton attention sur une "erreur" ou non mais qui m'a tout de même un peu gêné car j'ai l'impression que tu te contredis un peu là dedans puisque tu affirme que cette barbe est typique du Mechanicus alors qu'ensuite tu précise que cela dérange les supérieurs et qu'elle était habituellement portée par les Squats :

Citation :
Porte la barbe (couleur rouge bordeau, spécialement teint pour montrer son appartenance à l'Adeptus Mechanicus) [...] Ce qui est le plus frappant chez lui, c'est la grande barbe rouge
Mechanicus, qu'il porte bien touffue comme le voudrait n'importe quel
Squat. Il la porte fièrement car, bien que ses supérieurs jugent que
seuls les barbares portent la barbe, il sait que toute légende ayant
trait aux Squats parle de leur amour pour la bière et l'or, ainsi que de
leurs barbes magnifiques. Cependant, il fait toujours partie du
Mechanicus, et son crâne rasé se trouve donc être un amas d'implants
crâniens dignes de n'importe quel adepte de l'Esprit de la Machine.

Ensuite, je passe à une petite erreur inattention dans ton nom où tu as oublié un "C", au début de ta fiche :
Citation :

Nom : DOLCHSHILD
Prénom : Sirio
(Surnom : « le Squat »)

Aussi, je m'attendait à ce que ton personnage soit un peu plus bionique que ça pour un Technographe du Mechanicus. Tu ne l'a peut être pas fait du fait de son jeune âge ou parce que son poste ne lui demande pas forcément des parties bioniques mais bon, je pense c'est le genre de chose qui montre clairement l'appartenance au fidèles de l'Esprit de la Machine. A confirmer.

Pour terminer, j'ai une question un peu tirée par les cheveux mais pourquoi ton personnage sourit il constamment ? La vie d'un adepte du Culte de la Machine n'est pourtant pas très joyeuse, passer sa vie à construire ou innover est quelque chose de très sérieux. Donc je voualis juste savoir si il y avait une raison précise à ce comportement ou non. Sache aussi que cela pourrait apporter des ennuis à ton personnage, ce sourire pouvant passer pour de l'insolence, en fonction des personnes fréquentées. M'enfin bref, c'est tiré par les cheveux je te l'accorde ^^"
Ma véritable observation concerna la taverne important des produits illégaux, je ne pense pas que ce soit possible ou tout du moins, aisé, d'importer de telles choses dans l'illegalité sur un Monde Forge de cet ampleur. A confirmer aussi.

Donc voilà, je ne pense plus avoir grand chose à dire sauf le fait que l'originalité de ta fiche et de ton affiliation me surprend et est une agréable surprise, je ne m'attendais pas à voir des joueurs du Mechanicus avant longtemps.
Bon, je laisse Asphar passer sur ta fiche afin de t'en dire plus sur la suite, en attendant je peux te diriger vers notre Librarium et notre Wiki si tu veux en savoir plus sur le Secteur Hullerstorm ou sur l'Univers général de Warhammer 40.000. Je te dirige aussi vers la situation actuelle de la planète Trojank sur laquelle se déroule actuellement l'une de nos deux campagnes :

- Notre Wiki : http://wh40k-hullerstorm.wikispaces.com/
- La Situation actuelle de la planète Trojank : http://wh40k-hullerstorm.wikispaces.com/Trojank
- Le Librarium : http://www.hullerstorm.com/f24-librarium

Je te souhaite une bonne journée et une bonne chance pour la suite de fiche et ta validation et si tu as des questions tu peux me les poser à moi où d'autres membres du Staff par Mp ou dans la section dédiée à cesdites questions :')

Revenir en haut Aller en bas
Sirio Dolchschild

Sirio Dolchschild


Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2011

Feuille de héros
Nom: Sirio Dolchschild
Niveau: 1
Échelon:

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptyLun 12 Sep - 19:09

Merci pour le mot de bienvenue. Je vais essayer de répondre à tes critiques :

1 -
Citation :
tu ne pourras peut être pas commencer avec le grade que tu demande. Je veux dire par là que tu commenceras pas l'échelon le plus bas dans la Hiérarchie du Mechanicus.
J'ai pris comme grade ce qui me semblait être le grade le plus bas par rapport au tableau des grades que j'ai vu. Après, si vous voulez que je commence plus haut, c'est comme vous voulez.

2 -
Citation :
Tout d'abord, j'ai remarqué que tu n'as pas encore rempli la section équipement et je te demande donc si les autres parties sont finalisées ou non ?
Je ne sais pas trop bien comment fonctionne le système d'équipement. A ce que j'avais compris, on demande de l'équipement au début d'une campagne. Or, la campagne précédente étant déjà lancée, je pensais que j'allais devoir attendre le prochain début... Enfin bref, si je dois faire autrement, j'aimerai bien avoir un peu d'aide...

3 -
Citation :
cette barbe est typique du Mechanicus alors qu'ensuite tu précise que cela dérange les supérieurs et qu'elle était habituellement portée par les Squats :

Citation:
Porte la barbe (couleur rouge bordeau, spécialement teint pour montrer son appartenance à l'Adeptus Mechanicus) [...] Ce qui est le plus frappant chez lui, c'est la grande barbe rouge
Mechanicus, qu'il porte bien touffue comme le voudrait n'importe quel
Squat. Il la porte fièrement car, bien que ses supérieurs jugent que
seuls les barbares portent la barbe, il sait que toute légende ayant
trait aux Squats parle de leur amour pour la bière et l'or, ainsi que de
leurs barbes magnifiques. Cependant, il fait toujours partie du
Mechanicus, et son crâne rasé se trouve donc être un amas d'implants
crâniens dignes de n'importe quel adepte de l'Esprit de la Machine.
Cette barbe n'est PAS typique du mechanicus. Il veux ressembler à un squat donc il s'est fait pousser la barbe, mais il la fait teindre en rouge bordeau (que j'ai plus tard appellé rouge "Mechanicus" car c'est la couleur de l'Adeptus Mechanicus, mais aussi car (très) peu de gens ont entendu parler de bordeau au 41ème millénaire). Je l'avoue, c'est pas forcément très clair la première fois qu'on lit, mais c'est bien ce que j'ai écrit (il faut comprendre barbe "rouge mechanicus" plutôt que "barbe mechanicus" rouge)

4 -
Citation :
Ensuite, je passe à une petite erreur inattention dans ton nom où tu as oublié un "C", au début de ta fiche :
Citation:

Nom : DOLCHSHILD
Prénom : Sirio
(Surnom : « le Squat »)
Tu as bien raison, erreur rectifiée...

5 -
Citation :
Aussi, je m'attendait à ce que ton personnage soit un peu plus bionique que ça pour un Technographe du Mechanicus. Tu ne l'a peut être pas fait du fait de son jeune âge ou parce que son poste ne lui demande pas forcément des parties bioniques mais bon, je pense c'est le genre de chose qui montre clairement l'appartenance au fidèles de l'Esprit de la Machine. A confirmer.
Il porte relativement peu de bioniques pour un adepte du Mechanicus, c'est vrai, mais il est (du moins sur cette première version de la fiche) au premier grade du Mechanicus, et je vois ceux-ci devenir de plus en plus "bionisés" ("bioniquisés" ?) au fil de l'évolution de leur carrière. De plus, il a bien des bioniques (sur son crâne) qui sont en fait là pour enregistrer tout ce qu'il voit, entend... conformément aux ultra-cogitateurs décrits dans la partie sur les factions.

6 - Le fait qu'il sourit est justement pour le démarquer des autres adeptes du culte mechanicus. Je n'ai pas encore trouvé de raison particulière pour dire pourquoi il sourit, je pense que ça viendra avec le personnage (j'aurai très bien pu répondre "mystère mystère...", car c'est justement pour ça qu'il est mystérieux pour le culte mechanicus). Et le fait que celà pourrait m'apporter des ennuis ne me gène pas spécialement, cela m'apportera une contrainte en plus et (je l'espère) une nouvelle dose de réalisme.


Dernière édition par Sirio Dolchschild le Ven 16 Sep - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilya Croftstein
Modérateur
Modérateur
Ilya Croftstein


Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 32
Localisation : Quartier Général de la Sainte Croisade, Cathédrale de l'Immaculée Conception, Tarkus, Trojank.

Feuille de héros
Nom: Ilya Croftstein
Niveau: 1
Échelon:

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptyLun 12 Sep - 19:39

Bonsoir Sirio

Je reprends donc ce qu'on disait.

