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 Plans de carrière des joueurs

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Asphar Silverstein
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MessageSujet: Plans de carrière des joueurs   Mer 8 Déc - 15:18

Un RPG nécessite que les personnages de joueurs évoluent selon un plan de carrière qui dépend de la faction à laquelle il appartient. Ce topic nous sert à rassembler les idées concernant cet aspect du RPG qui est essentiel pour la suite.

Exemple de plan de carrière présenté rapidement : les eldars
Les classes en orange signifient que le personnage peut encore évoluer dans son plan de carrière, tandis que les noms en rouge signifient qu'il ne peut plus évoluer du tout pour des raisons diverses. Le fait de ne plus pouvoir évoluer dans le plan de carrière ne signifie cependant pas que le personnage ne montera pas en niveau. Au départ le joueur doit choisir la Voie de son personnage. Une fois sa Voie choisie et son premier RP écrit, il ne peut plus en changer.

La Voie du Guerrier

NIVEAUX 1 à 5 : Gardien Défenseur OU Gardien de Choc

NIVEAUX 6 à 10 : Guerrier Aspect (au choix parmi les temples disponibles dans le vaisseau-monde d'appartenance du personnage)

NIVEAUX 11 à 15 : Exaque Guerrier Aspect OU Guerrier Aspect (au choix parmi les temples disponibles dans le vaisseau-monde d'appartenance du personnage ; doit être différent du premier temple choisi dans le plan de carrière)

NIVEAUX 16 à 20 : Exaque Guerrier Aspect OU Guerrier Aspect (au choix parmi les temples disponibles dans le vaisseau-monde d'appartenance du personnage ; doit être différent des deux premiers temples choisis dans le plan de carrière)

NIVEAUX 21 à 25 : Exaque Guerrier Aspect OU Autarque (l'équipement accessible à l'autarque dépendra des trois aspects qu'il aura maîtrisé précédemment) OU Guerrier Aspect (au choix parmi les temples disponibles dans le vaisseau-monde d'appartenance du personnage ; doit être différent des trois premiers temples choisis dans le plan de carrière)

NIVEAUX 26 à 30 : Exaque Guerrier Aspect OU Autarque (l'équipement accessible à l'autarque dépendra des quatre aspects qu'il aura maîtrisé précédemment)


Voie de l'Errance

NIVEAUX 1 à 5 : Gardien Défenseur OU Gardien de Choc

NIVEAUX 6 à 15 : Ranger

NIVEAUX 16 à 30 : Guerrier Mirage


Voie du Sorcier

NIVEAUX 1 à 10 : Disciple

NIVEAUX 11 à 20 : Archonte OU Chanteur de Moelle OU Adepte

NIVEAUX 21 à 25 : Prophète

NIVEAUX 26 à 30 : Grand Prophète



Voilà donc le premier exemple que j'ai réussi à concevoir. Bien sûr, je cherche un moyen plus efficace pour présenter ces différentes classes de personnages. Un graphique en format image serait le plus simple, mais je voudrait y insérer des liens vers des pages ou des topics présentant en détail le background et les avantages RPG de chaque classe (purée, ça fera du boulot ^^). L'utilisation du wiki serait envisageable si j'arrive à y créer des organigrammes servant à présenter les plans de carrière.

Maintenant, je vous laisse commenter cette idée. Car en effet, ce n'est qu'un premier essai, et on peut encore le modifier.

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"L'ignorance est la plus grande faiblesse de l'humanité. Un homme peut mener une vie honnête sans être conscient de la corruption qui l'entoure, mais cela ne fait pas de lui un homme vertueux, seulement une recrue potentielle pour les apôtres du Chaos. La véritable vertu, c'est d'être parfaitement conscient de tous les maux qui gangrènent notre société à tous les échelons de son organisation et de ne pas y succomber pour au contraire les combattre. Seulement ainsi, un homme peut être considéré comme un véritable serviteur de l'Empereur."
Asphar Hugel Silverstein
Loi de Murphy n°40 : Les objectifs qui valent la peine qu'ont s'y attaque prouvent leur valeur en ripostant.
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Jack Ryan
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MessageSujet: Re: Plans de carrière des joueurs   Mer 8 Déc - 16:26

Hum... Je m'occupe de la GI (comme d'hab ^^) est je pense que je vais me faire plaisir a trouver TOUT les grades de cette magnifiques Armée (sachant que les termes changent sur chaque planète =p)

Donc je vais me basais sur l'armée US et Russe pour les Grades et pour les plans de carrière ça va être un pète complexe (Mélange de plusieurs culture ^^)

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"Un jour un Général d'Hullorden me fit remarquer que ma compagnie était aussi discipliné qu'une escouade d'Ogrin, je lui ait dit qu'ont étaient certe pas politiquement correcte, mais la plupart de mes Hommes sont presque des vétérans comparé aux régiments blinder d'Hurllorden que le Général commandé"
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MessageSujet: Re: Plans de carrière des joueurs   Mer 8 Déc - 17:18

Pour ma part, ton système me convient bien, même si je comprends que celui qui choisit la voie du guerrier peut s'embarquer dans trois temples différents avant de choisir son temple d'appartenance définitif ?

Je m'occupe des Tau et du Chaos en général^^

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"Chacun doit trouver sa voie. Si ceux qui vivent au cœur de l'Empire avaient été témoins de toute la violence des espaces sauvages, ils le sauraient. Les conquérants des étoiles se livrent une guerre sans merci, et aucun ne s'alliera à un autre de peur de le voir prospérer à ses côtés. Et cette guerre est aussi la nôtre."

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Asphar Silverstein
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MessageSujet: Re: Plans de carrière des joueurs   Mer 8 Déc - 18:01

Ben c'est simple : les eldars, normalement, essayent de maîtriser le plus grand nombre d'aspects différents. Mais il arrive que certains se retrouvent piégés dans un aspect particulier car ils s'y impliquent tellement qu'ils ne sont plus capable d'en sortir pour changer d'aspect. Ce sont les Exarques.

Les Autarques, par contre, sont les commandants des armées eldars, et tous ont d'abord maîtrisé plusieurs aspects du guerrier avant d'apprendre à devenir des chefs d'armée.

Je ferai une description plus détaillé de cela dans le background des eldars.

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Zeth'Arth

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MessageSujet: Re: Plans de carrière des joueurs   Dim 19 Déc - 11:43

Bon, voici le plan de carrière pour les Tau, il y en a 4 en tout, divisé en deux dans chaque voie du guerrier.

LA VOIE DE KAUYON

la voie du Kroot:

NIVEAUX 1 à 5 : Traqueur Kroot

NIVEAUX 6 à 10 : chasseur Kroot ou auxiliaire Kroot

NIVEAUX 11 à 15 : Mentor Traqueur ou Guerrier Kroot

NIVEAUX 16 à 20 : Gardien Kroot ou Chevaucheur Krootox

NIVEAUX 21 à 25 : Gardien sacré Kroot ou Mentor Kroot

NIVEAUX 26 à 30 : Mentor Kroot

La voie du Vespide:

NIVEAUX 1 à 5 : Frelon traqueur ou Frelon gardien

NIVEAUX 6 à 10 : Frelon chasseur ou Frelon gardien

NIVEAUX 11 à 15 : chasseur Ka'bri'dan ou gardien sacré Frelon

NIVEAUX 16 à 20 : Guerrier Frelon ou Ka'bri'dan gardien

NIVEAUX 21 à 25 : Ka'bri'dan guerrier ou Ka'bri'dan royal

NIVEAUX 26 à 30 : Ka'bri'dan de la ruche

LA VOIE DE MONT'KA

La voie du cibleur:


NIVEAUX 1 à 5 : Shas'la Cibleur Tau

NIVEAUX 6 à 10 : Shas'la Cibleur Tau ou shas'la contrôleur de drones snipers

NIVEAUX 11 à 15 :Shas'ui Exo-armure stealth XV-15 ou Shas'ui contrôleur de drones de soutien

NIVEAUX 16 à 20 : Shas'vre Exo-armure stealth XV-25 ou Shas'ui exo-armure Broadside XV-66

NIVEAUX 21 à 25 : Shas'vre Piranha ou Shas've exo-armure Broadside XV-88

NIVEAUX 26 à 30 : Shas'el escorte Exo-armure XV-8 Crisis ou Shas'el chef d'équipe Exo-armure XV-8 crisis

La voie du guerrier de feu:

NIVEAUX 1 à 5 : Shas'la guerrier de feu

NIVEAUX 6 à 10 : Shas'la guerrier de feu ou Shas'ui chef d'équipe

NIVEAUX 11 à 15 : Shas'ui contrôleur de drones d'attaques ou Shas'ui chef d'équipe

NIVEAUX 16 à 20 : Shas'vre exo-armure XV-8 Crisis ou Shas'ui commandant de char Sky Ray

NIVEAUX 21 à 25 : Shas'vre exo-armure XV-8 Crisis ou Shas'ui commandant de char Hammerhead

NIVEAUX 26 à 30 : Shas'el escorte exo-armure XV-8 Crisis ou Shas'el chef d'équipe exo-armure XV-8 crisis

Voilà ! Dites moi ce que vous en pensez...Si je dois rajouter des détails comme les équipements supplémentaires ou les armes...


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"En termes humains, la traque nécessite une certaine empathie. J'ai observé déjà depuis bien longtemps que les meilleurs chasseurs sont ceux qui comprennent ce que signifie que d'être chassé.
Montrez-leur ce que vous pouvez faire. Volez leurs espoirs comme l'ombre vole la lumière. Puis montrez-leur ce que vous êtes. L'outil ne change jamais, mes fils. L'arme est toujours la même. La peur. L'arme, c'est la peur."

Night Haunter, Primarque de la légion renégate des Night Lords.



Dernière édition par Sahaal Ashyn le Dim 19 Déc - 18:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Plans de carrière des joueurs   Dim 19 Déc - 14:08

Waouw ! Beau boulot, Khornyou !

Tout m'a l'air très bien. Bien que je suis loin de connaître correctement les tau, cela me paraît très complet et bien équilibré.

Mais juste un truc : tu devrais préciser "Chevaucheur Krootox" dans la voie du kroot, car je doute que ton personnage se transforme en krootox lui-même ^^. A part ça, rien à dire.

Ca me fait penser qu'il faut que je vous poste ici le plan de carrière des spaces marines... il faut juste que je le retrouve dans mes papiers...

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MessageSujet: Re: Plans de carrière des joueurs   Dim 19 Déc - 18:36

Ah bah oui, merde^^. J'édite ça.

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"En termes humains, la traque nécessite une certaine empathie. J'ai observé déjà depuis bien longtemps que les meilleurs chasseurs sont ceux qui comprennent ce que signifie que d'être chassé.
Montrez-leur ce que vous pouvez faire. Volez leurs espoirs comme l'ombre vole la lumière. Puis montrez-leur ce que vous êtes. L'outil ne change jamais, mes fils. L'arme est toujours la même. La peur. L'arme, c'est la peur."

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MessageSujet: Re: Plans de carrière des joueurs   Jeu 20 Jan - 20:52

Voici un petit test de présentation pour les plans de carrière de personnage. Pour commencer, je me suis penché sur le cas des assassins, assez facile à faire en combinant les classes de Dark Heresy et les assassins que l'on connaît dans le jeu de plateau.

Le résultat en image :
Spoiler:
 

Maintenant, j'explique les paramètres que j'ai précisé sur ce plan de carrière :

La Corruption est en gros l'alignement moral du personnage. Lorsque celui-ci accompli certaines actions particulièrement immorales ou se retrouve dans une situation où ses convictions sur le bien et le mal peuvent vaciller, il gagne des points de Corruption. Au delà d'une certaine valeur qui reste à déterminer, le personnage est considéré comme hérétique par les forces impériales et il rejoint donc les forces du Chaos. Même après avoir été jugé hérétique, un personnage continue de cumuler des points de corruption qui lui permettent, lorsqu'il atteint certaines valeurs, d'obtenir des dons démoniaques de la part d'une des puissances du Chaos. Le stade ultime de prince démon pourrait éventuellement être atteint si le personnage cumule suffisamment de points de corruption (valeur extrêmement élevée pour encourager le sadisme le plus total ^^).
Sur chaque plan de carrière, j'indique si les personnages choisissant ce plan de carrière peuvent ou ne peuvent pas recevoir de points de corruption. Dans le cas des assassins, c'est non car ils sont endoctrinés à un tel point qu'il leur est impossible de simplement penser à trahir l'Imperium.


La Folie est un autre paramètre intéressant qui représente la santé mentale du personnage. Car au cours de ses aventures, il pourra être témoin de scènes atroces et de phénomènes inexplicables qui ébranleront les fondements de son esprit. De la même façon que pour les points de corruption, un personnage peut cumuler des points de Folie, et devenir complètement fou lorsqu'il atteint une certaine valeur. Un personnage fou rejoint les forces chaotiques ou est placé en centre psychiatrique pour tenter de stabiliser son état. Il sera possible de perdre des points de folie et des points de corruption en accomplissant des actions particulières (prière, jeûne, auto-fragélation, etc.).

Les autres paramètres, tels que Race, Affiliation et Vie civile, sont assez faciles à comprendre mais sont précisées là à simple titre indicatif. J'ai jugé important de préciser si tel type de personnage peut avoir une vie privée en dehors de ses missions, ce qui est le cas de certains corps d'armée comme les astartes et les assassins, par exemple.

Dites-moi ce que vous en pensez. Est-ce qu'il manque des choses ? Est-ce qu'il y a des trucs inutiles ? Les niveaux RPG sont-ils trop bas ou trop élevés ? Comment est-ce que je peux améliorer ça ? Bref, dites-moi tout ce qui vous passe par la tête.


EDIT : un autre exemple avec les frères-guerriers astartes. Ce coup-ci, ils peuvent être corrompu mais ils ne connaissent pas la folie. Par contre, ils n'ont toujours pas de vie civile, les pauvres ^^. Et je me suis rendu compte que les valeurs de niveaux sont peut-être un peu basses : il vaudrait sans doute mieux aller sur une échelle de 1 à 50 depuis le premier échelon jusqu'au dernier, mais ce n'est que mon avis.

Enfin bref, voici l'image :

Spoiler:
 

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