AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dawn of War, Firestorm Over Kronus V3.6

Aller en bas 
AuteurMessage
Asphar Silverstein
Admin
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 31
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Dawn of War, Firestorm Over Kronus V3.6   Mar 30 Nov - 17:31

Bon, je crée ce sujet pour parler de ce que je considère comme le MEILLEUR mod du jeu de stratégie Dawn of War : Dark Crusade de THQ et basé sur l'univers noir de Warhammer 40.000 (aussi appelé sur la toile WH40K). Ce mod, nommé Firestorm Over Kronus, a pour but de rapprocher le jeu au maximum des règles codex du jeu de plateau en rajoutant des unités, corrigeant des erreurs de fluff et modifiant les caractéristiques des unités pour qu'elles soient vraiment fidèles à la version originale de l'univers de WH40K.

Je commence donc par le trailer de ce mod. La vidéo ci-dessous a été créée à partir de la version 3.5 de Firestorm over Kronus, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en jette ^^.




Et maintenant, une petite description des avantages de ce mod par rapport à la version originale du jeu :

  • Graphismes améliorés et nouvelles animations des unitées
  • Nouvelle faction jouable : les black templars, qui disposent d'unités uniques et de doctrines de combat spéciales pour massacrer leurs adversaires.
  • Plein de nouvelles unités à contrôler dans chacune des factions du jeu (en exemple, je vous cite les vengeurs eldars, les maîtres de chapitre space marines avec leur garde d'honneur, les démonettes de slanesh ou les Baneblades Vanquishers.
  • Personnalisation de tous les héros et commandants tels que les chapelains space marines ou seigneurs du chaos en leur choisissant leur armement et leurs équipements spéciaux (réacteurs dorsaux, pouvoir démoniaques, reliques spéciales, etc.). Les chefs d'équipes ont également une personnalisation d'arsenal améliorée.
  • Ajouts de nouvelles armes spéciales et lourdes pour les troupes telles que les canons laser et les lance-plasma lourd pour les space marines, ou les plate-formes lance-missile et canon stellaire pour les eldar.
  • Personnalisation des véhicules avec un large choix d'armement pour certains et des options semblables à celles du jeu de plateau tels que les fulgurants sur pivot, le blindage renforcé ou la possession de coque.
  • Meilleure système de limitation des unités avec l'utilisation du schéma d'armée standard du jeu de plateau : 2 QG, 3 élites, 3 attaques rapides, un nombre variable de troupes et 3 soutient. Ces limites peuvent néanmoins être augmentées en mode multijoueur et escarmouche avec une option "grandes batailles" pour rassembler des effectifs colossaux.
  • Des ajouts issus du fluff pour chaque faction impliquant des choix irréversibles qui déterminent votre manière de jouer et/ou le type d'unités que vous pouvez obtenir. Exemples : les doctrines de combat space marine, les allégeances aux puissances du Chaos (choisissez votre divinité pour accéder à ses unités spéciales), et les doctrines de la Garde Impériale.
  • Réalisme des renforcements d'unités : désormais, la file de renforcement servant à rajouter des membres d'escouade ou des équipements de l'arsenal ne peuvent progresser que si l'unité se trouve dans une zone que vous contrôlez, c'est à dire votre base ou à proximité d'un point stratégique sur lequel vous avez construit un avant-post. Certains véhicules de commandement permettent néanmoins aux unités alliées de bénéficier de renforcement en plein combat s'ils se trouvent à proximité. Ainsi, lorsque vous envoyez une force armée attaquer une position, elle devra se démerder avec ce qu'elle a.
  • Nouvelles règles de jeu pour vos parties multijoueurs : vous pouvez activer des options intéressantes qui modifient plus ou moins grandement la façon dont vous aller devoir affronter vos adversaire. Par exemple, l'option "Chemins divergents" fait que chaque joueur possède un objectif différent des autres et qu'il est le seul à connaître. L'option "Règles de fuite" oblige les unités qui perdent leur moral à fuir vers le plus proche point stratégique contrôlé par leur faction. L'option "Forteresse" augmente la puissance et la résistance des tourelles et des avant-posts. Bref, grâce à ces nouvelles règles de jeu, chaque partie peut devenir unique.
  • Tout est désormais beaucoup plus proche de l'univers officiel de Warhammer 40.000. Il suffit de voir la lenteur de déplacement des magnifiques Southand Sons ou la magnifique nouvelle animation de charge des araignées spectrales eldars pour voir que les créateurs sont vraiment des passionnés et je les applaudie des deux mains. D'ailleurs leur devise a toujours été "Everything Closer To Codex" (en gros, cela signifie que tout est plus semblable aux livres de règles originaux du jeu de plateau).

Mais attention : ce mod est une création anglophone, donc pour comprendre à quoi correspondent les différentes unités du jeu, vous devez maîtriser suffisamment la langue de Shakespeare, à moins de vouloir tout comprendre par un long tâtonnement. En tout cas, cela en vaut largement la peine.

Pour les liens de téléchargement, je vous présente deux versions : la V3.5 et la V3.6

La V3.5 (téléchargeable ICI) est l'actuelle version publique de ce mod. Elle est très bien et propose même de jouer la campagne avec toutes les unités du jeu, exceptées bien sûr celles des Black Templars qui ne sont pas dans la campagne du jeu. Par contre, c'est une version qui comporte plusieurs bugs, et principalement des bugs d'affichage au niveau des caractéristiques des unités sélectionnées, ce qui fait que pour un grand nombre de choses, vous ne savez pas à quoi correspond chaque type de combattant, de véhicule ou d'amélioration avant de l'avoir vu en action. Néanmoins après avoir tout expérimenté calmement face à une IA très coopérative, vous pouvez parfaitement apprécier le jeu dans sa totalité.


La V3.6, quant à elle, est téléchargeable ICI mais étant une bêta-test normalement exclusive aux membres du forum de développement du mod, il faut un mot de passe pour décompresser le fichier, et ce code n'est autre que red unz goes fasta! , ce qui signifie "C'est l'rouge qui va l'plus vite !" (copiez le texte en rouge et collez-le dans la case d'écriture du password). Cette version corrige tous les problèmes d'affichage et plusieurs bugs concernant les unités de jeu, mais par contre il ne propose pas de jouer à la campagne, seulement aux escarmouches et au multijoueur. Donc si vous souhaitez conquérir Kronus avec ce mod, utilisez la V3.5 mais ma V3.6 peut vous aider à mieux comprendre les unités et leurs fonctionnement avant de vous lancer à l'aveuglette dans une campagne. La V3.6 approche de la perfection, et il ne reste plus qu'à prier pour qu'une V3.7 arrive afin de rendre le jeu entièrement jouable avec la campagne avec tous les avantages de la V3.6. Les développeurs annoncent cependant une V4.0 qui serait jouable non pas sur Dark Crusade mais sur Soulstorm.

Pour installer ces deux versions, télécharger les fichiers donnés en lien ci-dessous, décompressés-les, puis placez-les dans le dossier de Dawn of War : Dark Crusade de votre ordinateur (par défaut : C:\Program Files\THQ\Dawn of War - Dark Crusade). Vous devez d'abord vous assurer que vous avez installer les deux patchs officiels du jeu, car sans eux le mod ne fonctionnera pas.

Une fois le fichier du mod placé dans le dossier indiqué, lancez le jeu puis dans le menu principal cliquez sur l'onglet "Gestionnaire de jeu" pour sélectionner la version de Firestorm Over Kronus que vous avez installer. Le jeu se relancera alors en utilisant le mod et vous verrez tout de suite la différence car le menu principal lui aussi a été changé pour bien présenter le concept de Firestorm. Si vous avez des problèmes pour installer le mod, poster votre question dans ce topic (pas de MP, par pitié !!!!).


Voilà donc mon synopsys sur ce merveilleux mod qui nous permet enfin d'expérimenter dans un jeu de stratégie sur ordinateur l'univers de guerre tel que nous le connaissions sur plateau avec nos figurines.

Sachez que l'équipe de développement travaille également sur un mod semblable sur Dawn of War II, nommée Firestorm Over Kaurava, et qui promet d'être tout aussi fantastique. Mais actuellement, je n'arrive pas à faire marcher mon exemplaire de DoW II, donc je ne peux pas vous en faire l'analyse, d'autant que je ne sais pas encore s'il existe une version jouable actuellement. Dès que j'en sais plus, je vous tiendrai informés, mais vous pouvez également faire part de vos découvertes sur ce mod en postant dans ce topic.

Enjoy the game, everybody !

_________________
"L'ignorance est la plus grande faiblesse de l'humanité. Un homme peut mener une vie honnête sans être conscient de la corruption qui l'entoure, mais cela ne fait pas de lui un homme vertueux, seulement une recrue potentielle pour les apôtres du Chaos. La véritable vertu, c'est d'être parfaitement conscient de tous les maux qui gangrènent notre société à tous les échelons de son organisation et de ne pas y succomber pour au contraire les combattre. Seulement ainsi, un homme peut être considéré comme un véritable serviteur de l'Empereur."
Asphar Hugel Silverstein
Loi de Murphy n°40 : Les objectifs qui valent la peine qu'ont s'y attaque prouvent leur valeur en ripostant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Shas'O Puryflame
Admin
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 24
Localisation : QG de Groupe du Sept Ya'Sho'kara.

Feuille de héros
Nom: Shas'o PuryFlame
Niveau: 55
Échelon: Shas'O chef de groupe exo-armure XV-22

MessageSujet: Re: Dawn of War, Firestorm Over Kronus V3.6   Sam 4 Déc - 9:21

Jack, je vais peut-être jouer le débile, mais une fois la V3.6 téléchargée, je l'installe comment ? Tu n'as aucune application dans le fichier/archive.


PS: Et même en faisant comme tu l'as dit^^, le mod ne s'affiche pas dans le gestionnaire.

_________________
"Chacun doit trouver sa voie. Si ceux qui vivent au cœur de l'Empire avaient été témoins de toute la violence des espaces sauvages, ils le sauraient. Les conquérants des étoiles se livrent une guerre sans merci, et aucun ne s'alliera à un autre de peur de le voir prospérer à ses côtés. Et cette guerre est aussi la nôtre."

Attribué au Commandeur Farsight 765.M41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asphar Silverstein
Admin
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 31
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Dawn of War, Firestorm Over Kronus V3.6   Sam 4 Déc - 9:46

T'as réussi à le déverrouiller en utilisant le mot de passe ?

Normalement, c'est la même méthode pour installer les deux versions : faut juste décompresser les dossiers puis les placer dans le dossier de Dark Crusade. Si t'as réussi à installer la V3.5, la V3.6 devrait pas poser de problème.

_________________
"L'ignorance est la plus grande faiblesse de l'humanité. Un homme peut mener une vie honnête sans être conscient de la corruption qui l'entoure, mais cela ne fait pas de lui un homme vertueux, seulement une recrue potentielle pour les apôtres du Chaos. La véritable vertu, c'est d'être parfaitement conscient de tous les maux qui gangrènent notre société à tous les échelons de son organisation et de ne pas y succomber pour au contraire les combattre. Seulement ainsi, un homme peut être considéré comme un véritable serviteur de l'Empereur."
Asphar Hugel Silverstein
Loi de Murphy n°40 : Les objectifs qui valent la peine qu'ont s'y attaque prouvent leur valeur en ripostant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Shas'O Puryflame
Admin
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 24
Localisation : QG de Groupe du Sept Ya'Sho'kara.

Feuille de héros
Nom: Shas'o PuryFlame
Niveau: 55
Échelon: Shas'O chef de groupe exo-armure XV-22

MessageSujet: Re: Dawn of War, Firestorm Over Kronus V3.6   Sam 4 Déc - 9:48

J'ai bien utilisé le mot de passe, mais c'est comme si le mod n'existait même pas pour le jeu. Je vais les enlever et les remettre, peut être un partie a été corrompue durant le transfert....je vais voir ça dans la séquence informatique. Si c'est ça, faudra que je le télécharge à nouveau^^.

_________________
"Chacun doit trouver sa voie. Si ceux qui vivent au cœur de l'Empire avaient été témoins de toute la violence des espaces sauvages, ils le sauraient. Les conquérants des étoiles se livrent une guerre sans merci, et aucun ne s'alliera à un autre de peur de le voir prospérer à ses côtés. Et cette guerre est aussi la nôtre."

Attribué au Commandeur Farsight 765.M41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asphar Silverstein
Admin
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 31
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Dawn of War, Firestorm Over Kronus V3.6   Sam 4 Déc - 9:59

Normalement, si le téléchargement est incomplet ou corrompu, l'ordi n'arrive pas à décompresser le fichier. Donc je pense pas que ce soit ça.

J'ai le fichier en version compressé dans un dossier de sauvegarde sur disque dur (pour le cas où je l'installe sur un autre PC), et il fait 782 226 Ko. Quand il est décompressé, il fait 2 913 513 472 Ko en taille sur le disque. Il est placé à l'adresse suivante :

"C:\Program Files\THQ\Dawn of War - Dark Crusade"

Donc je sais pas ce qui se passe. Normalement le jeu reconnais les mods installés, mais il faut juste redémarrer le programme. Essaye éventuellement de redémarrer le PC si tu ne l'as pas déjà fait. Après, je sais pas.

_________________
"L'ignorance est la plus grande faiblesse de l'humanité. Un homme peut mener une vie honnête sans être conscient de la corruption qui l'entoure, mais cela ne fait pas de lui un homme vertueux, seulement une recrue potentielle pour les apôtres du Chaos. La véritable vertu, c'est d'être parfaitement conscient de tous les maux qui gangrènent notre société à tous les échelons de son organisation et de ne pas y succomber pour au contraire les combattre. Seulement ainsi, un homme peut être considéré comme un véritable serviteur de l'Empereur."
Asphar Hugel Silverstein
Loi de Murphy n°40 : Les objectifs qui valent la peine qu'ont s'y attaque prouvent leur valeur en ripostant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Shas'O Puryflame
Admin
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 24
Localisation : QG de Groupe du Sept Ya'Sho'kara.

Feuille de héros
Nom: Shas'o PuryFlame
Niveau: 55
Échelon: Shas'O chef de groupe exo-armure XV-22

MessageSujet: Re: Dawn of War, Firestorm Over Kronus V3.6   Sam 4 Déc - 11:28

Problème résolu. Merci encore^^.

EDIT: Sujet déplacé dans la section Jeux vidéo. Ce me semble plus approprié^^.

_________________
"Chacun doit trouver sa voie. Si ceux qui vivent au cœur de l'Empire avaient été témoins de toute la violence des espaces sauvages, ils le sauraient. Les conquérants des étoiles se livrent une guerre sans merci, et aucun ne s'alliera à un autre de peur de le voir prospérer à ses côtés. Et cette guerre est aussi la nôtre."

Attribué au Commandeur Farsight 765.M41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volt Wirhuld
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 25
Localisation : Segmentum Tempestus, Secteur Hullerstorm, sur la planète Trojank, Porte de Thelios.

Feuille de héros
Nom: Wirhuld Volt
Niveau: 41
Échelon: Lieutenant

MessageSujet: Re: Dawn of War, Firestorm Over Kronus V3.6   Dim 30 Jan - 11:05

Installé, testé et approuvé !!
Franchement bon, même meilleur que l'Annihilation Mod qui était pourtant presque parfait aussi sur DoW DC.
Un magnifique Mod que tu nous présente là, merci encore ^^

_________________
" Mourir, le doigt sur la gâchette, avec un dernier sourire de victoire aux lèvres... " - Paroles provenant d'une source anonyme, griffonnées sur la première page du carnet de bord du Lieutenant Wirhuld.

Reclaimers au service de Reclaimers Studios.
Comptes :
Volt Wirhuld (Forum Secteur Hullerstorm)
EddyLink (Forum Reclaimers Studios)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Ryan
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 25
Localisation : Monde-Ruche Solarys

Feuille de héros
Nom: Jack, Francis Ryan
Niveau: 60
Échelon: Colonel

MessageSujet: Re: Dawn of War, Firestorm Over Kronus V3.6   Dim 30 Jan - 12:58

Ca me donne envie de racheter DoW x) (pourquoi mon jeu Bug a mort T.T)

_________________
"Un jour un Général d'Hullorden me fit remarquer que ma compagnie était aussi discipliné qu'une escouade d'Ogrin, je lui ait dit qu'ont étaient certe pas politiquement correcte, mais la plupart de mes Hommes sont presque des vétérans comparé aux régiments blinder d'Hurllorden que le Général commandé"
Capitaine Jack Ryan à un Ami.

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
Devise des Légions Phœnix de Solarys.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rilke Boreas

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 26

Feuille de héros
Nom:
Niveau: 1
Échelon:

MessageSujet: Re: Dawn of War, Firestorm Over Kronus V3.6   Dim 30 Jan - 18:29

téléchargé installé approuvé! Magnifique même si il reste assez dur à jouer...
Dans tous les cas je recommande!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dawn of War, Firestorm Over Kronus V3.6   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dawn of War, Firestorm Over Kronus V3.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dawn Of War II
» Dawn of war 2 Retribution
» Nouvelle extension de Dawn of war 2
» SAGA TWILIGHT- Twilight, New Moon, Eclipse, Breaking Dawn
» [Achat] -U- Je cherche équipement Narrow et Dawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Forum de discussion :: Les jeux WH40K :: Les Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit