AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Background des Hérétiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Shas'O Puryflame
Admin
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 24
Localisation : QG de Groupe du Sept Ya'Sho'kara.

Feuille de héros
Nom: Shas'o PuryFlame
Niveau: 55
Échelon: Shas'O chef de groupe exo-armure XV-22

MessageSujet: Background des Hérétiques   Lun 6 Déc - 18:49

LES HÉRÉTIQUES

Parmi les millions de mondes de l'Imperium de l'Humanité, dans les recoins les plus profonds et les plus sombres des immenses cités-ruches, dans les endroits les plus désolés des mondes sauvages ou la Parole Impériale n'est plus qu'un mot sans aucun fondement, de sanglants rituels sont accomplis chaque jour en l'honneur des Sombres Puissances. Les milliers de personnes offrant ces sacrifices aux Dieux Noirs sont qualifiés "d'Hérétiques" par les fidèles du Faux-Empereur. La réalité est toute autre.


Depuis plus de dix mille ans, les forces du Chaos tentent de rejoindre notre univers en déchirant la trame de la réalité. Ils y sont arrivés à plusieurs reprises et de nombreuses failles Warp se sont ouvertes comme des blessures béantes, laissant entrer dans l'espace réel des hordes de démons et de traitres datant de l'hérésie de l'archi-ennemi Horus. Cependant, même si ce sont souvent de tels horreurs que l'Imperium affronte à découvert, les origines de ces attaques sont bien plus complexes que la simple force brute du Warp forçant le passage de la réalité. De simples humains ayant voués leur âme au Chaos accomplissent au nom des Puissances de la Ruine des sacrifices humains et autres rituels corrompus afin d'ouvrir des portes Warp permettant à l'Immaterium de passer dans notre univers, ou en corrompant d'autres personnes innocentes à la voie du Chaos Indivisible.

Ces humains suivent la voie du Chaos par désespoir, par avidité ou tout simplement parce que la tradition familiale est déviante. Les hérétiques ne le deviennent pas généralement du jour au lendemain, et ne sont en fait que les pions d'une entité supérieure, souvent un démon majeur qui bride la volonté de ceux qui le suive et les utilise pour se frayer un chemin jusqu'à notre univers. De fait, les cultes du Chaos sont aussi dissemblables que les Puissances de la Ruine le sont.

Les cultes de Khorne, nombreux mais n'ayant pas une espérance de vie très longue dès que le culte se développe fortement, ont pour seul but de répandre la mort et la destruction autour d'eux. La particularité de ces hérétiques et de tuer le plus de gens possible pour assouvir la soif du Dieu du Sang. Ils leur arrivent aussi d'effectuer des sacrifices à grande échelle afin d'invoquer des créatures du Warp fidèles à Khorne. Ils sont souvent mutilés et défigurés, leur folie meurtrière les poussant parfois à des auto-mutilations et autres scarifications plus ou moins graves.

Les cultes de Nurgle sont les plus faciles à détecter pour la simple raison qu'ils ne sont plus tout à fait humains. Dédiant leur vie et leur âme au Seigneur de la pestilence, les adeptes de Nurgle reçoivent des dons d'immortalité via la maladie ou la décomposition. Ayant pour but de répandre des épidémies pour satisfaire leur bienfaiteur, il arrive aussi qu'ils aident à la construction d'un important rituel pour réveiller des Grands Immondes, démons majeurs de Nurgle et généralement enfouis depuis des millions d'années dans certaines planètes. Dans ces cas, ce sont souvent des systèmes entiers qui sombrent dans la maladie et le désespoir.

Les cultes de Tzeench sont changeants, ce qui parait normal pour ceux qui adorent le Dieu de la magie et du destin.
Tous les hommes rêvent de richesse, de liberté et de lendemains meilleurs. Et ces rêves concernent même les plus riches, qui veulent garder leur pouvoir, agrandir leur richesse ou mettre fin à leurs soucis.
Ces derniers sont donc assouvis à Tzeench dans leur quête de grandeur et leur espoirs d'une vie meilleure. Les adorateurs du Tisseur de Destins sont en grande majorité des comploteurs et des manipulateurs comme les psykers et les politiciens. Les complots de ces hérétiques peuvent s'étendre sur de décennies et comporter des générations entières de personnes corrompues pour réveiller un démon, créer une faille Warp ou planifier l'invasion des serviteurs démoniaques de l'Architecte du Changement.

Les cultes de Slaanesh sont aussi divers qu'influents.
Slaanesh est sans aucun doute la divinité du chaos la plus séduisante, ses promesses étant si merveilleuses et attrayante que peu d’hommes sont capables de résister à la tentation. Ses cultes sont d’ailleurs très répandus parmi les classes aisées de la population, ces dernières ayant les moyens d’accéder à des plaisirs raffinés qui les mènent à en vouloir toujours plus. Les artistes et autres professions centrées sur l’esthétique et la notion du beau sont des proies faciles pour les démons de Slaneesh qui leur promettent des dons leur permettant de créer des œuvres sans pareils (mais malheureusement corrompues). Les cultes de Slaanesh n'ont pas d'objectifs particuliers, à part exécuter des rituels permettant d'attirer toujours plus de fidèles au Sombre Prince et de faire parvenir ses serviteurs dans le monde réel.

De nombreux cultes jurent de plus allégeance au Chaos Universel, et travaillant sans relâche à propager la parole du Warp. Il faut cependant remarquer que, même si de nombreux hérétiques rejoignent les cultes du Chaos de leur plein gré, c'est souvent dû au fait que les meneurs du ou des cultes sont sous la coupe d'un quelconque démon étendant son influence aux personnes les plus faibles mentalement.

_________________
"Chacun doit trouver sa voie. Si ceux qui vivent au cœur de l'Empire avaient été témoins de toute la violence des espaces sauvages, ils le sauraient. Les conquérants des étoiles se livrent une guerre sans merci, et aucun ne s'alliera à un autre de peur de le voir prospérer à ses côtés. Et cette guerre est aussi la nôtre."

Attribué au Commandeur Farsight 765.M41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Background des Hérétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Adeptus Astronomica :: Librarium-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit