Secteur Hullerstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vos citations préférées de Warhammer 40.000

Aller en bas 
+5
Ethil Silnaen
Zeth'Arth
Volt Wirhuld
Fred Nils
Asphar Silverstein
9 participants
AuteurMessage
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Vos citations préférées de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Vos citations préférées de Warhammer 40.000   Vos citations préférées de Warhammer 40.000 EmptyMar 22 Fév - 9:19

J'ouvre ce grand topic des citations de Warhammer 40.000, car cela promet d'être un grand topic tant il y a de phrases marquantes dans cet univers formidable. Pour participer à cette modeste encyclopédie des grandes phrases du 41ème millénaire, voici les règles à respecter :

1. Citez toujours votre source. Il peut s'agir d'un livre de la bibliothèque interdite, d'un codex ou livre de règle, ou encore une réplique dans un jeu vidéo de la license. Les fanstories sont autorisées mais dans ce cas précisez le titre, l'auteur, et de préférence essayez de donner un lien direct vers le texte original.

2. Veillez à bien utiliser le bouton de citation pour encadrer les phrases que vous proposez afin d'en faciliter la lecture.

3. Veillez à ne pas poster une citation qui est déjà présente sur ce topic.

4. Il est interdit de poster ici sans proposer au moins une citation. Vous pouvez poster un maximum de dix citations par post car sinon on ne s'en sort plus.

5. Bien entendu, toutes les citations doivent concerner l'univers de Warhammer 40.000



Messieurs-dames, à vos claviers !

J'ouvre de feu en premier avec cette citation qui vient de "Pour l'Empereur" le premier livre de la bibliothèque interdite sur les histoire du commissaire Cain (je viens de le commencer et je me marre comme c'est pas possible ^^).

le commissaire Ciaphas Cain a écrit:
Le problème lorsque les gens pensent que vous êtes un héros, c'est qu'ils sont persuadés que vous aimez vous retrouver en danger de mort, et qu'ils font de gros efforts pour que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Fred Nils

Fred Nils


Messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2010

Vos citations préférées de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées de Warhammer 40.000   Vos citations préférées de Warhammer 40.000 EmptyMar 22 Fév - 11:15

Quant à moi, le seul livre du commissaire Cain que j'ai lut est "La Main du Traitre". C'est de lui que je donne cette citation qui m'a amusé (la première phrase est d'un soldat du Chaos, j'enlève la description entre sa phrase et celle de Cain, pour qu'on comprenne) :
Citation :
- Du sang pour le Dieu du Sang !
(...)
- Le quinze de Damoclès pour la coupe ! ripostais-je
Spoiler:

Sachant que le mec fonce vers Cain, perso ça serait pas ma première réaction x)

Franchement je suis fan de Cain. Il fait tout pour avoir la belle vie mais se plante à chaque fois et se retrouve en pleine bataille... xDD
Revenir en haut Aller en bas
Volt Wirhuld
Modérateur
Modérateur
Volt Wirhuld


Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31
Localisation : Segmentum Tempestus, Secteur Hullerstorm, sur la planète Trojank, Porte de Thelios.

Feuille de héros
Nom: Wirhuld Volt
Niveau: 41
Échelon: Lieutenant

Vos citations préférées de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées de Warhammer 40.000   Vos citations préférées de Warhammer 40.000 EmptyMar 22 Fév - 14:55

Je ne sais plus trop quand, mais Cain compare à un moment les Soeurs de Bataille à des joueuses de Scrumball qui cherchent plus à envoyer l'adversaire au Médicae qu'à marquer des points X)

Longue vie à Ciaphas Cain, le héros de l'Imperium ! (ou pas)

Edit : Désolé, mais tu as mes livres ! XD


ET LE PREMIER SANG EST POUR MOI ! VOLT, ON VIENT DE DIRE QU'IL FALLAIT CITER POUR ÉCRIRE UN POST DANS LE TOPIC. MERCI DE TA COMPRÉHENSION^^.


Dernière édition par Volt Wirhuld le Ven 25 Fév - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeth'Arth

Zeth'Arth


Messages : 25
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 30
Localisation : Forteresse des Mensonges, Trojank

Feuille de héros
Nom: Zeth'Arth
Niveau: 1
Échelon:

Vos citations préférées de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées de Warhammer 40.000   Vos citations préférées de Warhammer 40.000 EmptyMar 22 Fév - 17:13

De très sages paroles de l'Inquisiteur Malden dans "Pour l'Empereur":

Citation :
Vous obtiendrez plus avec un mot aimable et un excruciator qu'avec un mot aimable seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Ethil Silnaen




Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de héros
Nom: Ethil Silnaen
Niveau: 1
Échelon:

Vos citations préférées de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées de Warhammer 40.000   Vos citations préférées de Warhammer 40.000 EmptyMar 22 Fév - 17:59

Je tiens la plupart de ces citation de Dawn of War, le jeu. Ne connaissant pas ceux qui les ont prononcés, je met juste le jeu comme provenance.

Citation :
Le savoir fait le pouvoir, il faut le conserver
Wh40k DoW (Archiviste)
Citation :
I am steel, i am doom, i march for maccrage and i know no fear
Ultramarine (film)
Citation :
Mieux vaut mourir pour l'empereur que vivre pour soi même
Wh40K DoW (Dreadnough)
Citation :
L´espoir est la première marche sur la voie de la déception.
Wh40k DoW
Citation :
Celui qui ne possède plus rien peut encore avoir la foi.
Wh40K DoW
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Mira Goldstein
Admin
Admin
Olivia Mira Goldstein


Messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Localisation : Porte de Thelios, Trojank

Feuille de héros
Nom: Olivia Mira Goldstein
Niveau: 60
Échelon: Colonel

Vos citations préférées de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées de Warhammer 40.000   Vos citations préférées de Warhammer 40.000 EmptyMar 22 Fév - 22:11

Voici une petite citation qui fera certainement plaisir au Shas'o Puryflamme, et qui vient encore du livre "Pour l'Empereur" sur les aventures de Cain. Cette phrase est dite par son ami Toren Divas du 12ème régiment d'artillerie de campagne Trojan au sujet des tau :

Citation :
Ils ont un matos invraisemblable. Des machins genre Dreadnought, mais en version rapide, comme l'infanterie de l'Astartes mais en deux fois plus gros, et à côté de leurs tanks, ceux des eldars ressemblent à du boulot d'ork !

Savoure, l'ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Puryflame
Admin
Admin
Shas'O Puryflame


Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 30
Localisation : QG de Groupe du Sept Ya'Sho'kara.

Feuille de héros
Nom: Shas'o PuryFlame
Niveau: 55
Échelon: Shas'O chef de groupe exo-armure XV-22

Vos citations préférées de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées de Warhammer 40.000   Vos citations préférées de Warhammer 40.000 EmptyMer 23 Fév - 9:29

Mmmh...J'adore que les Gue'la reconnaissent notre supériorité^^

Une citation de Dawn of War qui me fait triper dès que je l'entends:


Citation :
Des Orks ! Et quand on voit un, c'est qu'il y en a cent !

Et le pire, c'est que le pauvre garde a raison^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ethil Silnaen




Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de héros
Nom: Ethil Silnaen
Niveau: 1
Échelon:

Vos citations préférées de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées de Warhammer 40.000   Vos citations préférées de Warhammer 40.000 EmptyMer 23 Fév - 9:48

Une autre sur les orks :

Citation :
Des orks !! J'avais bien senti une odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Mira Goldstein
Admin
Admin
Olivia Mira Goldstein


Messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 37
Localisation : Porte de Thelios, Trojank

Feuille de héros
Nom: Olivia Mira Goldstein
Niveau: 60
Échelon: Colonel

Vos citations préférées de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées de Warhammer 40.000   Vos citations préférées de Warhammer 40.000 EmptyLun 7 Mar - 8:37

Pour rester dans le domaine des orks, je vous propose la génialissime description des Dingboyz, ces orks complètement fous qui servent de garde rapprochée aux Bizarboys (un genre de psyker ork aux pouvoirs aussi puissants que totalement aléatoires ^^). Cette description vient du codex de nos chères peaux-vertes :

Citation :
Les dingboyz sont des orks suffisamment dérangés pour tenter de porter un casque rempli de squigs-frelons si on les défie de le faire. Ils sont physiquement identiques aux autres orks, mais on les reconnaît facilement à leurs accoutrements bariolés et aux armes qu'ils portent, qui vont du couvercle de poubelle utilisé comme bouclier à l'écureuil volant empaillé manié en guise de massue.
Les dingboyz forment souvent la garde rapprochée des bizarboys et vivent à l'écart des autres orks dans des bidonvilles hauts en couleurs. Une bande de dingboyz est vue comme un bon présage par les orks. Certes, sa présence s'accompagne de quelques inconvénients, comme lorsque les dingboyz décident de se lancer dans un concourt de chant au beau milieu d'un raid nocturne, ou que l'un d'eux est persuadé que le chapeau qu'il cherche se trouve dans votre maison.
Quoi qu'il en soit, les dingboyz sont des adversaires dangereux, car leur nature imprevisible destabilise l'ennemi. En effet, comment un tacticien, aussi doué soit-il, pourrait deviner la réaction d'une bande d'orks aussi susceptible de massacrer ses hommes au corps à corps que de s'affairer à curer le nez de leur voisin ?

Et pour terminer ce post, une citation issue du livre de règles principal de BattleFleet Gothique, et qui est un chant ork entonné lors de leurs voyages dans le warp :

Citation :
On y va, on y va, on y va,
On y va, on y va, dans l’kosmos,
On y va, on y va, on y va,
On y va, on y va, grâss’ au matos
On y va, on y va, on y va,
On y va, on sé pas où mais on suit not’ boss.


EDIT : en bonus, une autre pointe d'humour issue des mémoires du commissaire Cain dans le livre Pour l'Empereur :

Citation :
Si les gros mots étaient des armes, nos assaillants auraient tous succombé en quelques secondes, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Vos citations préférées de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées de Warhammer 40.000   Vos citations préférées de Warhammer 40.000 EmptyMar 8 Mar - 23:00

Désolé, mais je ne peux pas attendre demain pour placer celle-là. Je viens de la lire dans le livre Pour l'Empeur. Par contre je poste depuis mon Iphone, donc la mise en page attendra demain :

le commissaire Cain a écrit:
Je sirotais la plus grande tasse de tannaque j'avais été capable de me procurer. Ce n'était pas la chose la plus facile à obtenir sur un champ de bataille, penserez-vous, mais c'étaient des Valhallas, et il ne me fallut pas longtemps pour trouver une escouade en train de faire du thé une fois le plus gros du danger passé.

EDIT : et une petite nouvelle issue, cette fois-ci, du livre "La Main du Traître", toujours dans la série de Cain (j'étais complètement mort de rire la première fois que j'ai lu cette phrase ^^)

le commissaire Cain a écrit:
Décrire Jurgen comme un peu négligé revenait à dire qu'Abaddon le Fléau était un peu grognon le matin au réveil...
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Fred Nils

Fred Nils


Messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2010

Vos citations préférées de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées de Warhammer 40.000   Vos citations préférées de Warhammer 40.000 EmptySam 26 Mar - 13:09

Une citation d'un mystérieux soldat de la garde impérial, à l'encontre d'un certain "Volt" :
Citation :
[14:06:51] Fred Nils : Espèce d'ampoule sans volt !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu

Tenkaranpu


Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2011

Vos citations préférées de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées de Warhammer 40.000   Vos citations préférées de Warhammer 40.000 EmptyMer 3 Aoû - 18:09

Citation :
Le point culminant de la pièce arrivait. Slaanesh détruisait tous les autres dieux. Quand
soudain, un ork arriva sur la scène. Il était habillé comme un goff, avait un casque à corne
et un énorme gourdin. C'était Manik, et il avait compris que ce qu'il manquait, c'était les
dieux orks. Il s'était donc déguisé en Gork. le grand harlequin parut un peu surpris, et
énormément mort quand un gourdin lui explosa le crane.
"Waaargh! tous avec moi les boyz!"
Tout le monde se jeta sur la scène et sortit son bolter, automatik et arme diverse, puis
éliminèrent tous les arlequins présents.
"Finalement, c'était un bon spektacle j'trouve."
-Extrait de Gozess hekatomb', fanfic par Slereah.
Revenir en haut Aller en bas
Kharne

Kharne


Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 34
Localisation : Champs de bataille inconnu

Vos citations préférées de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées de Warhammer 40.000   Vos citations préférées de Warhammer 40.000 EmptyJeu 26 Jan - 10:50

Pour m'a par ma citation préféré, c'est ma signature .

Tiré du roman "Fulgrim" le 5eme volume de la série de L'hérésie d'Horus de Graham McNeill :

Citation :
"Ce qui nous met a
l'épreuve nous apportera le triomphe, ce qui fait souffrir nos cœurs
nous emplira de joie. Car la seul vraie satisfaction
est
d'apprendre, d'aller de l'avant et de s'améliorer. et rien de tout cela
ne peut arriver sans rejeter l'erreur, l'ignorance et
l'imperfection.nous devons passer outre les ténèbres pour atteindre la
lumière."
Fulgrim, Primarque des Emperor' Children

voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos citations préférées de Warhammer 40.000 Empty
MessageSujet: Re: Vos citations préférées de Warhammer 40.000   Vos citations préférées de Warhammer 40.000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos citations préférées de Warhammer 40.000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40K JDR
» Histoire de Warhammer 40.000
» Consignes de respect du fluff de Warhammer 40.000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Forum de discussion :: l'Univers de WH40K-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit