AccueilRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Astuce : les copier-coller sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia Mira Goldstein
Admin
Admin
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Porte de Thelios, Trojank

Feuille de héros
Nom: Olivia Mira Goldstein
Niveau: 60
Échelon: Colonel

MessageSujet: Astuce : les copier-coller sur le forum   Mar 22 Mar - 10:43

Ce topic a pour but de vous expliquer pourquoi, lorsque vous effectuez un copier-coller dans une réponse sur le forum, votre texte subit des retours à la lignes de la façon suivante, ainsi que de vous donner une méthode pour contourner ce problème. Car je sais que beaucoup d'utilisateurs de forum ont des soucis avec cela et c'est particulièrement le cas pour les forums de Role Play où les joueurs utilisent beaucoup le copier-coller pour poster des textes qu'ils ont préparé ailleurs que sur le forum.

Pour illustrer cet exemple, j'ai pris le texte de présentation du forum :

Texte posté par copier-coller simple:
 

Voilà ce que cela donne à l'arrivée :
Résultat d'un copié-collé simple:
 


Cela pose un gros problème pour beaucoup d'utilisateurs de forums, surtout pour les RP où certains aiment écrire d'abord leur texte sur Microsoft Word ou tout autre logiciel de traitement de texte pour disposer d'un système de correcteur orthographique. C'est d'ailleurs une technique que nous conseillons fortement et c'est également l'une des raisons pour lesquelles j'écris ce topic, afin que copier un texte vers le forum ne soit plus un obstacle.

Il existe une technique pour éviter à coup sûr ce désagrément. Voici les étapes à suivre :

1. Avant de coller votre texte, assurez-vous que le bouton encadré dans cette image n'est pas activé (teinte rouge) et si ce n'est pas le cas, désactivé-le. Ce bouton sert à passer d'un mode d'édition du message à un autre, celui par défaut étant le mode WYSIWYG (What You See Is What You Get : "ce que vous voyez est ce que vous obtenez"), mais en désactivant le bouton vous passez en mode d'édition basique. Pour vérifier qu'il est bien désactivé, appuyez sur une touche de mise en forme du texte (italique, gras, souligné, justifié, etc.), et normalement un code entre crochet [] devrait apparaître.

Bouton du monde d'édition:
 

Vérification en appuyant sur le bouton de texte gras (B):
 


2. Coller le texte que vous souhaitez recopier dans votre message. Remarquez que si vous aviez fait une mise en forme de votre texte auparavant (titre centré, texte en italique ou en gras, mots soulignés, etc.), elle aura malheureusement disparue.
Copie du texte en mode d'édition basique:
 


3. Si vous avez besoin de faire de la mise en forme sur votre texte, réactivez le bouton du mode d'édition pour repasser en mode WYSIWYG afin de faciliter la visualisation de ce que vous faites. Vous pourriez parfaitement faire ça dans le mode d'édition basique, mais cela devient vite compliqué avec tous ces codes, et de plus le système a tendance à vous renvoyer au début de votre texte dès que vous appuyez sur un bouton (ce qui est assez énervant lorsque vous travaillez sur un texte très long).

Mise en forme en mode WYSIWYG:
 

4. Envoyez votre post et voici le résultat tout beau tout propre :
Résultat final:
 


Voilà, avec ça vous devriez être en mesure de pouvoir poster n'importe quel texte sans avoir ce damné problème de retour à la ligne. Bien entendu cela signifie que vous devez refaire toute la mise en page, mais c'est nettement plus sympa à faire que de reconnecter les phrases entre elles au moyen du bouton d'édition du message.

Si vous avez un problème quelconque à ce sujet ou si vous n'avez pas totalement compris la manip, vous pouvez poster dans ce topic et je vous répondrai au plus vite.


En espérant que cela vous servira ^^.

_________________
Compte principal : Asphar Silverstein

"J'ai lu il y a longtemps dans un livre que l'univers fonctionnerait apparemment sur le principe de l'équivalence, qui consiste à dire que pour obtenir quelque chose, il faut sacrifier quelque chose de même valeur. Mais l'expérience m'a montré que ce n'est qu'un ramassis de bêtises. Mon principe à moi est beaucoup plus simple et réaliste : ce que je veux je le prend, et si l'on me prends un, je reprends mille."

- Olivia M. Goldstein lors d'un conseil des officiers sur Trojank
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Astuce : les copier-coller sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTUCE: Comment copier coller un texte du Web
» Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]
» ♣ copier/coller
» HOROSCOPES DU JOUR
» Petit tutorial pour Gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Adeptus Astronomica :: Annonces-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com