Citation :
J'ai pris comme grade ce qui me semblait être le grade le plus bas par rapport au tableau des grades que j'ai vu. Après, si vous voulez que je commence plus haut, c'est comme vous voulez.

Le fait est que je ne m'y connais pas forcément pour ce qui est du Mechanicus et je n'ai vu aucuns tableau donc si tu pouvais me donner le lien on pourrait aviser de ton grade. Mais bon pour le moment je te fais confiance.

Citation :
Je ne sais pas trop bien comment fonctionne le système d'équipement. A ce que j'avais compris, on demande de l'équipement au début d'une campagne. Or, la campagne précédente étant déjà lancée, je pensais que j'allais devoir attendre le prochain début... Enfin bref, si je dois faire autrement, j'aimerai bien avoir un peu d'aide...

En réalité tu peux remplir dès maintenant cette section car ton équipement ne devrait pas vraiment changer au cours des différentes campagnes. Si c'est le cas, nous actualiserons ta fiche de personnage, ne t'en fais pas.

Citation :
Cette barbe n'est PAS typique du mechanicus. Il veux ressembler à un squat donc il s'est fait pousser la barbe, mais il la fait teindre en rouge bordeau (que j'ai plus tard appellé rouge "Mechanicus" car c'est la couleur de l'Adeptus Mechanicus, mais aussi car (très) peu de gens ont entendu parler de bordeau au 41ème millénaire). Je l'avoue, c'est pas forcément très clair la première fois qu'on lit, mais c'est bien ce que j'ai écrit (il faut comprendre barbe "rouge mechanicus" plutôt que "barbe mechanicus" rouge)

D'accoooord, je comprends un peu mieux désormais, il est vrai que cela mérite d'être clarifié, édite donc les passages concernant cette barbe, quitte à en faire une partie à part expliquant explicitement le pourquoi du comment.


Citation :
Il porte relativement peu de bioniques pour un adepte du Mechanicus, c'est vrai, mais il est (du moins sur cette première version de la fiche) au premier grade du Mechanicus, et je vois ceux-ci devenir de plus en plus "bionisés" ("bioniquisés" ?) au fil de l'évolution de leur carrière. De plus, il a bien des bioniques (sur son crâne) qui sont en fait là pour enregistrer tout ce qu'il voit, entend... conformément aux ultra-cogitateurs décrits dans la partie sur les factions.

Au fond de moi je pensais exactement la même chose mais je désirais te voir confirmer ce fait. Nous sommes donc fixés. Je reviens brièvement au caractère jovial de ton personnage qui est en somme une qualité dans le sens où il se démarque des autres. Après c'est une question de goûts, certains préféreront voir un adepte du Culte de la Machine au sérieux exemplaire, tandis que d'autres apprécieront ce laisser aller de la part de ton personnage. Pour ma part, je me situe entres les deux :')

Bon, je te laisse compléter la section équipement et, après une deuxième relecture, je trouve que la psyché n'est pas assez profonde. Libre à toi de l'allonger ou non, sachant que c'est l'une des parties les plus compliquées car celle où l'on reste fixé sur une seule idée à développer. Ici, ce serait bien d'en développer plusieurs afin d'avoir une psychologie bien travaillée.
Néanmoins, ça ne freinera en rien ta validation, du moins, je ne pense pas.


Ha et, pour ce qui est des citations, n'oublie pas que tu dois cliquer deux fois sur le bouton, la première fois pour entamer la citation et la seconde fois pour la clore.

Voilà c'est tout pour le moment, Bonne soirée et n'oublie pas que je suis à ta disposition pour toutes questions pouvant te traverser l'esprit :')
Revenir en haut Aller en bas
Lyana Alkalieth

Lyana Alkalieth


Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30

Feuille de héros
Nom: Lyana Alkalieth
Niveau: 21
Échelon: Guerrier aspect 2ème temple

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptyLun 12 Sep - 20:07

Ouh le méchant modo qui connait pas son règlement. x)

Tien Ilya voilà le-dit tableau :

http://ddata.over-blog.com/0/29/70/53/Hullerstorm/NIVEAUX-ET-GRADES.pdf


Sinon bienvenue à toi Sirio, j'espère vraiment que tu te plairas ici ! ^^


De la part (de Stan ? ^^) d'une des seules oreilles pointues du forum. xDDD




PS : Je sais où est la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Ilya Croftstein
Modérateur
Modérateur
Ilya Croftstein


Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 32
Localisation : Quartier Général de la Sainte Croisade, Cathédrale de l'Immaculée Conception, Tarkus, Trojank.

Feuille de héros
Nom: Ilya Croftstein
Niveau: 1
Échelon:

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptyLun 12 Sep - 20:16

Tient tient :3

Donc c'est bien ce que je pensais, le truc c'est que ça fait un moment que je n'arrive pas à l'ouvrir malgré le fait que j'ai adobe ...
Bon on attends l'avis de l'administrateur qui devrait passer prochainement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptyMar 13 Sep - 15:59

Et ben si je m'attendais à voir ça... un gars du méchanicus tellement obsédé par les squats qu'il calque son apparence sur eux. Déjà pour trouvé quelqu'un qui connaît les squats, faut bien chercher parmi les vétérans ou les passionné, ce qui ne laisse présager que du bon ^^.

Bien entendu, ta fiche est un peu atypique pour un membre du mechanicus (mais peut-on parler de fiche atypique lorsque c'est la première du forum ?...), cependant je dois dire qu'elle m'a plutôt bien séduite et donc que je suis prêt à faire quelques concessions pour autoriser ce type de personnage, si nécessaire.

Concernant le problème de la taverne clandestine, je pense que cela reste réalisable : même si les membres "classiques" du mechanicus sont d'un naturel austère, les plus bas échelons doivent probablement être encore assez humains pour nécessiter quelques petits plaisirs réguliers, et le trafique d'alcool serait alors une activité plutôt lucrative dans les quartiers pauvres des mondes forges. Car les masses de travailleurs opérant dans les complexes industriels ne sont pas tous des serviteurs lobotomisés : une main-d'oeuvre humaine bon marchée est toujours nécessaires, aussi c'est pourquoi je ne trouve pas cette description choquante.

Pour ce qui est de l'armement... c'est un peu compliqué, étant donné que nous n'avons pas trop bossé sur cette partie du wiki depuis sa conception. Jusque là nous faisions confiance aux connaissances des membres pour se débrouiller le temps qu'on puisse s'y coller, mais c'est vrai que pour ce qui est du mechanicus on ne connaît pas grand chose. Du coup, demain soir je vais essayer de te faire une petite liste d'équipements sympas qui serviront à ton personnage pour ses premières aventures, et dès que j'aurai un peu de temps j'essayerai de faire des présentations rapides d'équipements propres au mechanicus.

Sinon, je trouve un peu dommage que certaines parties de ta fiche soient un peu courte, même si elles contiennent pas mal d'informations sympathiques. J'aurais voulu connaître un peu mieux les origines de ton perso avant qu'il ne rentre dans le mechanicus afin de voir ce qui a influencé sa psychologie ou d'autres aspects importants de sa vie. Y aurait-il une raison particulière pour qu'il soit de petite taille ? A-t-il trouvé personnellement des artéfacts technologiques des squats ? Bref, ce ne serait pas mal de rajouter quelques petits détails croustillants.
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Sirio Dolchschild

Sirio Dolchschild


Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2011

Feuille de héros
Nom: Sirio Dolchschild
Niveau: 1
Échelon:

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptySam 17 Sep - 15:39

Merci pour la bienvenue !!

Bon, mon personnage : il est vrai que certains aspects devraient être approfondis, mais il me faut peut-être un peu de temps avant de l'approfondir un peu (j'ai écrit la fiche quasiment d'une traite).

La question du sérieux, comme Ilya le dit, est une question d'opinion, et c'est ca ce qui est bien avec le jeu de rôle (par rapport aux jeux vidéos par exemple) : on peut faire ce qu'on veut ! (du moment qu'on a l'accord du MJ).

Sinon, je ne suis pas vraiment vétéran : je joue à Warhammer 40.000 depuis maintenant deux ans (et demi), mais moi-même j'ai toujours adoré les nains dans le fantasy (je pense que c'est à cause du premier "vrai" livre que j'ai lu, "Bilbon le Hobbit" quand j'avais 6-7 ans...). Quand j'ai découvert W40k, j'ai tout de suite pensé qu'il y avait un trou noir supermassif dans l'historique ce jeu de fantasy futuriste... Jusqu'à ce que je découvre qu'ils ont bel et bien existé autrefois !

Question équipement du Mechanicus, tu prends tous les équipements des space marines, gardes impériaux, soeurs de bataille, et tu as à peu de choses près une bonne partie des équipements du Mechanicus. Il suffirait peut-être d'ajouter deux-trois types de bioniques (dont servos-bras et servos-harnais) spécifiques au Mechanicus, peut-être quelques autres bidules (comme les faisceaux de conversion, quelques véhicules, peut-être la possibilité d'avoir des servitors affiliés...) et tu as une liste d'équipement assez potable.

Question historique : je pensais que les gars du Mechanicus devaient étudier dès leur plus jeune âge dans des écoles spéciales (comme les commissaires de la garde impériale qui viennent tous d'un type d'école dont j'ai oublié le nom). Bref, je vais devoir essayer de chercher de quoi étoffer cette section quoi qu'il en soit (même certaines parties de ses études pourraient être sympa à voir, comme son amitié avec Sigwulf le prêtre de fer Space Wolf (qui d'ailleurs, je pensais aurait levé plus de scepticisme que la question de la taverne...)).

En revenant sur les équipements : Les artefacts Squats, je pense qu'il en a trouvé. Le problème, c'est que c'est un tel fanatique des Squats, qu'il a collecté tous les objets qui pourraient potentiellement être d'origine Squat (comme les fadas des OVNIS qui prennent tout ce qu'ils trouvent à portée de main et disent que c'est d'origine extra-terrestre...). Bref, il pourrait avoir plusieurs "artefacts Squats" dans son inventaire, mais il n'en a peut-être qu'un seul vrai (et donc ce serait au MJ de choisir quel artefact ce serait, bien que je puisse faire une liste d'artefacts potentiels...)

Allez, je me fais une liste de voeux pour l'équipement : Un marteau tonnerre, un pistolet-inferno, un canon laser, une armure d'artificier, un servo-harnais avancé, un land raider personnel... Non, je rigole : quelques bioniques spéciales pour la tête, un pistolet laser (ou affilié), quelques outils de Mechanicus, ce serait déjà pas mal pour commencer.


Je suis peut-être le petit nouveau, mais si je puis me permettre une petite critique du tableau que vous avez créé : Les plans de carrière sont bien trop linéaires. Je m'explique peut-être mal, mais je vais prendre un exemple : prenons un garde impérial avec pas mal d'expérience : il devient forcément un général d'après ce que j'ai compris sur le tableau. Je trouve que ce serait meilleur de donner plus de choix, genre il peut devenir tacticien impérial, ou des trucs comme ça. Prochaine critique sur le même tableau : les Space Marines commencent trop tôt. Il n'y a aucune manière que vous puissiez me faire croire qu'un scout Space Marine débutant soit seulement aussi puissant qu'un soldat de première classe Garde Impérial (ni un caporal d'ailleurs, voire même qu'un sergent...). Dernières critiques pour l'instant : pas vraiment assez d'options pour les Space Marines (je ne vois pas quelle carrière on pourrait bien donner à un Apothicaire, un Techmarine ou même un Chapelain (et les sergents scouts sont généralement des vétérans)), et rien sur l'écclésiarchie (à part les soeurs de bataille, qui ne forment qu'une partie infime de cette organisation MAJEURE). Ca semble peut-être méchant de ma part de faire des critiques dès mon inscription, mais je rappelle que critique au début veut dire aider à s'améliorer !

PS : désolé pour le manque de lisibilité, c'est juste que j'essaies de faire passer des idées... Désolé aussi pour les répétitions, qui sont terribles, je l'avoue.

PPS : Vous jouez combien souvent ? (ca se dit pas en french je sais) tous les soirs ? tous les weekends ? parceque je préviens dès maintenant que je ne sais pas si je pourrais venir tellement souvent, (pour information : 2 premières semaines de cours, 30 heures de Maths, des physiques, chimie, info et quatre heure de "colle", c'est à dire faire son exo de maths au tableau, si quelqu'un connaît la classe prépa, vous verrez ce que je veux dire (à peu de choses près))
Revenir en haut Aller en bas
Volt Wirhuld
Modérateur
Modérateur
Volt Wirhuld


Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31
Localisation : Segmentum Tempestus, Secteur Hullerstorm, sur la planète Trojank, Porte de Thelios.

Feuille de héros
Nom: Wirhuld Volt
Niveau: 41
Échelon: Lieutenant

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptyDim 18 Sep - 9:32

Pour faire un gameplay rôleplay jouable, il ne faut pas s'étendre dans toutes les directions, au risque que tout parte en couilles, (pardonnez-moi l'usage de cette expression) ; c'est déjà difficile à mettre en œuvre avec des règles, faire des tableaux et tout (rien qu'à voir le bouquin de règles de DH, on se dit que des choses ne devraient pas être comme ça, mais bon, si on le fait pas, on peut pas jouer dans les règles, c'est aussi comme le jeu de fig's, y'a des trucs qui sont révoltants et contre le fluff' pur de l'univers et pourtant, ben... on est obligés de faire avec, à mon grand dam, en ignorant certaines unités pour se concentrer sur un schéma d'armés répétés par tout le monde...).

Pour faire ce que tu veux, (et donc étoffer davantage l'aspect multiface de l'univers) ; le rôleplay libre et à ton service, car tu peux y faire ce que tu veux.

Et puis, sans animosité aucune, tes idées sont bonnes, excellentes, je les plussoies même, mais... il faut voir ce qu'est la masse de boulot derrière, et quand je vois Asphar ce tuer à la tâche pour rendre tout ça jouable du mieux possible et avec le moins d'incohérences possibles, je me dis que par respect, je n'ai rien à redire sur sa manière de voir la création de SON secteur, et de la limitation par rapport à ce dit secteur.

Volt Varia Venris de la haute famille Wirhuld.
Revenir en haut Aller en bas
Sirio Dolchschild

Sirio Dolchschild


Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2011

Feuille de héros
Nom: Sirio Dolchschild
Niveau: 1
Échelon:

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptyDim 18 Sep - 9:57

Je vois plus ce que vous voulez dire maintenant, et je suis désolé si je paraissais irréaliste, méchant... tout ce que vous voulez.

Je l'ai peut-être pas marqué mais je trouve vraiment que c'est un super bon système, c'est à dire simple, mais assez complet quand même. Quand j'ai fait ces critiques, ce n'était pas par le point de vue "je veux me plaindre parceque c'est de la merde", j'ai voulu écrire du point de vue que "c'est super, mais certains trucs pourraient peut-être être améliorés, voici ce que j'en penses, maintenant, c'est ton choix tu en fais ce que tu veux".

Si j'ai réussi à faire passer un peu mieux, je veux encore dire que je suis désolé et que je ne voulais en aucun cas me plaindre du travail super qui a été effectué sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Volt Wirhuld
Modérateur
Modérateur
Volt Wirhuld


Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31
Localisation : Segmentum Tempestus, Secteur Hullerstorm, sur la planète Trojank, Porte de Thelios.

Feuille de héros
Nom: Wirhuld Volt
Niveau: 41
Échelon: Lieutenant

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptyDim 18 Sep - 10:18

Je sais, je sais, moi aussi je passe pour un gros méchant, c'est ma spécialité (surtout contre les SM XDD).

Tu n'as pas été méchant, tu as été critique, je ne t'ai pas cassé, j'ai simplement dit que le rôleplay libre était à ton service et que le travail de titan, ça se fait pas en deux jours ^^

Y'aura encore des améliorations, ne t'inquiète pas, on en est qu'aux débuts d'Hullerstorm, faut un schéma de test pour voir ce qui ira, ce qui coincera et ce qui sera capable d'être ajouté par la suite.

Tu as bien fait passé ton message, j'ai peut-être un peu été virulent et je m'en excuse, Sirio.

Volt Varia Venris Wirhuld.
Revenir en haut Aller en bas
Sirio Dolchschild

Sirio Dolchschild


Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2011

Feuille de héros
Nom: Sirio Dolchschild
Niveau: 1
Échelon:

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptyDim 18 Sep - 10:59

T'inquiètes, j'ai besoin qu'on me rappelle à l'ordre des fois. Et je vous préviens dès maintenant que des fois, mon style d'écriture peut paraître agressif. (La plupart du temps), ce n'est pas l'effet voulu.

(S'il te plait, on va pas commencer à faire excuses-excuses-excuses-excuses...)
Revenir en haut Aller en bas
Volt Wirhuld
Modérateur
Modérateur
Volt Wirhuld


Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31
Localisation : Segmentum Tempestus, Secteur Hullerstorm, sur la planète Trojank, Porte de Thelios.

Feuille de héros
Nom: Wirhuld Volt
Niveau: 41
Échelon: Lieutenant

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptyDim 18 Sep - 11:07

Sûr, surtout que c'est un peu du flood là ^^
Mais bon, tu m'as compris quoi, personne n'est parfait, et personne ne lit les pensées de la personne d'en face, ce qui n'est pas vraiment pratique des fois.

Volt.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Deathwalker

Thaddeus Deathwalker


Messages : 60
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Entre la folie et la damnation.

Feuille de héros
Nom: Thaddeus Deathwalker
Niveau: 2
Échelon: Psyker assermenté

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptyDim 18 Sep - 15:25

Un Technographe barbu et alcoolique, mais ma parole, t'es un nain! Oh pardon, un squat. Assez atypique comme profil et personnage, j'aime plutôt bien ^^
Et pour ton équipement, précise clairement si tu as des mécadantrites, leurs fonctions, ainsi que tes armes "conventionnelles". Technographe, ça a plus de chances de se balader avec un pistolet laser compacte qu'avec un fuseur (enfin tu m'as compris).
Donc si je peux me permettre de t'aider, je partirai pour toi sur un équipement assez proche des adeptes, des scribes, enfin des paperassiers en temps de guerre (gilet pare-balles, pistolet laser voir carabine laser, canne métallique, des trucs du genre, même si t'es du Mechanicus, tu sera pas mieux équipé qu'un Garde tant que t'es niveau 1.)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu

Tenkaranpu


Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2011

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptyJeu 22 Sep - 6:22

Citation :
Et ben si je m'attendais à voir ça... un gars du méchanicus tellement obsédé par les squats qu'il calque son apparence sur eux. Déjà pour trouvé quelqu'un qui connaît les squats, faut bien chercher parmi les vétérans ou les passionné, ce qui ne laisse présager que du bon ^^.
Et encore, ils sont sensés avoir été dévorés par les Tyranides, mais existés encore sur certains mondes en tant qu'ethnie très minoritaires et réfugiés politiques. Cela dit, ils ne manquent pas des masses au staff de Gros Wotour. Et encore, ils donnent des signes de reprise avec la race des barghesi, mais c'est tout, ça n'aura pas autant de charme que les Squatts.


Citation :
Et je vous préviens dès maintenant que des fois, mon style d'écriture peut paraître agressif. (La plupart du temps), ce n'est pas l'effet voulu.
Normal pour un nain : c'est une race dont les représentants les plus éminents tendent à suivre la voie de la sagesse mais de manière agressive. Alors bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Sirio Dolchschild

Sirio Dolchschild


Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2011

Feuille de héros
Nom: Sirio Dolchschild
Niveau: 1
Échelon:

Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild EmptyVen 11 Nov - 18:28

Bon, désolé si je n'ai pas posté depuis longtemps, études et nouvelle petite amie obligent...

Pour l'équipement, j'ai l'impression qu'on n'a rien ajouté sur le wiki concernant les arsenaux de l'imperium, je vais donc devoir essayer d'improviser un peu :

Equipement :
Armes :
- Pistolet Laser
- Arme de Corps à Corps (Un gros marteau, réputé d'origine Squat. Il a en tout cas de jolies runes gravées dessus.)

Armure :
- Armure Carapace

Autres équipements :
- Implants Craniaux (bien utiles pour se souvenir où on aurait mit ses clefs !)
(- Amulette runique)
- Un flacon d'Amasec, cachée sous sa bure
- Livre de Litanies de l'Omnimessie

C'est peut-être un peu petit, mais je me suis inspiré du codex de la garde impériale, et les codex ne sont pas vraiment connus pour bien détailler les équipements fluffiques...
Bien sûr, vu que mon personnage n'est qu'un débutant dans les rangs du culte de l'Omnimessie, j'ai descendu un peu le niveau d'équipement (un technaugure se trimbale quand même arme et amure énergétique... simple bagatelle !)

si quelqu'un a d'autres suggestions, mes oreilles sont ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirio "le Squat"Dolchschild Empty
MessageSujet: Re: Sirio "le Squat"Dolchschild   Sirio "le Squat"Dolchschild Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirio "le Squat"Dolchschild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Adeptus Astronomica :: Présentation de vos personnages :: Centres de formation impériaux :: Mondes-forges du Mechanicus-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques