AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reclaimers Studios

Aller en bas 
AuteurMessage
Asphar Silverstein
Admin
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 31
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Reclaimers Studios   Dim 20 Fév - 19:19

Chers membres,

Il ne vous aura fallu probablement que quelques instants d'exploration des divers topics importants de ce forum pour comprendre que nous ne sommes pas des novices en ce qui concerne le Role Play et l'immersion dans un univers de fiction. En effet, nous sommes ce qu'on peut appeler des passionnés car nous nous impliquons toujours à fond dans les choses qui nous plaisent, et le Role Play fait partie de ces choses.


Mais notre passion ne se limite pas à écrire de beaux textes et à fournir une belle structure à nos membres pour vivre des aventures excitantes dans leurs univers préférés. Non, cela ne nous suffit pas. Pour nous, le respect de l'univers en question (ici Warhammer 40K) est primordial, et nous souhaitons que les différents Role Play créés sur ce forum soient cohérents entre eux, afin qu'il y ait une continuité dans les événements auxquels participent les personnages que vous vous serez inventé. Car sur beaucoup trop de forums de Role Play, les aventures sont créées n'importe comment et souvent sans aucun lien entre elles avec des incohérences de dates et de lieux flagrants pour les vétérans que nous sommes.

Car le drame dans notre discipline, c’est que la grande majorité des univers de fiction populaires sont tellement vastes qu’il est facile de s’y disperser dans toutes les directions sans aucune cohérence, et Warhammer 40K est probablement l’un de ceux pour lesquels cette règle est la plus vrai. Comment organiser correctement des aventures lorsque chaque joueur space marine fait partie d’un chapitre différent dont le monde d’origine se trouve à un point différent de la galaxie ? Comment expliquer qu’un personnage parvient à la fois à participer à la défense de Cadia durant la 13ème croisade noire et à la défense de Macrage contre la flotte-ruche Behemoth, à l’autre bout de la Voie Lactée ? Si trop de libertés sont données aux joueurs, cela devient vite le chaos et il est alors impossible de gérer correctement les aventures, ce qui fait que toutes les histoires ainsi écrites n’ont que très peu voir pas du tout de liens entre elles. Finalement, cela devient une collection de fanfictions écrites à plusieurs dont les histoires sont complètement indépendantes sans que l’une soit la suite de l’autre, et du coup les joueurs passent à côté de tout un aspect merveilleux de l’écriture des RP : l’évolution progressive de leurs personnages et de l’univers dans lequel ils se trouvent.

Afin d'élever le niveau du Role Play francophone à cette nouvelle dimension, nous avons compris qu’il fallait établir des limites claires et précises sur ce que pouvaient et ne pouvaient pas faire les membres d’un forum de ce genre. La première chose était d’imposer la date à laquelle se déroulent les aventures, de façon à éviter totalement les incohérences temporelles du genre « personnage humain qui participe à deux histoires séparées de 400 ans… ». Ensuite, il fallait établir des limites spatiales, c’est-à-dire définir un lieu précis où se dérouleraient toutes les aventures afin que les positions des personnages soient cohérentes entre elles. Seulement ce deuxième point se heurte à un problème de taille : l’univers de Warhammer 40K est incroyablement riche avec plusieurs dizaines de planètes connues, certes, mais qui sont dispersées à travers toute la galaxie. Comment réduire la zone à l’intérieur de laquelle se déroule les Role Play tout en proposant un nombre suffisant de lieux variés et intéressants pour les aventures ?

Et bien à partir de là, il nous fallait utiliser notre imagination pour créer notre propre terrain de jeu.

Les créateurs de Warhammer 40K, Games Workshop, ont fait un travail absolument formidable sur le background de cet univers, et nous les respectons avant tout pour cela. C’est probablement l’un des studios qui se soucis le plus de la description littéraire de l’environnement dans lequel se trouvent leurs joueurs, avec des millions de pages d’information sur les factions, les armes, les planètes, les histoires et tout ce qui peut créer un univers cohérent. Mais à notre niveau d’immersion, cela ne nous suffit pas. Il nous faut aller plus loin, décrire des planètes à un niveau encore plus détaillé pour que les Role Play aient vraiment un sens profond ainsi qu’une influence réelle sur l’équilibre des forces sur l’échiquier galactique.

Dans cette optique, nous avons fondé une organisation de fans partageant le même avis et la même envie de monter d'un cran l'immersion des joueurs dans leurs univers favoris. Cette organisation se nomme Reclaimers Studios.


Le terme Reclaimers est hérité du jeu vidéo Halo dans lequel il est utilisé pour désigner la race humaine comme l’héritière des forerunners, une race extraterrestre disparue qu’on pourrait comparer à la race des Anciens de Warhammer 40K. Car avant de créer le secteur Hullerstorm, j’étais administrateur d’un autre forum de Role Play nommé Halo Univers que j’ai aujourd’hui quitté pour me consacrer à un autre jeu faisant partie de mes passions.

Le rôle de Reclaimers Studios est de concevoir un environnement ultra-détaillé pour nos forums de Role-Play, et ici cet environnement est le secteur Hullerstorm : chaque planète, chaque faction, chaque personnage important de ce secteur impérial doit être décrit pour former un tout cohérent dans lequel viennent se greffer les joueurs qui auront pour ambition de transformer cet environnement à l’avantage de la faction à laquelle ils appartiennent. Au fur et à mesure que les aventures débutent et s’achèvent, cet environnement évolue : des planètes sont détruites tandis que d’autres sont découvertes ; le territoire d’une faction s’étend ou diminue au fil des conquêtes ou des défaites ; des personnages importants meurent lors de conflits et sont parfois remplacés par d’autres individus meilleurs ou pires ; des corps d’armée célèbres périssent et d’autres nouvellement formés entrent dans la légende par des actes héroïques. Dans cet environnement, chaque décision, chaque mouvement, chaque action d’un joueur sur ce forum peut avoir une conséquence sur l’environnement que nous avons créé ici. Et c’est ça, qui est réellement excitant, car les joueurs ont réellement l’impression d’appartenir à un univers qui change en fonction de leurs actions, ils ont le sentiment de participer à quelque chose de grand.

Reclaimers Studios est donc une équipe de création travaillant aux côtés du staff et qui rassemble actuellement deux forums : Secteur Hullerstorm et Halo Univers. Les membres de cette équipe affichent l’une et/ou l’autre des images suivantes dans leur signature en fonction de l’univers sur lequel ils travaillent :





Faire partie de cette organisation ne signifie pas automatiquement être membre du staff du forum et inversement, mais les personnes affichant l’image de la division Warhammer 40K de Reclaimers Studios ont tous d’excellentes connaissances à la fois de l’univers officiel du jeu et du secteur Hullerstorm qu’ils sont chargés de décrire, ce qui fait qu’ils sont d’excellents conseillers pour les joueurs qui seraient un peu perdus dans cet environnement vaste et complexe. Vous devez tous les respecter car ce sont des personnes qui ont gagné la confiance des autres membres de Reclaimers Studios, et en particulier la mienne, de par leurs qualités humaines mais aussi leurs talents d’imagination, d’écriture ou de création artistique.

Voici donc ce qu’est Reclaimers Studios et son but. Si vous sentez que vous avez la passion et les capacités pour faire partie de cette équipe et y apporter vos compétences en participant à notre grand projet, vous pouvez poster votre candidature sur ce topic. Si par contre vous avez des questions ou des commentaires concernant Reclaimers Studios, nous préférerions que vous créiez un topic dans la section Question pour le Staff ou dans le Forum de Discussion afin de ne pas encombrer ce sujet.

Nous espérons que vous passerez d’excellents moments sur ce forum et que vous apprécierez le dur travail accompli par nos membres.

De la part de toute l’équipe de Reclaimers Studios


Voici ci-dessous une chat-box inter-forum nous permettant aux membres de Secteur Hullerstorm et de Halo Univers de discuter entre eux librement et mieux se connaître, afin que nos deux forums forment réellement une grande et chaleureuse famille. Profitez-en bien mais ne l'utilisez pas n'importe comment.




Agrandir le chat .

_________________
"L'ignorance est la plus grande faiblesse de l'humanité. Un homme peut mener une vie honnête sans être conscient de la corruption qui l'entoure, mais cela ne fait pas de lui un homme vertueux, seulement une recrue potentielle pour les apôtres du Chaos. La véritable vertu, c'est d'être parfaitement conscient de tous les maux qui gangrènent notre société à tous les échelons de son organisation et de ne pas y succomber pour au contraire les combattre. Seulement ainsi, un homme peut être considéré comme un véritable serviteur de l'Empereur."
Asphar Hugel Silverstein
Loi de Murphy n°40 : Les objectifs qui valent la peine qu'ont s'y attaque prouvent leur valeur en ripostant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Asphar Silverstein
Admin
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 31
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Reclaimers Studios   Ven 3 Juin - 17:59

Chers membres,

Voilà maintenant quatre mois que nous vous présentions Reclaimers Studio, le groupe des développeurs des univers respectifs de Halo et Warhammer 40 000. Nous pouvons déjà vous dire qu'un troisième est en préparation prenant place dans le monde de Starcraft, un univers de science-fiction basé sur un jeu de stratégie créé par Blizzard, où trois races complètements différentes s'affrontent chacune pour assurer sa survie dans un secteur de la galaxie. C'est un univers complexe et fantastique qui possède déjà un background immense, et dans lequel nous avons décidé de créer un forum dont les évènements se dérouleraient dans une version alternative de l'histoire du jeu Starcraft II.

Parallèlement à cela, Reclaimers Studio à ouvert son propre forum. Celui-ci servira de plateforme inter-forum pour chaque création du studio, de même que permettant (principalement) l'élaboration des différents univers de RS (Halo, WH40k, Starcraft). C'est ainsi que désormais tout le développement d'Halo Evolved se fera sur ce nouveau forum, dont le lien est donné en bas de la news. Les topics actuellement ici présent seront déplacés sur le forum de RS, les volontaires pour développer Halo Evolved devront donc s'inscrire là-bas pour aider. Il en sera de même pour nos deux autres forum-frères Secteur Hullerstorm et Starcraft (en construction).

Parlons un peu de ce forum de Reclaimers Studio. Il est divisés en plusieurs groupes :
- Tout en haut se trouve les Administrateurs, qui dirigent RS dans sa globalité.
- En dessous se trouve bien sûr les modérateurs qui auront la tâche de modérer le forum RS en lui-même. Ces modérateurs ont acquis ce poste par leur expérience et la confiance qui leur a été accordé signifie qu'un minimum de respect envers eux est nécessaire.
- Là cela deviens intéressant. Il existe trois autres groupes : Les Apprentis, les Reclaimers et les Maitres Reclaimers. Les apprentis doivent travailler sur une thèse qui est généralement un nouvel ajout à la description d'un univers en particulier, et pour cela sont placés sous la responsabilité d'un tuteur qui les guident dans leur travail. Tout le monde peut essayer, il suffit d'avoir la volonté et un peu de temps. Les travaux peuvent s’étaler sur plusieurs semaines, voir plusieurs mois si nécessaire, du moment que l'apprenti arrive au bout de son travaille avec succès.
Le-dit tuteur de ces apprentis peut être ou un Reclaimers, ou un Maitre Reclaimers. Au terme de cet apprentissage, le travail de l'apprenti est analysé, et si il est accepté par la communauté, l'apprenti devient alors un Reclaimers à part entière. Il pourra alors développer plus activement son ou ses univers favoris avec l'aide des autres Reclaimers.

Les Maitres Reclaimers sont des Reclaimers normaux, mais qui cependant débattent entre eux des sujets les plus importants concernant la communauté et ses travaux sur chacun des univers concernés. Ils sont à la fois le cœur et le cerveau de Reclaimers Studios, du fait qu'ils représentent autant son âme que son esprit de décision, et c'est pourquoi vous devez les considérer avec le plus grand respect. Ces personnes ont gagnés leur place au sein du Conseil au terme de longs travaux dans un ou plusieurs des univers sur lesquels nous travaillons, démontrant une grande volonté de participation et un esprit de création remarquable.

Nous tenons à préciser une dernière chose : être membre du staff d'un forum Reclaimers Studio ne signifie pas qu'on sera obligatoirement membre du staff de Reclaimers Studio (ou membres du Conseil des Maitres Reclaimers), et inversement. Reclaimers Studio développe les univers de ces forums, mais son staff ne les dirigent pas.

Pour finir nous vous donnons le lien de ce forum officiel de Reclaimers Studio et vous y souhaitons la bienvenue : http://reclaimersstudios.forums-rpg.com/

EDIT : Précision d'un point qui n'a pas l'air d'être clair, tout le monde peut s'inscrire là-bas.

Jack-115,
Et le staff de Halo Univers.

_________________
"L'ignorance est la plus grande faiblesse de l'humanité. Un homme peut mener une vie honnête sans être conscient de la corruption qui l'entoure, mais cela ne fait pas de lui un homme vertueux, seulement une recrue potentielle pour les apôtres du Chaos. La véritable vertu, c'est d'être parfaitement conscient de tous les maux qui gangrènent notre société à tous les échelons de son organisation et de ne pas y succomber pour au contraire les combattre. Seulement ainsi, un homme peut être considéré comme un véritable serviteur de l'Empereur."
Asphar Hugel Silverstein
Loi de Murphy n°40 : Les objectifs qui valent la peine qu'ont s'y attaque prouvent leur valeur en ripostant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Asphar Silverstein
Admin
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 31
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

MessageSujet: Re: Reclaimers Studios   Mer 15 Juin - 18:19

J'annonce que le blog officiel de Reclaimers Studios est en ligne et accessible à tout le monde grâce aux efforts de notre équipe technique composée actuellement de Joadar et de Anbo Gebomee. Un grand bravo à eux pour ce travail.

Vous trouverez le lien du site ici : http://reclaimersleblog.olympe-network.com/Index.php

Tout le monde peut s'inscrire, que vous soyez membre du forum ou non, vétéran ou visiteur occasionnel. Par contre certains éléments restent encore en phase de test, donc si vous relevez des bugs, erreurs ou autres, signalez-le ici à la suite de ce sujet. Si vous souhaitez voir quelque chose être ajouté, vous pouvez toujours contacter les Webmasters sur le blog grâce au formulaire de contact présent sur le blog uniquement pour les membres enregistrés.

Voici ce que vous devez savoir :

- Ouvert à tout le monde.
- Une chat box (pas celle de forumactif, elle est un peu différent)
- Un design clair
- Une navigation rapide.
- Cinq groupes : les admins, les modérateurs, les rédacteurs, les utilisateurs et les banni.
Les admin et les modérateurs ont plus ou moins les mêmes pouvoirs.
Les rédacteurs eux peuvent ajouter et supprimer un article (transmission) et une catégorie (section).
Les utilisateurs eux peuvent poster des commentaires.
En dehors de cela, tout le monde peu lire les articles et les commentaires, même les personnes n'étant pas enregistrée.


S’inscrire sur le blog ne prend que quelques instant et vous donne accès aux fonctionnalités suivantes :
- Vous avez accès a un formulaire de contact qui vous permet de contacter directement le staff technique en cas de besoin.
- Vous avez accès à la fonction de commentaire des articles pour donner vos impressions sur les différentes annonces postées sur le blog
- Vous avez accès à la chatbox du blog qui dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes par rapport à celle du forum
- Et un tas d'autre chose...

Alors n'hésitez pas à venir vous enregistrer. Bonne visite et bonne lecture dessus, en espérant vous voir tous comme membre !

Asphar Silverstein / Jack-115
Fondateur de Reclaimers Studios


_________________
"L'ignorance est la plus grande faiblesse de l'humanité. Un homme peut mener une vie honnête sans être conscient de la corruption qui l'entoure, mais cela ne fait pas de lui un homme vertueux, seulement une recrue potentielle pour les apôtres du Chaos. La véritable vertu, c'est d'être parfaitement conscient de tous les maux qui gangrènent notre société à tous les échelons de son organisation et de ne pas y succomber pour au contraire les combattre. Seulement ainsi, un homme peut être considéré comme un véritable serviteur de l'Empereur."
Asphar Hugel Silverstein
Loi de Murphy n°40 : Les objectifs qui valent la peine qu'ont s'y attaque prouvent leur valeur en ripostant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reclaimers Studios   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reclaimers Studios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensei studios
» Ipokrisi youn espri borné
» Saga de chez Studio tomahawk
» Diffusion TV et Internet
» The Making Of Harry Potter - Warner Bros Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Adeptus Astronomica :: Annonces-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Fantastique - autres