AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question pour les différentes cités

Aller en bas 
AuteurMessage
Shas'la Shad Myen

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Question pour les différentes cités   Mer 2 Nov - 3:23

Bonjours/bonsoirs, comme écrit dans le titre, j'ai des questions sur les différents types de citées, j'ai bien cherché et impossible de trouver ce que je cherchais.
Ce que j'ai lus

Ce qui m'interesse c'est donc "7. Les différents types de planètes". Si il était possible de le faire ou alors de me l'expliquer ici ^^... Bon, y'a deux ou trois mondes dont je me doute bien l'utilité comme le "Monde-forge", mais les "Mondes-ruches"... Il me semble pas que les Tyty colonisent des planètes, et encore moins avec des Humains ><. Donc si vous auriez l'amabilité de répondre à ma question ^^'

Bon et bah c'est tout, si j'ai d'autre questions flufique je les posterais là ^^'

PS: Une dernière chose, je n'arrive pas à consulter le wiki, il me dit que je ne suis pas membre alors que je suis bien inscrit, et de conctacter l'admin, donc vala^^(oui ma traduction est banquale ><)
Si il m'étais possible d'y accéder, j'aprécirais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaddeus Deathwalker

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Entre la folie et la damnation.

Feuille de héros
Nom: Thaddeus Deathwalker
Niveau: 2
Échelon: Psyker assermenté

MessageSujet: Re: Question pour les différentes cités   Mer 2 Nov - 9:59

Pour le wiki, t'es bien allé sur http://wh40k-hullerstorm.wikispaces.com/
Pour moi il marche tout bien ^^

On appelle monde-ruche les mondes qui servent "d’entrepôt".
En général, c'est des mégapoles qui couvrent pratiquement toute la planète, avec des déserts (souvent radioactifs à proximité des cités) entre ces gigas-villes.
Après, c'est des villes hein, donc plusieurs couche de catégories sociales:
-La haute ruche (le nobles, bourgeois, gouverneurs et tout le tralala riche...)
-La moyenne ruche (ceux qui s'en tirent assez bien, souvent des artisans, des médecins, enfin ceux qui ont un "vrai" métier)
-La basse ruche (ici, c'est les pauvres, les mendiants, les mutants, ceux qui travaillent au manufactorum pour gagner un salaire de misère, et les rejetés de la société en général)

Enfin, à quoi sert un monde-ruche?
C'est vrai, 15 milliards de bouches à nourrir par monde ruche, c'est presque du gâchis! Mais ces Manufactorums dont je parlais plus haut sont ni plus ni moins des usines, où l'on fabrique tout ce qui est créé à la chaine : le conditionnement de la nourriture, les meubles manufacturés, les munitions (même si c'est plus souvent un monde forge qui s'en charge, car seul eux ont la bénédiction du Clergé de Mars pour créer et forger des armes), etc etc.
Question Tyty, ils bouffent les mondes, donc oui...

Aller, je fais une liste:
-Les agris-monde : Le garde manger, des planètes recouvertes de champs et de grox. Très faible présence humaine.

-Les mondes-forge : Des mondes ressemblant aux mondes-ruches, un peu moins peuplés et spécialisés dans la création d'armes et véhicules en tout genre. Ils ont le soutiens de Mars, là où se trouve le culte de la machine.

-Les mondes-ruches : Extrêmement peuplés, ils font ce que les mondes forges ne font pas.

-Les mondes sauvages : En général, des endroit où vivre est dur. La présence humaine est quasi-nulle, se limitant souvent à des tribus sauvages. L'espérance de vie moyenne là bas est de 20 ans.

-Les mondes féodaux : Des mondes encore sous le règne d'un roi (qui fait office de gouverneur planétaire) et de seigneurs, avec une technologie peu avancée. Bref, le moyen-âge.

-Les mondes en voix de développement : Tout est dans le nom, ce sont les mondes qui sont en transition entre le moyen-âge et "notre" époque.

-Les mondes morts : Des rochers inhabitables et sans aucune importance pour l'humanité dans l'espace.

-Les mondes miniers : Ce sont souvent des agris-mondes en fin de vie, ou des planètes inhabitables, mais recherchés pour le sous-sol riche en hydrocarbure, en gaz et en métaux, aussi bien rares que basiques.

-Les mondes pénaux : C'est là où sont enfermés les prisonniers, généralement sur un monde où la vie est rude, ou bien pour déblayer le passage pour des futurs colons. Oui, ils servent de chair à canon.

-Les mondes interdits : Souvent des mondes mortels ou peuplés de xenos. Ces mondes sont alors classés interdits par l'administration (souvent Inquisitoriale) et il faut un pass spécial pour y accéder.

-Les mondes mortels : Des mondes où règne un grand danger... Des Xenos hostiles, du gaz mortel, un monde où le gouvernement impérial à été renversé, un monde hostile où règne les bêtes affamées et accessoirement mutantes, bref, un enfer.

-Les mondes paradisiaques : Vous voyez Haïti, et tous les endroits prisés des vacanciers riches? Mettez ça à l'échelle d'une planète.

-Les mondes Astartes : Ce sont les mondes sous le contrôle direct des Spaces Marines loyalistes (du côté de l'Empereur), souvent leur monde-base. C'est là où sont formés les Scouts et les initiés.

-Les mondes chapelles : Mondes, souvent morts, mais pas que, dédiés au culte de l'Empereur-Dieu. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils ne sont pas couverts de chapelles ou d'édifices religieux pour la plupart, même si il existe des exceptions. Ce sont souvent des lieux de pèlerinage pour les fidèles.

Voilà, j'ai fait le tour. Après, c'est très explicite: les mondes en guerre, en cours de colonisation, artificiels, etc.

_________________
Loi de Murphy n°8: Vous n'êtes pas Superman.

Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'la Shad Myen

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: Question pour les différentes cités   Mer 2 Nov - 14:57

Merci, oui je vais bien sur ce wiki, mais lorsque je veux aller voir les forces armées ou les personnages, quand je clique sur une race, le message que j'ai précisé plus haut s'affiche... Donc je ne peux pas le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaddeus Deathwalker

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Entre la folie et la damnation.

Feuille de héros
Nom: Thaddeus Deathwalker
Niveau: 2
Échelon: Psyker assermenté

MessageSujet: Re: Question pour les différentes cités   Mer 2 Nov - 15:27

Tout ce qui est en rouge foncé, c'est les parties du wiki incomplètes
Si c'est le message "To get started, sign in or create a new account", ca veut simplement dire: "Pour débuter l'article, connectez vous ou créez un nouveau compte". Essaye donc uniquement les liens bleus et violets ^^

_________________
Loi de Murphy n°8: Vous n'êtes pas Superman.

Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question pour les différentes cités   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les différentes cités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Adeptus Astronomica :: Vos questions pour le staff-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit