AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Consigne d'écriture en Role Play

Aller en bas 
AuteurMessage
Asphar Silverstein
Admin
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 31
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Consigne d'écriture en Role Play   Lun 17 Jan - 19:03

Bien que nous aimons donner une assez grande liberté aux joueur quand à la description des actions de leur personnage, nous tenons à instaurer certaines règles au niveau des Role Play pour éviter les débordements sur plusieurs plans.

1. N'avancez pas trop loin !
Il n'y a rien de plus frustrant pour les participants d'une aventure que de voir l'un de leurs collègues écrire un pavé dans lequel son personnage règle tous les problèmes qui se posaient jusque là pour ne rien leur laisser à faire. Rappelez-vous que vous n'êtes pas seul durant vos aventures, et qu'il est toujours plus agréable de travailler à plusieurs pour remplir une mission. C'est pourquoi, avant de poster dans une aventure RP, nous vous demandons de résumer à l'avance les actions que vous compter faire accomplir à votre personnage dans le topic HRP (Hors-Role-Play) qui lui est attribué.

2. Attendez votre tour.
Afin que tout le monde puisse participer, les MJ définissent généralement un ordre de passage des joueurs dans les RP. Il est important de respecter cet ordre pour que chaque joueur puisse apporter sa pierre à l'édifice.

3. Ne ralentissez pas les autres.
Si c'est votre tour de poster dans une aventure et que vous n'avez pas le temps ou que vous n'êtes pas disponible pendant une longue période, précisez-le aux MJ afin qu'ils donnent la main au joueur suivant pour que l'aventure continue. Vous pouvez éventuellement désigner quelqu'un pour contrôler votre personnage à votre place durant votre absence afin que ce personnage ne soit pas mis sur la touche pour la suite des évènements. Si un joueur mets trop de temps à poster son RP, qu'il ait des excuses ou non, les MJ sont autorisés à donner la main au joueur suivant pour ne pas freiner l'aventure.

4. Chaotique ? Oui... mais pas trop quand même.
Nous ne parlons pas seulement des insultes, ici, mais également de tout type de descriptions ou d'évènements dans vos RP pouvant choquer les âmes les plus sensibles. L'univers de Warhammer 40.000 est sombre, rempli d'horreurs et de choses cauchemardesques, cela est vrai, mais rappelons que ce forum est ouvert à tous et qu'il y a donc des jeunes qui pourraient être perturbés par certains écrits. Nous pensons principalement à des actes en hommage aux dieux du chaos qui, lorsque l'on tombe dans l'extrême, peut rapidement amener à décrire des scènes d'extrême violence et, en ce qui concerne Slaneesh, à la limite de la pornographie. Veillez donc à éviter tout texte trop impie afin de préserver la santé mentale nos plus jeunes membres (certains parmi les vétérans de WH40K sont déjà trop sévèrement atteints et donc irrécupérables, moi le premier, mais ce n'est pas une raison pour qu'ils contaminent les autres ^^).

5. Soyez réalistes.
On ne le dit jamais assez, que ce soit pour la création d'un personnage ou pour l'écriture d'un RP : vous n'êtes pas un clone de Chuck Norris ("Il n'y a pas de théorie de l'évolution, juste une liste d'espèces que
Chuck Norris autorise à survivre"
). Même un space marine peut rencontrer un adversaire plus fort que lui, et . Nous accordons le fait qu'un personnage puisse avoir une certaine dose de chance, mais pas au point d'éliminer tout seul une marée d'orks en furie ou de trancher la gorge d'un prince démon avec un couteau suisse (de toute façon, les couteaux suisses n'existent pas dans Warhammer ^^).

6. Dans le doute... vérifiez vos sources.
En toute honnêteté, je pense que nous sommes d'accord sur le fait que personne ne peut connaître avec exactitude l'intégralité de ce qui a été dit sur l'univers de Warhammer 40.000 (si certains pensent que je suis un expert de cet univers, sachez que je découvre encore de nouveaux trucs régulièrement). Et avec la description du secteur Hullerstorm que nous avons créé, cela est encore plus vrai. C'est pourquoi nous avons compilé tant d'informations importantes dans la section Questions sur l'univers afin que ceux qui ne connaissent pas parfaitement Warhammer 40.000 puisse apprendre l'essentiel de ce qui est nécessaire pour écrire des Role Play ici. Ceux qui veulent écrire de beaux RP doivent connaître encore plus de choses que les autres, aussi nous vous demandons solennellement de bien vous documenter sur ce que vous écrivez afin de ne pas créer d'incohérence ou de malentendu durant une aventure. Les MJ veilleront à ce que les incohérences les plus graves soient corrigées, mais ils vous demanderont également d'apprendre de vos erreurs.

_________________
"L'ignorance est la plus grande faiblesse de l'humanité. Un homme peut mener une vie honnête sans être conscient de la corruption qui l'entoure, mais cela ne fait pas de lui un homme vertueux, seulement une recrue potentielle pour les apôtres du Chaos. La véritable vertu, c'est d'être parfaitement conscient de tous les maux qui gangrènent notre société à tous les échelons de son organisation et de ne pas y succomber pour au contraire les combattre. Seulement ainsi, un homme peut être considéré comme un véritable serviteur de l'Empereur."
Asphar Hugel Silverstein
Loi de Murphy n°40 : Les objectifs qui valent la peine qu'ont s'y attaque prouvent leur valeur en ripostant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
 
Consigne d'écriture en Role Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano. Role Play !
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Footer • Nano. Role Play
» Le Role-Play PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Adeptus Astronomica :: Annonces :: Corbeille d'archivage du Staff-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit