Secteur Hullerstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Liste des PNJ et tableaux de rencontre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Liste des PNJ et tableaux de rencontre Empty
MessageSujet: Liste des PNJ et tableaux de rencontre   Liste des PNJ et tableaux de rencontre EmptyMer 8 Déc - 16:24

Ce topic nous servira à concevoir les données en rapport avec les PNJ : caractéristiques, valeurs en XP, positions sur les tableaux de rencontre, etc.

Bien entendu, la grande majorité des données seront récupérées des différents codex de règles du jeu de figurines, mais il y a certaines choses sur lesquelles nous allons devoir nous entendre. Je commencerai par établir les liste des adversaires possibles pour les orks avec leurs caractéristiques respectives. Toute aide sera grandement acceptée (mais je sais qu'il y a déjà tant de choses à faire ^^). Pour le moment nous n'avons pas à nous occuper des PNJ nécrons ou tyrannides, cela viendra bien plus tard lorsque nous commenceront à préparer les évènements faisant intervenir ces races. Concentrons-nous donc d'abord sur les PNJ les plus communs.

Listes de PNJ à faire (je les barrerai au fur et à mesure qu'elles sont terminées) :

  • Garde Impériaux
  • Égarés et Damnés
  • Orks
  • Space Marines
  • Space Marines du Chaos
  • Démons
  • Inquisition
  • Eldars
  • Eldars Noirs
  • Mechanicus
Une fois tous les PNJ d'une factions créés, on peut se pencher sur la réalisation des tableaux de rencontre. Ce sera la phase 2 de ce projet. Pour le moment, à vos Codex ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Jack Ryan
Modérateur
Modérateur
Jack Ryan


Messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 31
Localisation : Monde-Ruche Solarys

Feuille de héros
Nom: Jack, Francis Ryan
Niveau: 60
Échelon: Colonel

Liste des PNJ et tableaux de rencontre Empty
MessageSujet: Re: Liste des PNJ et tableaux de rencontre   Liste des PNJ et tableaux de rencontre EmptyMer 8 Déc - 16:27

J'peux m'occupais des Garde et des SM (même si j'ai un TRES très vieux codex d'eux (le V2 X))
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Puryflame
Admin
Admin
Shas'O Puryflame


Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 30
Localisation : QG de Groupe du Sept Ya'Sho'kara.

Feuille de héros
Nom: Shas'o PuryFlame
Niveau: 55
Échelon: Shas'O chef de groupe exo-armure XV-22

Liste des PNJ et tableaux de rencontre Empty
MessageSujet: Re: Liste des PNJ et tableaux de rencontre   Liste des PNJ et tableaux de rencontre EmptyMer 8 Déc - 17:15

Je m'occupe des Tau, des SMC et des démons, mais pour le mechanicus.....je ne rien de leur caractéristiques...De même pour les hérétiques....je pense que je ferais ces derniers semblables aux gardes de base.
Revenir en haut Aller en bas
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Liste des PNJ et tableaux de rencontre Empty
MessageSujet: Re: Liste des PNJ et tableaux de rencontre   Liste des PNJ et tableaux de rencontre EmptyMer 8 Déc - 19:02

PNJ ORKS
(WAAAAAAAGH ! ^^)

Unité
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
Svg
Équipements
Prophète de la Waaagh !
6
2
5(10)
5
10
4
7
9
2+/5+
Corps de cybork, méga-armure, emblème, grenades frag, gros fling'
Big Boss
5
2
4(5)
4
10
3
5
9
3+/5+
Méga-armure, corps de cybork, Squig d'attaque, grenades frag
Boss
5
2
4(6)
4
7
3
5
9
4+
Armure lourde, gros kikoup', arme kombinée (choix du MJ), grenades frag
Bizarboy
4
2
4
4
4
3
3
7
6+
Bâton de bizarboy, pouvoirs psychiques
Blind'boy
4
2
3
4
1
2
2
7
4+
Automatik ou fling', kikoup', armure lourde
Boy
4
2
3
4
1
2
2
7
6+
Automatik ou fling', kikoup', grenades frag
Chokboy
4
2
3
4
1
2
2
7
6+
Automatik', kikoup', rokette dorsale, grenades frag
Dingboy
4
2
3
4
1
2
2
7
6+
Kikoup', fling'
Fouettard
4
2
3
4
1
2
2
7
6+
Alpageur ou élektrifieur, automatik', squig-berger
Frimeur
4
2
4
4
2
3
3
7
4+
Armure lourde, fling' kustom, vizeur
Gretchin
2
3
2
2
1
2
1
5
_
Pétoire grot
Gros Mek
4
2
4
4
4
3
3
8
4+
Armure lourde, Champ de force kustom, automatik' ou fling', kikoup', peut avoir une arme kombinée ou un Shokk attak gun à la discrétion du MJ
Kasseur de tanks
4
2
3
4
1
2
2
7
6+
Lance-rokettes ou bâton kiboum', grenades kass'tank, peut avoir un Squig-bombe
Kommando
4
2
3
4
1
2
2
7
6+
Automatik', Kikoup', Grenades frag, peut avoir un gro fling' ou un lance-rokette ou un krameur
Kopter
4
2
3
4(5)
4
2
2
7
4+
Kikoup', gros fling' jumelés
Kramboy
4
2
3
4
1
2
2
7
6+
krameur
Médiko
4
2
4
4
4
3
3
7
6+
Instruments de Médiko, Grosse Pikouze
Méganob
4
2
4
4
5
3
1
7
2+
Méga-armure
Mékano
4
2
3
4
2
2
2
7
6+
Outils de Mékano, kikoup', fling', grenades frag
Motard
4
2
3
4(5)
1
2
2
7
4+
Kikoup', Moto de guerre, automatik', fling' d'assaut jumelé
Nob
4
2
3
4
4
3
3
7
4+
Pince énergétique, fling', armure lourde
Pillard
4
2
3
4
1
2
2
7
6+
Kanon eud'la mort
Squig mange-face
5
_
4
4
3
4
3
6
6+
Griffes et crocs
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Liste des PNJ et tableaux de rencontre Empty
MessageSujet: Re: Liste des PNJ et tableaux de rencontre   Liste des PNJ et tableaux de rencontre EmptyDim 27 Mar - 15:24

Bon, je m'oriente vers une nouvelle direction pour concevoir les tableaux de rencontre qui pourront être utilisés non seulement pour les aventures en RPG, mais aussi les aventures en RP classique.

Le tableau que j'ai fait sur les PNJ ork ne sert à rien puisque je vais employer les dès virtuels du forums en donnant pour chaque résultat une image qui sera en fait la présentation de l'unité rencontrée par le(s) joueur(s). En gros, au lieu d'afficher un chiffre comme résultat, le système de dès virtuel présentera directement les caractéristiques de l'unité tirée au hasard dans le tableau de rencontre, ce qui facilite d'autant mieux le travail des MJ dans les aventures.

J'ai commencé à travailler un peu dessus pour voir ce que cela pourrait donner, en prenant pour unité d'essai l'escouade d'infanterie de la garde impériale. Voilà ce que cela donne :

escouade d'infanterie de la Garde :

Comme vous pouvez le voir, cette fiche donne les informations essentielles pour affronter cet ennemi. Nous ne sommes pas dans Dark Heresy et nous souhaitons que les joueurs aient toujours l'avantage stratégique sur les PNJ, donc j'ai décidé d'afficher clairement les caractéristiques de ces derniers. Néanmoins, le MJ responsable de l'aventure concernée peut adapter les PNJ à la situation en leur donnant des équipements se trouvant dans les Options de leur fiche. De cette manière, il peut rendre les ennemis plus ou moins dangereux selon les circonstances.

Bien entendu, les valeurs de caractéristiques ne seront utilisées qu'en mode RPG, mais elle permettent quand même aux joueurs en RP classique de se faire une idées des aptitudes physiques et mentales de ces troupes. Par contre, je suis navré de devoir faire un profil commun pour tous les régiments de gardes impériaux de la Garde Impériale présents dans le secteur Hullerstorm, mais cela me permet de gagner du temps sur la mise en place des tableaux de rencontre. Une fois que ceux de toutes les factions auront été faits, je tenterai de faire un tableau séparé pour chaque régiment.

J'en profite pour annoncer que j'ai fait les images pour les jets de déviations, qui seront utilisés pour des choses comme les astrolargages, les tirs d'artillerie longue portée ou la direction dans laquelle part un truck ork endommagé avant d'exploser ^^.


Je vous donnerai plus d'infos à ce sujet prochainement, mais vous pouvez poster vos commentaires en attendant pour me dire si vous voyez des oublis ou des incohérences dans ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Shas'O Puryflame
Admin
Admin
Shas'O Puryflame


Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 30
Localisation : QG de Groupe du Sept Ya'Sho'kara.

Feuille de héros
Nom: Shas'o PuryFlame
Niveau: 55
Échelon: Shas'O chef de groupe exo-armure XV-22

Liste des PNJ et tableaux de rencontre Empty
MessageSujet: Re: Liste des PNJ et tableaux de rencontre   Liste des PNJ et tableaux de rencontre EmptyMer 30 Mar - 11:46

Bah déjà, lorsque tu dis que ce tableau de PNJ apparaitra lorsqu'on jettera le dès, tu veux dire que on aura une sorte de livre du MJ ?

Sinon, je trouve le concept super sympa, mais va falloir trouver des trucs originaux pour les unités de même type des différentes factions, parce que sinon, ce sera trop répétitif et les joueurs en auront vite marre^^.

Mais sinon, je soutiens à fond, comme d'hab^^
Revenir en haut Aller en bas
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Liste des PNJ et tableaux de rencontre Empty
MessageSujet: Re: Liste des PNJ et tableaux de rencontre   Liste des PNJ et tableaux de rencontre EmptyMer 30 Mar - 19:54

Négatif, Khorne, pas besoin de livre du MJ pour savoir quel résultat correspond à quel ennemi : je peux faire en sorte que lorsqu'on lance les dés virtuels du forum, ce ne soient pas les résultats en chiffre qui s'affichent mais une image que j'aurais enregistrée au préalable.

Pour te faire une démonstration, j'ai fait il y a quelques jours les images pour le dés de déviation qui servira pour certaines actions particulières (astro-largage, barrage d'artillerie, déplacement d'une tempête de sable à la surface d'une planète, etc). Je vais te faire une petite démonstration pour te montrer ce que cela donne (voir le post suivant).

Et pour ce qui est de faire des ennemis originaux pour chaque race, il suffit de faire marcher notre imagination en nous basant sur les unités existant dans les différents codex : des duos de snipers de la garde, des meutes de squigs d'attaque, des civils manipulés par le chaos, ce genre de choses. Mais il faut également insérer des unités plus conventionnelles, et l'escouade standard de la garde en fait partie.

Les tableaux de rencontre se feront sur des résultats de D12, comme dans la plupart des anciens jeux de rôle papier. Il nous faut donc 12 types d'ennemis pour chaque faction, mais ces ennemis ne peuvent pas être des "choix de QG", car ces types d'adversaires sont plutôt des boss de fin d'aventure. Les véhicules, marcheurs et créatures monstrueuses sont autorisés dans la mesure du jouable (on ne va pas se mettre à placer des baneblades ou des princes démons dans les tableaux de rencontre, quand même). Dites-vous bien que ces ennemis doivent être des menaces qui se rencontrent le plus couramment sur le champ de bataille, et qu'elles doivent pouvoir être mises en déroute par un unique personnage de joueur agissant de façon intelligente (ou en cognant suffisamment fort pour nos amis les verts ^^).

Je précise que, étant donné la grande différence de forces militaires employées par Elthir et Biel-Tan, il y aura un tableau de rencontre pour chacun de ces deux vaisseaux-mondes, et je m'en occuperai personnellement.


Dernière édition par Asphar Silverstein le Mer 30 Mar - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Lancer de dés

Lancer de dés


Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2010

Liste des PNJ et tableaux de rencontre Empty
MessageSujet: Re: Liste des PNJ et tableaux de rencontre   Liste des PNJ et tableaux de rencontre EmptyMer 30 Mar - 19:54

Le membre 'Asphar Silverstein' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Jet de déviation' :
Liste des PNJ et tableaux de rencontre Daviat26 Liste des PNJ et tableaux de rencontre Daviat26 Liste des PNJ et tableaux de rencontre Daviat20 Liste des PNJ et tableaux de rencontre Daviat24 Liste des PNJ et tableaux de rencontre Daviat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des PNJ et tableaux de rencontre Empty
MessageSujet: Re: Liste des PNJ et tableaux de rencontre   Liste des PNJ et tableaux de rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des PNJ et tableaux de rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Adeptus Astronomica :: Annonces :: Role Play Game :: Règles de jeu RPG :: Création règles RPG-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques