Secteur Hullerstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Crédits : oui ou non ?

Aller en bas 
+3
Shas'O Puryflame
Jack Ryan
Asphar Silverstein
7 participants

Doit-on mettre en place un système de crédits pour acheter les équipements à l'armurerie ?
Oui
Crédits : oui ou non ? Vote_lcap20%Crédits : oui ou non ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non
Crédits : oui ou non ? Vote_lcap80%Crédits : oui ou non ? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Crédits : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Crédits : oui ou non ?   Crédits : oui ou non ? EmptyMer 8 Déc - 16:01

Dans le cadre de l'élaboration des règles RPG, nous devons déterminer comment les joueurs récupèreront de l'équipement pour leurs personnages : doit-on mettre en place un système financier avec un prix pour chaque objet ou est-ce qu'on utilise le même système que sur Halo Univers, à savoir les joueurs qui effectuent des demandes d'équipement à l'armurerie et les MJ qui déterminent si cette liste est acceptée ou non ?

N'hésitez surtout pas à expliquer votre vote pour qu'on puisse réellement ouvrir le débat sur ce point du RPG.
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Jack Ryan
Modérateur
Modérateur
Jack Ryan


Messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 31
Localisation : Monde-Ruche Solarys

Feuille de héros
Nom: Jack, Francis Ryan
Niveau: 60
Échelon: Colonel

Crédits : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Crédits : oui ou non ?   Crédits : oui ou non ? EmptyMer 8 Déc - 16:21

Pour ma part je reste indécis... D'un côté, y'a plein d'arme que pourrait ce payez un Garde ou un SM, mais faut dire aussi que c'est le Ministorum qui fournis tout le barda de l'Impérium (enfin presque tout ^^)

Pour les autres Races je sais pas non plus, les SMC peuvent ramasser le matos ennemie pour eux, les Orks eux pillent tous simplement et je doute qu'il est une paye ^^ (ils se foutent dessus pour prendre le gun d'un autre gars X)), les Eldars Noire eux sa serais plus sur le nombre de prisonnier ou de macabé (ramène une oreille ou un doigt XD) et eux... Les Taus pareil que l'Imperium et les Eldars ben, sa dépend leur statu....

Après je veut bien bosser sur ça mais je reste indécis encore
Revenir en haut Aller en bas
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Crédits : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Crédits : oui ou non ?   Crédits : oui ou non ? EmptyMer 8 Déc - 16:28

Pour info, les orks ont un système monétaire basé non pas sur des bouts de ferraille mais sur leurs dents : pour se payer des trucs, un ork a juste à s'arracher des dents (ou à arracher celles d'autres orks ^^). Les dents d'un orks repoussent toujours au bout d'un moment, mais les dents arrachées finissent par se désagréger tout aussi vite.

Mais c'est vrai que, d'un point de vue global, les armes et équipements seraient plutôt définis selon le type de personnage que possède le joueur, et effectivement pour l'Imperium, la distribution des armes est très règlementée.

Attendons voir d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Shas'O Puryflame
Admin
Admin
Shas'O Puryflame


Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 30
Localisation : QG de Groupe du Sept Ya'Sho'kara.

Feuille de héros
Nom: Shas'o PuryFlame
Niveau: 55
Échelon: Shas'O chef de groupe exo-armure XV-22

Crédits : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Crédits : oui ou non ?   Crédits : oui ou non ? EmptyMer 8 Déc - 17:13

Pour ma part, je pense que la liste d'équipements demandés puis acceptée ou non par le MJ est préférable à celle des crédits, car comme dit plus haut, la plupart des armes sont donnés par la faction. Je précise que pour les Tau, les guerriers de Feu reçoivent leur armure et leurs armes lorsqu'ils passent l'étape du feu, dernière phase d'entrainement qui fait d'eux des Shas'la à part entière. Ils la conservent toute leur vie durant et lors des cérémonies. Qu'ils montent en grade ne changent rien, l'armure et l'arme a été faite pour eux et seront transmises au fils du guerrier de feu si il en a un ou a un membre de sa famille récemment entré dans la vie du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Volt Wirhuld
Modérateur
Modérateur
Volt Wirhuld


Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31
Localisation : Segmentum Tempestus, Secteur Hullerstorm, sur la planète Trojank, Porte de Thelios.

Feuille de héros
Nom: Wirhuld Volt
Niveau: 41
Échelon: Lieutenant

Crédits : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Crédits : oui ou non ?   Crédits : oui ou non ? EmptyDim 19 Déc - 13:34

Y'aurait trop de variables selon les races si on mettais en place un système monétaire, donc la liste peut-être une bonne solution.
(Je savais pas que les Tau transmettait leurs armes de génération en génération, tu viens de m'apprendre un truc ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Zeth'Arth

Zeth'Arth


Messages : 25
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 30
Localisation : Forteresse des Mensonges, Trojank

Feuille de héros
Nom: Zeth'Arth
Niveau: 1
Échelon:

Crédits : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Crédits : oui ou non ?   Crédits : oui ou non ? EmptyDim 19 Déc - 18:39

A vrai dire, c'est purement cérémoniel vu que chaque guerrier de feu a son armure et son arme donné lors de la cérémonie. Cependant, dans les grandes familles de la caste du feu, il n'est pas rare de voir un fils préférer endosser l'armure de son père plutot que celle donnée lors de la cérémonie d'intronisation.
Revenir en haut Aller en bas
Rilke Boreas

Rilke Boreas


Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31

Feuille de héros
Nom:
Niveau: 1
Échelon:

Crédits : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Crédits : oui ou non ?   Crédits : oui ou non ? EmptyDim 19 Déc - 21:38

D' accord avec Shas'O Puryflame une liste donné à un MJ et validé par celui ci serai beaucoup plus simple qu'un système monétaire.

Mais il faudrait éviter les choses du genre arme énergétique et pistolet à plasma pour un personnage de rang 1...


Dernière édition par Rilke Boreas le Lun 20 Déc - 0:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeth'Arth

Zeth'Arth


Messages : 25
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 30
Localisation : Forteresse des Mensonges, Trojank

Feuille de héros
Nom: Zeth'Arth
Niveau: 1
Échelon:

Crédits : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Crédits : oui ou non ?   Crédits : oui ou non ? EmptyDim 19 Déc - 23:07

Bien entendu, le MJ devra être clair. De toute façon, un perso de niveau 1 n'aura certainement pas d'armes énergétiques dès ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Nils

Fred Nils


Messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2010

Crédits : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Crédits : oui ou non ?   Crédits : oui ou non ? EmptyLun 20 Déc - 19:56

Bon, je ne m'y connais pas beaucoup en WH40K (ou même WH tout court x) ) mais je vais quand même donner mon avis : Je pense qu'il ne vaut mieux pas. Comme dit plus haut, une liste d'armes proposée par le PJ et validée (ou non) par le MJ est suffisant (comme pour HU en somme ^^). Et puis, inclure un système de crédit engage pleins d'autre possibilitées auxquels il vaut mieux attendre avant de se lancer dessus (surtout que le forum n'est pas encore vraiment actif donc bon...).
Mettre des crédits dans Hullerstorm peux bien attendre que le forum soit lancé et à pleins régime non ? ^^

EDIT : Euh... J'ai fais une erreur et j'ai dis oui.... Je voulais dire non, donc il faut compter -1 aux oui et +1 aux non ^^'

*Va se pendre* xD

D'ailleurs quand j'y pense.. premier message sur le forum ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédits : oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Crédits : oui ou non ?   Crédits : oui ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits : oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Adeptus Astronomica :: Annonces :: Role Play Game :: Règles de jeu RPG :: Création règles RPG-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit