AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REGLEMENT DU FORUM

Aller en bas 
AuteurMessage
Asphar Silverstein
Admin
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 31
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: REGLEMENT DU FORUM   Mer 8 Déc - 14:37

Bienvenue à tous dans le secteur Hullerstorm !

Ce forum a pour but de vous immerger dans un environnement que notre équipe Reclaimers Studios a entièrement créé pour y accomplir des aventures en Role Play passionnantes dans l'univers sombre de Warhammer 40.000, créé par Games Workshop. En raison de la complexité de ce morceau d'univers que nous avons créé, le règlement à suivre pour maintenir la cohérence de cet environnement est un peu différent de celui d'autres forums du même genre, mais cela n'en fait pas pour autant un règlement plus complexe.

Les diverses règles données dans ce topic doivent être respectées par tous les membres afin d'assurer le bon fonctionnement du forum, tant sur le plan des aventures que sur le plan humain dans les relations entre membres. Nous nous efforçons de maintenir ici une ambiance agréable, mais cette ambiance ne peut être maintenue que si tout le monde fait un effort de son côté. Il est donc primordiale de connaître les différents points de ce règlement et de s'appliquer à en suivre ses principes.

Nous vous souhaitons à tous de passer d'excellents moments sur le Secteur Hullerstorm.



1. Votre personnage de joueur

Pour pouvoir faire du Role play sur ce forum, il vous faut avoir posté une fiche de présentation de votre personnage de joueur et que cette fiche ait été validée par un membre du staff. Ce processus est cependant loin d'être évident en raison du fait que ce personnage doit rester cohérent avec l'environnement du secteur Hullerstorm. Il est donc nécessaire de suivre quelques consignes de base indispensables :

1. Rambo... c'est une pédale !
Il est INTERDIT de créer un personnage existant déjà dans l'univers officiel de Warhammer 40.000 comme Marneus Calgar, le commissaire Yarrick, Tigurius ou Ghazghkull Thraka pour ne citer que les plus célèbres. Les personnages issus de romans de la Bibliothèque Interdite ne seront acceptés sous certaines conditions (réalisme, cohérence spatio-temporelle, possibilités scénaristiques, bonne jouabilité, etc.), et bien entendu en un seul exemplaire sur tout le forum. Il est également très mal vu de créer un personnage parfait avec des qualités par centaines et aucun défaut, capable d'arracher le canon d'un tank d'une seule main et de tuer dix spaces marines en une seule rafale de fusil laser (oui, j'exagère un peu, mais c'est pour votre bien ^^).

2. Inconnu au bataillon, chef !
Votre personnage doit obligatoirement appartenir à l'une des factions existant dans le secteur Hullerstorm ; cela signifie par exemple qu'un joueur space marine pourra faire partie du chapitre de la Raven Guard, des Revilers ou des Red Hunters, et d'aucun autre chapitre. Il y aura des campagnes RP(G) qui feront intervenir des factions étrangères à celles du secteur Hullerstorm, comme par exemple les Gardes des Glaces de Valhala, mais ces factions seront composées uniquement de PNJ et les joueurs ne pourront pas les rejoindre. Une liste des factions jouables sur ce forum avec leurs descriptions respectives est disponible dans ce topic. Si vous avez besoin d'aide à ce sujet, contactez un membre du staff dans la section Vos questions pour le staff.

3. Progression par le bas
ATTENTION : cette règle est très importante. Quelle que soit la faction que vous rejoignez, vous DEVEZ faire commencer votre personnage à l'échelon le plus bas possible en suivant l'un des plans de carrière présentés dans le document dont nous vous donnons le lien de téléchargement ci-dessous :
Cette règle a deux raisons principales : la première est de faciliter la création de votre personnage, principalement pour ce qui est de lui inventer une histoire cohérente avec celle du secteur Hullerstorm. La seconde raison est que la date des évènements du forum (actuellement 843M41) est sensée évoluer plus ou moins rapidement pour nous amener jusqu'au début de M32, ce qui veut dire que nous allons parcourir plus de 150 ans de guerre. L'espérance de vie des humains et probablement aussi des orks étant d'environ deux siècles et demi dans les meilleurs conditions, il est largement préférable de commencer votre histoire avec un petit jeunot, même inexpérimenté, qu'avec un vieux vétéran qui risquerait de mourir de vieillesse avant l'arrivée de la flotte-ruche Kraken (oh mon dieu, j'ai spoilé tout le monde !!! ^^). Pour ce qui est des taus, nous leur avons fait accéder à une technologie eldar qui rallonge leur espérance de vie et les ammène au même niveau que les humains.
Donc d'un point de vue pratique, si vous choisissez de créer un personnage spaces marines, par exemple, vous commencerez votre première mission en tant que scout, et pour des gardes impériaux vous débuterez avec une simple recrue toute fraîchement arrivée. Votre personnage évoluera au fur et à mesure des missions qu'il accomplira dans le secteur Hullerstorm suivant les règles établies dans le chapitre 2, et les joueurs qui participeront le plus se verrons alors recevoir de plus en plus de responsabilités au sein de leur faction en récompense de leurs efforts.

4. Kes' ke ta di ?!
Nous vous demanderons d'avoir une écriture correcte ; nous n'exigeons pas de vous d'écrire des textes irréprochables sans la moindre faute, mais au moins que ces textes soient compréhensibles et ne piquent pas trop les yeux lorsqu'on les lit, excepté lorsque vous faites parler des personnages orks bien entendu ; inutile de préciser que le langage SMS est strictement INTERDIT.

5. C'est qui, ça, l'Empereur ? (dernières paroles de l'hérétique Vartus Gheil, citoyen impérial sans importance)
Un minimum de connaissances de l'univers et du background de Warhammer 40.000 vous est demandé, de façon à ce que vos personnages soient cohérents avec le reste des éléments du forum. Pour permettre aux novices de rattraper beaucoup plus rapidement le niveau de connaissance des vétérans, nous avons créé la section du Librarium où sont postés des descriptions de la plupart des éléments importants de l'univers de WH40K. Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur un sujet qui n'est couvert par aucun des articles du Librarium, vous pouvez poser votre question en créant un topic dans la section Vos questions pour le staff et le staff se fera un plaisir de vous éclairer.



2. Les campagnes et missions : natures et consignes de participation

Le secteur Hullerstorm n'est pas un environnement immuable : les nombreux affrontements entre factions font que des planètes disparaissent, changent de main ou tombent dans la folie. Des flottes sont anéanties, des forteresses sont abattues, des villes sont réduites en cendres et leurs habitants réduits en esclavages ou massacrés. Et ce sont les membres du forum qui vont devoir se battre au travers de leurs personnages pour empêcher ou permettre ces changements dans le secteur Hullerstorm.

A cette fin, le staff organise des missions en Role Play dont les déroulements auront un impact direct sur l'équilibre des forces dans le secteur Hullerstorm. Chaque mission se déroule en un lieu bien défini et le nombre de participants est limité afin de réduire au maximum les risques de ralentissement de l'aventure, mais ce nombre de participants peut varier de trois à une bonne dizaine en fonction de l'importance de la mission ou de l'ampleur du combat dans lequel elle se situe. Seuls les membres du staff peuvent créer des missions mais vous pouvez toujours proposer une idée d'aventure dans la section Boîte à idées. Toutefois même si votre proposition est acceptée, ce sera toujours le staff qui organisera sa réalisation, assurera le travail de gestion des participants et surveillera le bon déroulement de la mission.

Bien que certaines missions puissent être totalement indépendantes, la plupart feront partie de ce que nous appelons ici une campagne, c'est à dire un conflit à grande échelle se déroulant sur une grande période de temps et qui sera composé d'un nombre plus ou moins important de missions très diverses. Généralement, une campagne se déroule sur une même planète, mais elle peut éventuellement s'étendre à un système solaire complet, voir plusieurs systèmes différents dans le cas des opérations militaires les plus importantes comme les croisades noires ou les waaaghs orks.

Quoi qu'il en soit, il est nécessaire de respecter certaines règles pour pouvoir participer à une mission organisée par le staff dans le secteur Hullerstorm :

1. L'inscription
Lorsque le staff organisera une mission, il commencera par recruter les différents participants au travers d'un topic spécial qui se trouvera toujours dans la section Salles de briefing des missions. Devant le titre du topic sera indiqué le nombre de places disponibles : par exemple si un topic est nommé [2/3] Attaque de la station astropathique 4952-B7, cela signifie que la mission est limitée à trois participants et que deux joueurs sont déjà inscrits, donc qu'il reste encore une place à prendre. Si un titre est coloré, cela signifie que la mission est terminée, la couleur indiquant le résultat de la mission :

  • Vert : victoire majeure
  • Jaune : victoire mineure
  • Orange : défaite mineure
  • Rouge : défaite majeure
Il est possible que, s'il n'y a pas assez de joueurs disponibles, la mission débute sans que le maximum de participants ait été atteint. Certaines missions autoriseront de nouveaux joueurs à s'introduire en cours de partie pour remplir les dernières places disponibles mais ce ne sera pas toujours le cas : par exemple si l'équipe est envoyée seule explorer un space hulk dérivant dans l'espace, on ne va pas envoyer une autre navette transporter un seul personnage pour que celui-ci les rejoigne. Cela dépendra beaucoup de la nature de la mission. Chose importante : il est interdit d'être inscrit à deux missions différentes avec le même personnage, question de cohérence temporelle pour la progression de celui-ci (voir chapitre 3).

Lorsque la mission a commencé, le topic de recrutement sert de topic HRP (Hors Role Play) pour cette mission, et permet donc aux différents joueurs de se mettre d'accord sur la tactique à employer, l'ordre de passage en cas d'absence ou d'autres choses pouvant affecter le déroulement de la mission. Cela permet de ne pas encombrer le topic RP (Role Play) de la mission avec des discussions diverses.


2. Attendez votre tour.
Une fois que tous les participants sont inscrits et que la mission a démarré, le staff commence par définir un
ordre de passage des joueurs afin que chacun puisse participer de manière égale. Il est important de respecter cet ordre pour que chaque joueur
puisse apporter sa pierre à l'édifice et que les actions des différents personnages soient racontées de manière à peu près synchronisée.

3. N'avancez pas trop loin !

Il n'y a rien de plus frustrant pour les participants d'une aventure que de voir l'un de leurs collègues écrire un pavé dans lequel son personnage règle tous les problèmes qui se posaient jusque là pour ne rien leur laisser à faire. Rappelez-vous que vous n'êtes pas seul durant vos aventures, et qu'il est toujours plus agréable de travailler à plusieurs pour remplir une mission. C'est pourquoi, avant de poster dans une aventure RP, nous vous demandons de résumer à l'avance les actions que vous compter faire accomplir à votre personnage dans le topic de briefing qui lui est attribué et sur lequel vous vous êtes inscrit pour la mission concernée.

4. Ne ralentissez pas les autres.
Si c'est votre tour de poster dans une aventure et que vous n'avez pas le temps ou que vous n'êtes pas disponible pendant une longue période, précisez-le dans le topic de briefing de la mission afin que le joueur suivant sache qu'il peut intervenir. Vous pouvez éventuellement désigner quelqu'un pour contrôler votre personnage à votre place durant votre absence afin que ce personnage ne soit pas mis sur la touche pour la suite des évènements. Si un joueur mets trop de temps à poster son RP, qu'il ait des excuses ou non, le staff est autorisé à donner la main au joueur suivant pour ne pas freiner l'aventure.

5. Chaotique ? Oui... mais pas trop quand même.
Nous ne parlons pas seulement des insultes, ici, mais également de tout type de description ou d'évènement dans vos RP pouvant choquer les âmes les plus sensibles. L'univers de Warhammer 40.000 est sombre, rempli d'horreurs et de choses cauchemardesques, cela est vrai, mais rappelons que ce forum est ouvert à tous et qu'il y a donc des jeunes qui pourraient être perturbés par certains écrits. Nous pensons principalement à des actes en hommage aux dieux du chaos qui, lorsque l'on tombe dans l'extrême, peuvent rapidement amener à décrire des scènes d'extrême violence et, en ce qui concerne Slaneesh, à la limite de la pornographie. Veillez donc à éviter tout texte trop impie afin de préserver la santé mentale nos plus jeunes membres. Certains parmi les vétérans de WH40K sont déjà trop sévèrement atteints et donc irrécupérables (moi le premier ^^) mais ce n'est pas une raison pour qu'ils contaminent les autres ^^.

6. Soyez réalistes.
On ne le dit jamais assez, que ce soit pour la création d'un personnage ou pour l'écriture d'un RP : vous n'êtes pas un clone de Chuck Norris. Même un space marine peut rencontrer un adversaire plus fort que lui et se prendre une raclée monumentale. Nous accordons le fait qu'un personnage puisse avoir une certaine dose de chance, mais pas au point d'éliminer tout seul une marée d'orks en furie ou de trancher la gorge d'un prince démon avec un couteau suisse (de toute façon, les couteaux suisses n'existent pas dans Warhammer ^^). Si un joueur vient à écrire un texte vraiment trop incohérent, le staff est autorisé à éditer son message pour changer le déroulement des actions que le joueur a décrit, et là il y a deux possibilités : soit le staff rend le récit cohérent en changeant certains points sans porter atteinte au personnage du joueur, soit il montre ce qui arriverait réellement au personnage du joueur dans ce genre de situation, ce qui peut amener à blesser plus ou moins gravement le-dit personnage mais jamais à le tuer (on est pas méchants à ce point ^^). Le choix de la méthode appliquée dépendra du niveau d'incohérence qui sera révélée dans le récit concerné, mais bien entendu le mieux serait que le staff n'ait pas à éditer le RP d'un joueur.

7. Dans le doute... vérifiez vos sources.
En toute honnêteté, je pense que nous sommes d'accord sur le fait que personne ne peut connaître avec exactitude l'intégralité de ce qui a été dit sur l'univers de Warhammer 40.000 (si certains pensent que je suis un expert de cet univers, sachez que je découvre encore de nouveaux trucs régulièrement). Et avec la description du secteur Hullerstorm que nous avons créé, cela est encore plus vrai. C'est pourquoi nous avons compilé tant d'informations importantes dans la section Librarium afin que ceux qui ne connaissent pas parfaitement Warhammer 40.000 puisse apprendre l'essentiel de ce qui est nécessaire pour écrire des Role Play ici. Ceux qui veulent écrire de beaux RP doivent connaître encore plus de choses que les autres, aussi nous vous demandons solennellement de bien vous documenter sur ce que vous écrivez afin de ne pas créer d'incohérence ou de malentendu durant une aventure. Le staff veillera à ce que les incohérences les plus graves soient corrigées comme précisé dans le point 6, mais ils vous demanderont également d'apprendre de vos erreurs pour qu'elles ne se répètent pas car eux, ils ont horreur de répéter ^^.

8. "Je ne suis pas ton jouet !!!"
Avant de faire intervenir le personnage d'un autre membre du forum dans l'un de vos écrits, posez-vous la question "est-ce que j'aimerais que quelqu'un fasse faire/dire/subir ça à mon perso ?". Chaque joueur à un point de vue bien précis sur le comportement de son personnage, sa façon d'agir, de penser ou de parler, ce qui fait que la seule personne qui peut vraiment la représenter fidèlement, c'est le joueur auquel il appartient, et il n'aimerait certainement pas que quelqu'un représente subitement son perso d'une manière totalement contraire ou inappropriée. Donc tâchez de toujours demander l'autorisation à un membre du forum avant d'utiliser son personnage dans l'un de vos écrits en lui expliquant clairement de quelle façon vous souhaiter faire intervenir son perso. De cette manière, vous éviterez de le vexer inconsciemment et peut-être même qu'il vous donnera des conseils pour l'utilisation de son personnage (détails d'actions, descriptions particulière, voir même des répliques complètes s'il est inspiré). Le maître mot de cette règle est donc le RESPECT, pas seulement des autres joueurs, mais aussi de leurs personnages.



3. Progression de votre personnage : niveaux et échelons

Comme précisé dans le chapitre 1, le personnage que vous allez devoir créer pour pouvoir participer aux missions de ce forum doit commencer sa carrière au plus bas niveau de son échelle hiérarchique. Pour chaque faction, il existe plusieurs plans de carrière comme nous les appelons, et chacun d'entre eux est divisé en 60 niveaux. Votre personnage gagne un niveau pour chaque mission à laquelle il participe jusqu'à la fin, à moins que cette mission se soit achevée sur une défaite majeure (une défaite mineure vous donne quand même le niveau). Les absences en cours de partie n'influencent pas sur l'obtention du niveau, du moment que vous avez suffisamment participé et que vous êtes présent pour le moment final (des exceptions seront possibles pour ce qui est de la présence en fin de mission mais sous conditions de très bonne participation).

Mais ce n'est cependant pas votre niveau qui définit les capacités de votre personnage, mais ce que nous appelons son échelon. En effet, chaque plan de carrière est également divisé en plusieurs échelons qui sont définis par le niveau d'un personnage, et chacun de ces échelon porte un titre particulier : l'échelon Technogure, par exemple, est le troisième échelon des personnages de l'Adeptus Mechanicus, et il est accessible à partir du niveau 11. La liste de tous les échelons de tous les plans de carrière et du niveau minimum nécessaire pour les obtenir est disponible dans le document dont nous vous donnons le lien de téléchargement ci-dessous :

Cependant vous n'êtes pas obligé de passer à l'échelon suivant de votre plan de carrière dès que vous obtenez le niveau minimum nécessaire pour y accéder : vous pouvez par exemple rester un simple scout jusqu'au niveau 60 si cela vous chante. Votre niveau indique simplement l'échelon maximum auquel vous pouvez prétendre avec votre personnage, et vous n'êtes en rien obligé de sélectionner à chaque fois l'échelon le plus haut qui vous est permis. Certains joueurs se sentent très bien dans la peau d'un simple combattant de la Garde Impériale et préfèreront largement le rester plutôt que de devoir supporter les lourdes responsabilités d'un officier supérieur.

Car oui, vous pourrez accéder aux postes les plus prestigieux de votre faction si vous parvenez à atteindre les derniers niveaux de votre plan de carrière : capitaine de compagnie space marine, colonel de la Garde, Champion du Chaos, Big Boss ork, presque toutes les fonctions importantes des armées terrestres sont accessibles si vous obtenez un niveau suffisant. Par contre pour des raisons de meilleure gestion des évènements du secteur, les forces navales de chaque faction sont entièrement sous le contrôle exclusif des membres du staff. Pour ce qui vous concerne, accéder aux échelons les plus élevés vous donne accès à une autorité plus importante non seulement sur les PNJ (Personnages Non Joueurs) de votre faction, mais aussi sur les personnages des autres joueurs s'ils occupent un échelon inférieur. C'est la récompense qui est offerte aux membres qui participent le plus et qui acceptent de porter les lourdes responsabilités du commandement (car c'est vous qui serez tenus pour responsables si une mission échoue, et non plus vos supérieurs hiérarchiques, donc faites attention).

Dans le cas où vous avez décidé de rester à un échelon particulier pendant un long moment, puis que vous décidiez de reprendre votre progression hiérarchique, il faudra quand même respecter une certaine cohérence : même si vous êtes niveau 60 avec un scout space marine, vous n'allez pas pouvoir devenir capitaine de compagnie dès votre prochaine mission. Il faudra d'abord passer par quelques échelons intermédiaires pendant un certain nombre de missions pour que cela soit réaliste. Certains échelons peuvent être sautés sans difficulté, comme celui des Raptors pour les space marines du chaos universel par exemple, tandis que d'autres comme les Soeurs Supérieures de l'Adepta Sororita sont obligatoires pour accéder aux échelons supérieurs.

Si vous avez la moindre difficulté à comprendre le fonctionnement de ce système d'évolution de personnage, n'hésitez pas à contacter le staff pour lui demander d'éclaircir les points que vous n'avez pas complètement saisis. Nous espérons simplement que vous comprendrez les raisons qui nous poussent à vous faire commencer votre carrière dans le secteur Hullerstorm par le bas.



4. Les Role Play libres

Afin de ne pas vous enfermer dans un environnement limité (malgré les dimensions titanesques du secteur Hullerstorm), nous avons mis en place une section spéciale nommée Role Play Libre dont le fonctionnement est un peu particulier. En effet, contrairement aux missions RP qui sont entièrement contrôlées par le staff, cet endroit est fait spécialement pour vous permettre de raconter absolument ce que vous voulez dans l'univers de Warhammer 40.000, que ce soit sérieux ou délirant, en rapport avec le secteur Hullerstorm ou non, et vous pouvez même y incarner un personnage complètement différent de celui que vous avez créé pour les missions officielles du forum. En gros, c'est un endroit où vous pouvez vous défouler à volonté, mais bien entendu vous devez toujours respecter la consignes d'écriture n°5 du chapitre 2 de ce règlement et, dans le cas où vous faites un RP à plusieurs, respectez également les règles de respects les uns envers les autres.

Vous pouvez toujours écrire des histoires en rapport avec le secteur Hullerstorm, mais cela ne veut pas pour autant dire que ces histoires ont réellement eu lieu dans cet univers. Si votre aventure de RP libre n'influe pas trop sur le destin du secteur, le staff peut éventuellement dire que cela s'est réellement passé et pourra même vous faire passer un niveau si c'est bien écrit et que c'est justifié.



5. Le mode RPG

Pour ceux qui auraient déjà activé leur feuille de personnage sur leur profil de membre, vous avez pu remarquer que plusieurs de ses champs ne peuvent être remplis que par les administrateurs du forum et que ces champs concernent de nombreux paramètres ressemblant à ceux d'un jeu RPG. En effet, en dehors du fait de préciser le niveau et l'échelon du personnage dans les messages du joueur, ces feuilles peuvent également être utilisées pour représenter les caractéristiques de personnages de joueur dans le cadre d'un système de jeu RPG mis en place spécialement pour ce forum. Pour vous donner un exemple de fiche de personnage complétée, je vous invite à voir celle de mon personnage, Asphar Silverstein.

Je tiens à préciser que ce mode de jeu est complètement optionnel et aucun membre n'est obligé d'y souscrire. (et de toute façon il n'est pas encore prêt mais toute aide pour son développement est la bienvenue ^^) Les règles de ce mode de jeu sont nombreuses et complexes, ce qui fait qu'elles ne sont pas forcément à la portée de tout le monde ni même au goût de tous. Néanmoins, nous les avons mises en place pour permettre aux membres de participer à un véritable jeu de rôle où le secteur Hullerstorm tout entier est leur champ de bataille. Pour ceux qui connaissent Dark Heresy, le jeu de rôle officiel de Warhammer 40.000, sachez que le mode RPG de ce forum est en grande partie basé dessus, même si le résultat est plus un mélange de Role Play classique et de jeu de rôle plutôt qu'un jeu de rôle complet.

L'ensemble des règles RPG peuvent être trouvées sur CE TOPIC. Bonne chance à ceux qui souhaitent s'y lancer et sachez que le staff vous assistera à tout moment pour vous aider.





Dernière règle de ce forum : AMUSEZ-VOUS BIEN !! ^^

De la part de tout le staff de Secteur Hullerstorm

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.
Adeptus Astartes, Blood Angels, Bloodquest, Cadian, Catachan, les symboles du Chaos, Combat Urbain, le logo du Chaos, Citadel, le logo Citadel, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Oeil de la terreur, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Necron, Nurgle, Ork, les symboles Ork, Soeurs de Bataille, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, les Chapitres Space Marine, les symboles de Chapitres Space Marine, Tau, les désignations des castes Tau, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, le logo Warhammer 40,000, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés à l'univers de Warhammer 40,000 sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés. Utilisés sans autorisation et sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.

_________________
"L'ignorance est la plus grande faiblesse de l'humanité. Un homme peut mener une vie honnête sans être conscient de la corruption qui l'entoure, mais cela ne fait pas de lui un homme vertueux, seulement une recrue potentielle pour les apôtres du Chaos. La véritable vertu, c'est d'être parfaitement conscient de tous les maux qui gangrènent notre société à tous les échelons de son organisation et de ne pas y succomber pour au contraire les combattre. Seulement ainsi, un homme peut être considéré comme un véritable serviteur de l'Empereur."
Asphar Hugel Silverstein
Loi de Murphy n°40 : Les objectifs qui valent la peine qu'ont s'y attaque prouvent leur valeur en ripostant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
 
REGLEMENT DU FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Adeptus Astronomica :: Annonces-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit