Secteur Hullerstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ultramarines, the movie

Aller en bas 
AuteurMessage
Irul Elronhir

Irul Elronhir


Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Vaisseau-monde Elthir

Feuille de héros
Nom: Irul Elronhir
Niveau: 60
Échelon: Autarque

Ultramarines, the movie Empty
MessageSujet: Ultramarines, the movie   Ultramarines, the movie EmptyVen 3 Déc - 20:46

Je viens de découvrir que Games Workshop avait créé un studio de création cinématographique 3D nommé Codex Pictures, qui a reçu pour première mission de faire un film en images de synthèse nommé tout simplement Ultramarine.


Contrairement à ce que j'ai pensé au début, il ne s'agit nullement d'une œuvre promotionnelle destinée à augmenter à exploiter ou à augmenter le succès du jeu Ultramarine qui sortira sur console à une date que j'ai oublié. En effet, ce film ne sortira pas en salle et sera uniquement vendu en DVD pendant une période limité via le site internet des créateurs. De plus, il semble claire que l'histoire a été faite pour les fans de l'univers et non pas pour des néophytes auquel on aurait d'abord dû présenter l'univers de Warhammer 40.000 plus ou moins brièvement.

D'après les vidéos que j'ai pu observer sur le site officiel du film, l'histoire se déroule sur une planète de type désertique sur laquelle se trouve un temple de l'Imperium gardé par une compagnie complète d'Imperial Fists dont les communications ont été totalement coupés à l'exception d'une balise de détresse. Une escouade d'Ultramarines se trouvant dans le coin décide de répondre au message de détresse malgré le fait qu'ils ignorent totalement ce qui est arrivé à leurs frères. Bien entendu, ils découvriront que des spaces marines du chaos se trouvent sur la planète et que quelque chose de pas très catholique se prépare. Voilà tout ce que j'ai pu en tirer pour l'instant.

Le style graphique est loin d'être transcendant, néanmoins il reste d'une facture moyenne. Les voix sont convaincante bien qu'on a parfois l'impression que les space marines se la pètent un peu trop. Au début j'ai eu l'impression que les mouvements étaient saccadés mais en fait c'est du au format vidéo qui est assez faible car l'une des vidéos est un commentaire des réalisateurs et on voit clairement que c'est presque du 5 images secondes (ou alors c'est ma connexion qui est vraiment pourrie). Le rendu final sur l'écran de télé devrait être nettement mieux que ce que l'on peut voir là.

Le DVD vient d'être disponible à la vente sur le site officiel. Pour les européens, il coûte pas moins de 31.75 € (incluant les frais de port) car en plus du film, il contient un deuxième DVD avec des "Contenus Warhammers 40.000 exclusifs" (qui sont seulement des documentaires sur la création du film), ainsi qu'une nouvelle spécialement écrite par le grand, l'immense, l'ultime roi de la Bibliothèque Interdite, j'ai nommé Dan Abnett. Les langues disponibles sont Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol et Russe, donc les non-anglophones peuvent être rassurés : on a pensé à eux ^^.

Personnellement, je ne sais pas si je vais me le prendre. C'est certes une première dans l'univers de Warhammer 40.000, mais je crains de me retrouver avec un film de série B ou pire, d'autant qu'à la base je ne suis pas un fan des space marines. Je vais faire un tour sur le net et voir sur plusieurs forums si certains fans ont déjà reçu leur copie et proposent une analyse plus poussée du film.

Mais cela ne nous empêche pas d'en discuter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarines, the movie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Forum de discussion :: Créations de fan :: Vidéos diverses-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques