Secteur Hullerstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Dark Heresy... Ascension

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Dark Heresy... Ascension Empty
MessageSujet: Dark Heresy... Ascension   Dark Heresy... Ascension EmptyVen 11 Fév - 13:01

Alors petite info pour Volt et Rilke, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que j'ai reçu aujourd'hui le livre supplément de règles Ascension pour Dark Heresy (le jeu de rôle officiel sur Warhammer 40K centré sur l'Inquisition). La mauvaise, c'est que je me suis planté dans ma commande sur amazon et que j'ai pris la version anglaise ^^. D'ailleurs je ne sais même pas si c'était une vraie version française qu'ils me proposaient à côté, mais bon voilà le topo.

J'ai à peine feuilleté la moitié du bouquin et, si je dois dire une seule chose, c'est que les perso ascensionnés sont d'un bourrinisme inhumain. Comme exemple, je vais donner les avantages de base qui sont donnés à un assassin qui choisit de devenir un Vindicare de l'Officio Assassinorum.

Pour commencer, un Vindicare possède la règle "Temple Assassin" (je mets les noms anglais, attention), qui lui permet non seulement des tests d'Esquive contre des attaques qui normalement ne pourraient pas être esquivées (explosions massives, chute du pied d'un titan, ou attaque psychique invisible), mais qui lui donne également de façon permanente un nombre de tests d'Esquive ou de Parade supplémentaire pour chaque round, égal à son bonus d'Agilité (mais il ne peut toujours tenter qu'une seule esquive ou parade par attaque effectuée contre lui). Et en prime, cette même règle spéciale lui donne le droit de relancer ses tests d'Acrobatie, d'Escalade, de Contorsionnisme et de Natation ratés.

Après ça, le jouer Vindicare peut encore choisir un seul traits parmi les trois suivants :

Sacrificial Past :
Vu que beaucoup d'assassins sont reconditionnés mentalement lorsqu'ils rejoignent l'Officio Assassinorum, ils sont parfois purifiés pour supprimer leur personnalité précédente et les rendre plus fiables. En gros, cela fonctionne à peu près de la même façon que les personnages Purifiés décrits dans le supplément Traité Inquisitorial : le personnage perd tous ses points de Folie et de Corruption, mais ses caractéristiques d'Intelligence, de Force Mentale et de Sociabilité retombent à 2d10+20 à partir des valeurs de départ pour sa classe de perso. Toutes les améliorations de ces trois caractéristiques achetés durant sa carrière sont perdus.

Killing Sprint :
En gros, lorsque l'assassin fait tomber tue un ennemi en faisant tomber son nombre de points de blessure à 0 ou moins, il gagne pour son prochain tour de jeu un bonus de +10 en Capacité de Combat si son attaque était au corps à corps ou en Capacité de Tir si cette attaque était au tir. Ce bonus ne dure qu'un round à moins que l'assassin fasse un mort à chaque tour avec le même type d'attaque, auquel cas les bonus se cummulent jusqu'à un maximum de +30 en CC ou en CT. Même si le bonus vient à atteindre +30, si l'assassin passe un tour sans tuer personne, il perd immédiatement son bonus.

Conditioning :
L'esprit de l'assassin devient une forteresse contre les paroles de ceux qui tenteraient de le détourner de sa mission. Tous les tests associés à la Sociabilité (Duperie, Séduction, Marchandage, Baratin, etc...) n'ont aucun effet sur un assassin. De plus, toute tentative de contrôler ou influencer un assassin par l'usage de drogue, pouvoir psychique, technologie ou autre subit un malus de -20 ou ou donne un bonus de +20 à l'assassin pour y résister.


Comme vous pouvez le voir, les règles de base sont déjà joyeuses. Si on ajoute à cela un arsenal spécialement conçu pour les personnages ascensionné avec, dans le cas présent, le fameux fusil Exitus qui fait 2d10 pts de dégât jusqu'à 200 mètres avec un pénétration d'armure de 9, 10 balles dans le chargeur et le trait Précis, le tout pour 9kg de matériel, cela vous donne un personnage ultra-violent.

Tiens, je viens de voir la tenue furtive de l'assassin Vindicare dans l'arsenal du bouquin : elle procure seulement 3 pts d'armures sur toutes les parties du corps, mais offre un bonus permanent de +10 pour les test d'Esquive (ben tiens donc, c'est la fête ^^), ainsi qu'aux tests d'Endurance pour résister aux toxines, et un bonus de +20 en Dissimulation et Déplacement silencieux. Cette combinaison fait aussi que tous ceux qui veulent lui tirer dessus le considèrent comme étant un cran de portée plus loin que la portée réelle, et le porteur est aussi invisibles pour les traits Vision Nocturne et les capteurs infrarouge. Et ça c'est seulement la combinaison, y a encore le casque qui donne lui aussi un paquet d'avantages bien sympas. En gros, le joueur qui devient assassin Vindicare, il te repère le terrain, il te butte toutes les sentinelles sans donner l'alerte, et si jamais il se fait piquer c'est un miracle s'il se fait toucher une seule fois. J'ai bien envie de dire "il te fait le café, en plus" ^^.

Bien entendu, les adversaires de ce genre de joueur seront beaucoup plus dangereux, mais le tout donnera des aventures particulièrement intenses. Imaginez un peu ce que donne un groupe complet de joueurs ascensionnés...

Je me replonge dans ma lecture et je vous en dis plus très prochainement ^^.


PS : euh... je viens de voir dans l'armurerie : les balles standards du fusil Exitus, infligent un malus de -20 à la cible si elle veut faire un tests d'Esquive. Normal, quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Volt Wirhuld
Modérateur
Modérateur
Volt Wirhuld


Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31
Localisation : Segmentum Tempestus, Secteur Hullerstorm, sur la planète Trojank, Porte de Thelios.

Feuille de héros
Nom: Wirhuld Volt
Niveau: 41
Échelon: Lieutenant

Dark Heresy... Ascension Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy... Ascension   Dark Heresy... Ascension EmptyVen 11 Fév - 20:09

Ouah...

Effectivement, c'est pas encore pour tout de suite les gros personnages invincibles à l'équipement cheaté ^^
Mais merci Jack', je vais pouvoir avoir un avant goût, (qui risque de durer longtemps si la version fra n'est toujours pas sortie, à mon grand désespoir).
J'connais un assassin qui va être content, mais on va garder les règles de base qui sont très bien pour le moment, (surtout pour mes pauvres PNJ's XD).

Volt, qui te salue bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Heresy... Ascension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Forum de discussion :: Les jeux WH40K :: Les jeux de rôle-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit