AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Background de l'Inquisition

Aller en bas 
AuteurMessage
Asphar Silverstein
Admin
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 32
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Background de l'Inquisition   Ven 3 Déc - 10:28

INQUISITION


Les agent de l’Inquisition ont pour mission de traquer et d’éliminer toute menace envers l’Imperium. Ainsi pourchassent-ils le mutant, l’hérétique, l’extraterrestre et le démon. Un Inquisiteur a le pouvoir d’ordonner la destruction d’un monde entier si cela peut sauver tout un secteur, et il peut réquisitionner toute ressource quel que soit l’endroit ou il se trouve pour l’aider à remplir sa tâche. Il n’est donc pas rare qu’un Inquisiteur fasse office de commandant en chef à la tête des osts combinés de l’Imperium , leur grande dévotion envers l’Empereur lançant des millions de soldats dans des guerres pouvant durer des décennies et engloutir des secteurs entiers. Parmi la multitude d’armes à la disposition d’un Inquisiteur, on compte ces pieux combattants que sont les Chevaliers Gris et la Death Watch . Ce sont toutes deux des organisations Space Marines, spécialisées respectivement dans la chasse aux démons et aux extraterrestres. Ils sont généralement déployés en petits éléments envoyés frapper au cœur des lignes ennemies, mais il arrive parfois qu’ils soient mobilisé en plus grand nombre dans le cas d’une menace extrême comme le fut l’invasion démoniaque du Primarque Angron lors de la première guerre d’Armageddon , ou lors de l’attaque des Tyrranides sur Ichar IV




L'Ordo Hereticus

Les inquisiteurs de l'Ordo Hereticus sont des individus sinistres, d'un genre bien différent de leurs confrères de l'Ordo Malleus et de l'Ordo Xenos : leurs tâches incluent parfois la persécution de leurs semblables soupçonnés d'avoir fait commerce avec les démons ou les extraterrestres, car ce sont là les crimes les plus abominables qui soient. Le pouvoir d'un Inquisiteur est tel qu'il peut en appeler à la toute-puissance des armées de l'Imperium sans que leurs dirigeants puissent refuser. Même les Space Marines peuvent être réquisitionnés par un Inquisiteur si la menace à laquelle il doit faire face s'avère plus importante que ce que les forces locales et lui peuvent gérer.

Jailli des cendres de l'Âge de l'Apostasie, lorsque le seigneur fou Vandire plongea l'Humanité dans l'un des plus sanglants épisodes de son histoire, l'Ordo Hereticus regroupe des protecteurs du futur de la race humaine. Aidé de sa chambre militante, l'Adepta Sororitas -les Soeurs de Bataille - l'Ordo Hereticus chasse les pires fléaux de l'Imperium, l'ennemi intérieur que sont le mutant, le sorcier et l'hérétique.





L'Ordo Malleus

L'Ordo Malleus est une division de l'Inquisition composée d'individus exceptionnels et qui, depuis dix mille ans, mènent une guerre secrète pour la survie de l'Humanité. Chaque Inquisiteur a prêté serment de défendre l'Imperium face à ses ennemis jurés. Ceux de l'Ordo Malleus sont spécialisés dans la destruction des manifestations psychiques du Chaos : les démons. Les membres de l'Ordo consacrent leur vie à la découverte et à la destruction des entités du Warp, où qu'elles puissent se trouver. Un Inquisiteur peut disposer de tout citoyen impérial et est entièrement libre de réquisitionner immédiatement des troupes locales si besoin est. Son influence est telle qu'il peut même s'adjoindre les services de l'Adeptus Astartes ou des Legion Titaniques et mener ainsi une force composée des meilleurs guerriers de l'Imperium, contre ses pires ennemis.

Il arrive qu'une intrusion démoniaque soit si importante que les plus puissants et les plus vertueux Inquisiteurs ont besoin d'aide dans leur tâche. Tout manque de vigilance peut potentiellement conduire à une invasion de créatures émergeant du Warp, avides de se repaître des âmes des innocents. Dans toute la galaxie, une seule force est capable de repousser une telle manifestation : les Chevaliers Gris.

Supérieurs à leurs frères Space Marines de par leurs prouesses et leurs compétences, les capacités des Chevaliers Gris sont telles qu'ils peuvent exterminer des hordes démoniaques qui les dépassent largement en nombre. Brandissant des armes de force et des fulgurants, protégés par leur intraitable foi en l'Empereur, ils représente les adversaires les plus dangereux auxquels les démons puissent faire face. Il est certain que sans la vigilance des Chevaliers Gris, l'Imperium aurait déjà disparu depuis des siècles.





L'Ordo Xenos

Les inquisiteurs de l’Ordo Xenos protègent l’humanité contre les attaques insidieuses et prédatrices des extraterrestres. La croyance générale, pour la plupart des citoyens de l’Imperium, veut que les xenos soit des abominations, des créatures païennes avides de détruire toute l’humanité et qui doivent, par conséquent être exterminées pour le bien des humains. Certaines races non humaines représentent une menace militaire car elles envahissent de vastes régions de l’espace impérial, mettant des planètes et des sites sacrés à sac, en massacrant ou asservissant leurs habitants et leurs défenseurs. Les pillards Orks et les voraces Tyrannides sont les plus redoutables de ces menaces de grande envergure et la Garde et la Marine Impériale sont nos deux principales protections contre ces hordes intarissables et les zones de conflits de l’Imperium sont perpétuellement illuminées par les feux des batailles que nous leur livrons. Toutefois, l’Ordo joue un rôle clé dans ce combat à longue haleine, aussi bien à la tête des forces impériales contre les plus grandes invasions, qu’en aidant le renseignement des armées de façon à expliquer de quelle manière engager tel ou tel envahisseur. Cependant, certains xenos sont bien plus dangereux et subtils que cela. En un sens, ils sont même des centaines de fois plus dangereux car les armées de l’Imperium de l’Homme ne sont d’aucun secours contre de tels ennemis. Il existe des xenos qui ont la faculté de prendre le contrôle d’êtres humains ou de dissimuler leur présence et leur véritable nature pour vivre au sein de communautés humaines qu’ils corrompent lentement…

Certains cultes dirigés par des xenos sont parvenus à tenir durant des siècles, réussissant parfois à obtenir un immense pouvoir et un grand prestige pour leurs membres, tirant parti des superstitions et de la nature répressive propres à de nombreux mondes impériaux pour asservir des centaines de milliers d’individus. Les inquisiteurs de l’Ordo Xenos sont cependant à l’affût de tout signes révélateurs d’une infiltration de ce type. Lorsqu’ils découvrent une colonie de ce genre, il n’est pas rare que la réponse soit extraordinaire rapide et expéditive ; l’inquisiteur en charge de l’affaire ralliant plusieurs cellules inquisitoriales présent dans le voisinage afin de détruire le cancer. Ce sont souvent d’intraitables investigateurs, qui doivent se préparer moralement à affronter des ennemis inhumains et à ne montrer aucune pitié envers ceux qui fraient ou qui sont corrompus par les extraterrestres.

En plus de l’autorité que les inquisiteurs détiennent normalement et qui leur permet de prendre le commandement de forces militaires impériales, les membres de l’Ordo Xenos peuvent également recourir aux chambres militantes de l’ordre : les Space Marines de la Deathwatch. Il s’agit d’un chapitre assez particulier car il recrute ses membres dans les autres chapitres de l’Adeptus Astartes dont les Marines viennent servir dans la Deathwatch pour une période limitée avant de retourner à leur chapitre d’origine, (bien qu’il puisse y avoir des exceptions). La plupart des chapitres Space Marines participent à cet accord ancien : les hommes présentant les meilleures capacités sont affectés pour un temps à la Deathwatch où ils sont formés, équipés et servent comme chasseurs de xenos spécialisés sous la férule des inquisiteurs de l’Ordo Xenos. Une escouade de Marines de la Deathwatch représente un atout précieux lorsqu’un inquisiteur décide d’exterminer une colonie xenos, d’explorer un monde xenos potentiellement mortel ou d’éliminer une créature non humaine particulièrement abjecte se terrant dans une cité cyclopéenne en ruines depuis des éons. Certaines unités de la Deathwatch sont rattachés à un conclave, mais la plupart sont affectées à la suite d’un inquisiteur particulier pour la durée entière de leur mission.

_________________
"L'ignorance est la plus grande faiblesse de l'humanité. Un homme peut mener une vie honnête sans être conscient de la corruption qui l'entoure, mais cela ne fait pas de lui un homme vertueux, seulement une recrue potentielle pour les apôtres du Chaos. La véritable vertu, c'est d'être parfaitement conscient de tous les maux qui gangrènent notre société à tous les échelons de son organisation et de ne pas y succomber pour au contraire les combattre. Seulement ainsi, un homme peut être considéré comme un véritable serviteur de l'Empereur."
Asphar Hugel Silverstein
Loi de Murphy n°40 : Les objectifs qui valent la peine qu'ont s'y attaque prouvent leur valeur en ripostant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
 
Background de l'Inquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» Un Background qui bouge !
» Background des Villages
» [Inquisition/coupable] Anjia (25/04/1459)
» Background de Hulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Adeptus Astronomica :: Librarium-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit