Voici un petit test de présentation pour les plans de carrière de personnage. Pour commencer, je me suis penché sur le cas des assassins, assez facile à faire en combinant les classes de Dark Heresy et les assassins que l'on connaît dans le jeu de plateau.
Le résultat en image :
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Maintenant, j'explique les paramètres que j'ai précisé sur ce plan de carrière :
La
Corruption est en gros l'alignement moral du personnage. Lorsque celui-ci accompli certaines actions particulièrement immorales ou se retrouve dans une situation où ses convictions sur le bien et le mal peuvent vaciller, il gagne des points de Corruption. Au delà d'une certaine valeur qui reste à déterminer, le personnage est considéré comme hérétique par les forces impériales et il rejoint donc les forces du Chaos. Même après avoir été jugé hérétique, un personnage continue de cumuler des points de corruption qui lui permettent, lorsqu'il atteint certaines valeurs, d'obtenir des dons démoniaques de la part d'une des puissances du Chaos. Le stade ultime de prince démon pourrait éventuellement être atteint si le personnage cumule suffisamment de points de corruption (valeur extrêmement élevée pour encourager le sadisme le plus total ^^).
Sur chaque plan de carrière, j'indique si les personnages choisissant ce plan de carrière peuvent ou ne peuvent pas recevoir de points de corruption. Dans le cas des assassins, c'est non car ils sont endoctrinés à un tel point qu'il leur est impossible de simplement penser à trahir l'Imperium.
La
Folie est un autre paramètre intéressant qui représente la santé mentale du personnage. Car au cours de ses aventures, il pourra être témoin de scènes atroces et de phénomènes inexplicables qui ébranleront les fondements de son esprit. De la même façon que pour les points de corruption, un personnage peut cumuler des points de Folie, et devenir complètement fou lorsqu'il atteint une certaine valeur. Un personnage fou rejoint les forces chaotiques ou est placé en centre psychiatrique pour tenter de stabiliser son état. Il sera possible de perdre des points de folie et des points de corruption en accomplissant des actions particulières (prière, jeûne, auto-fragélation, etc.).
Les autres paramètres, tels que
Race,
Affiliation et
Vie civile, sont assez faciles à comprendre mais sont précisées là à simple titre indicatif. J'ai jugé important de préciser si tel type de personnage peut avoir une vie privée en dehors de ses missions, ce qui est le cas de certains corps d'armée comme les astartes et les assassins, par exemple.
Dites-moi ce que vous en pensez. Est-ce qu'il manque des choses ? Est-ce qu'il y a des trucs inutiles ? Les niveaux RPG sont-ils trop bas ou trop élevés ? Comment est-ce que je peux améliorer ça ? Bref, dites-moi tout ce qui vous passe par la tête.
EDIT : un autre exemple avec les frères-guerriers astartes. Ce coup-ci, ils peuvent être corrompu mais ils ne connaissent pas la folie. Par contre, ils n'ont toujours pas de vie civile, les pauvres ^^. Et je me suis rendu compte que les valeurs de niveaux sont peut-être un peu basses : il vaudrait sans doute mieux aller sur une échelle de 1 à 50 depuis le premier échelon jusqu'au dernier, mais ce n'est que mon avis.
Enfin bref, voici l'image :
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