Secteur Hullerstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Introduction des factions

Aller en bas 
+2
Jack Ryan
Asphar Silverstein
6 participants
AuteurMessage
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Introduction des factions Empty
MessageSujet: Introduction des factions   Introduction des factions EmptyVen 3 Déc - 9:46

Ceci est un projet de présentation global des différentes factions jouables sur ce forum. L'objectif actuel est simplement de recopier les pages d'introduction des différents codex pour que les néophytes découvrent rapidement l'aspect général de chaque faction afin qu'il puisse choisir son personnage en toute connaissance de cause.

Pour le moment, c'est simplement une suite de présentations générales, mais par la suite nous les développeront en rajoutant des résumés d'historiques de factions, des descriptions de leurs organisations sociales et/ou militaire et tout ce qui peut aider les joueurs à bien cerner leur background. Ainsi, même ceux qui n'y connaissent rien à Warhammer 40.000 pourront rapidement découvrir l'univers et choisir une faction avec peu de chance d'en être déçu par la suite.

Donc pour le moment, on se contente de recopier uniquement la page d'introduction sur chaque codex officiel. On ne recopiera que cette page car de 1 si l'on va plus loin cela ira à l'encontre du copyright, et de 2 les textes seront énormément longs et risqueraient de décourager les lecteurs. L'intérêt informatif de ces textes est assez limité, mais ils sont intéressant dans le fait qu'ils donnent une présentation très littéraire destinés à séduire les joueurs pour les faire rejoindre telle ou telle faction. C'est le genre de texte idéal pour permettre aux membres du forum de se décider sur le type de personnage à créer.

Je mets ci-dessous la liste des codex nécessitant ce travail en barrant ceux qui ont déjà été fait et en indiquant le nom de ceux qui travaillent actuellement dessus :


  • Garde Impériale (Général J. Ryan)
  • Space Marines (Asphar Silverstein)
  • Ordo Hereticus (Asphar Silverstein)
  • Ordo Malleus (Asphar Silverstein)
  • Eldars (Asphar Silverstein)
  • Tau (Shas'O PuryFlame)
  • Orks (Asphar Silverstein)
  • Eldars Noirs (Asphar Silverstein)
  • Spaces Marines du Chaos (Shas'O Puryflame)
  • Démons du Chaos (Shas'O PuryFlame)
Autres factions ne possédant pas de codex propres :

  • Adepta Sororitas (Asphar Silverstein)
  • Adeptus Mechanicus (Shas'O PuryFlame)
  • Adepta Aeronautica
  • Hérétiques et renégats (Shas'O Puryflame)

Je précise que je n'ai pas les codex Tau, Ork, Démons du Chaos et Space Marines du Chaos (du moins pas sur papier, mais c'est dur de recopier à partir d'un fichier pdf, d'autant que c'est en anglais ^^). Donc si vous les possédez, j'aimerais beaucoup que vous vous m'aidiez. Si vous ne souhaitez pas recopier les textes des codex, essayez de les scanner et de m'envoyer la page qui m'intéresse sur chaque codex.

Et JR, j'ai le codex GI V5 chez moi (et même en double), donc je peux m'en charger mais si tu veux le faire, aucun problème.

Pour l'Adepta Sororitas, je vais me débrouiller pour détourner le problème en utilisant un autre texte du codex Chasseurs de Sorcières. Par contre, nous n'avons absolument aucun texte pour l'Adeptus Mechanicus, ou du moins pas à ma connaissance, idem pour la Marine Imperial, l'Adepta Aeronautica. Il faudra donc sans doute l'inventer entièrement ou nous inspirer d'autres textes provenant de romans ou de livres de règles particuliers. Si vous avez des idées, postez-les ici au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Jack Ryan
Modérateur
Modérateur
Jack Ryan


Messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 31
Localisation : Monde-Ruche Solarys

Feuille de héros
Nom: Jack, Francis Ryan
Niveau: 60
Échelon: Colonel

Introduction des factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction des factions   Introduction des factions EmptyVen 3 Déc - 17:13

J'm occupe des GI sir ^^, ça vas être simple je pense, question... Je parle de chaque régiments connus du secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Puryflame
Admin
Admin
Shas'O Puryflame


Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 30
Localisation : QG de Groupe du Sept Ya'Sho'kara.

Feuille de héros
Nom: Shas'o PuryFlame
Niveau: 55
Échelon: Shas'O chef de groupe exo-armure XV-22

Introduction des factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction des factions   Introduction des factions EmptyVen 3 Déc - 17:15

Pour ma part, j'ai édité le message en mettant mes implications actuelles, même si créer un truc pour les hérétiques va être chaud^^.

JR, pour l'instant présente juste la Garde Impériale dans son ensemble et tu pourras détailler après.

Au fait, j'ai vu que tu n'avais pas mis l'Ordo Xenos. Erreur de ta part ou c'est fait exprès ?


Dernière édition par Shas'O Puryflame le Ven 3 Déc - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ryan
Modérateur
Modérateur
Jack Ryan


Messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 31
Localisation : Monde-Ruche Solarys

Feuille de héros
Nom: Jack, Francis Ryan
Niveau: 60
Échelon: Colonel

Introduction des factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction des factions   Introduction des factions EmptyVen 3 Déc - 17:29

Ok ok, je m'en occupe ce soir dans ce cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Introduction des factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction des factions   Introduction des factions EmptyVen 3 Déc - 19:06

Pour l'Ordo Xenos, c'est normal, car il n'y a pas de codex des chasseurs d'extraterrestre, donc pour eux il va me falloir utiliser mon imagination.

Et les gars, je ne parle pas d'inventer une description des factions, mais de recopier les textes de présentation se trouvant au début de chaque codex. Regardez celui que j'ai mis pour les spaces marines : franchement, est-ce que c'est mon style de faire autant l'éloge de ces tapettes en armures ? Et de toute façon même si je l'avais voulu j'aurais jamais réussi à faire un texte comme ça.

Donc regardez dans vos codex et trouvez un texte ou une page qui présente suffisamment les grandes lignes de la faction à laquelle il appartient. S'il n'y a pas de texte d'introduction officiel, par contre, il faudra clairement inventer.

Pour la Garde Impériale, j'ai le codex V5 sous les yeux et le texte qui correspond se trouve à la page 5 (sans la citation qui se trouve en bas). C'est ça que je voudrais voir recopié sur le forum au début du topic de Background de la Garde Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Jack Ryan
Modérateur
Modérateur
Jack Ryan


Messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 31
Localisation : Monde-Ruche Solarys

Feuille de héros
Nom: Jack, Francis Ryan
Niveau: 60
Échelon: Colonel

Introduction des factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction des factions   Introduction des factions EmptyVen 3 Déc - 20:47

Que la page 5, ca va, avec de la motiv j'aurais recopier les ptite page suivante sans problème XDD

D'ailleurs, faudrait faire un résumé des moyens logistique de chaque Faction... Car celle de la GI est très, mais vraiment très très longue XDD
Revenir en haut Aller en bas
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Introduction des factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction des factions   Introduction des factions EmptyVen 3 Déc - 21:01

Ca, on le fera plus tard.

Pour le moment, on va considérer que les joueurs connaissent la faction qu'ils rejoignent et donc les unités de combat qui composent cette faction. On fera des descriptions plus poussées après avoir correctement décrit le secteur Hullerstorm.

De ce côté, je vais bosser sur la carte du secteur pendant ce week-end afin d'avoir une première version pré-définitive dimanche soir.

EDIT : bon, je vais acheter le codex Ork aujourd'hui afin d'avoir toutes les infos disponibles sur cette race pour en concevoir les règles et pouvoir en faire la présentation. Par contre, est-ce que quelqu'un possède les codex Space Marines du Chaos et/ou Démons du Chaos ? Parce que sinon, j'en profite pour en prendre l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Shas'O Puryflame
Admin
Admin
Shas'O Puryflame


Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 30
Localisation : QG de Groupe du Sept Ya'Sho'kara.

Feuille de héros
Nom: Shas'o PuryFlame
Niveau: 55
Échelon: Shas'O chef de groupe exo-armure XV-22

Introduction des factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction des factions   Introduction des factions EmptySam 4 Déc - 9:19

J'ai téléchargé les deux en pdf en anglais :/, je les traduirais et posterais dans le week-end....putain, moi qui voulait voir d'anglais avant lundi...


EDIT: Liste mise à jour, je m'occupe du Mechanicus. J'ai de bonnes idées pour en faire un joli truc. Les démons et les SM du Chaos sont terminés, je mets au propre et je poste^^.


EDIT2: Jack, j'ai commencé les recherches sur les loges hérétiques, il faudrait que tu me dises ce que tu pense du début:

Spoiler:

Alors ?

EDIT3: Bon, les hérétiques sont finis, je m'occupe du Mechanicus au niveau du Background, mais il faut que je trouve de bons textes tirés de romans et d'internet, donc ça prendra un peu de temps. Je m'occuperais aussi de détailler l'arrivée de l'Empire Tau et des antécédents du Chaos dans la région. Jack, dis-moi si je dois savoir quelque chose en plus à part la création de la faille de l'Éveil concernant les Dieux Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Rilke Boreas

Rilke Boreas


Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31

Feuille de héros
Nom:
Niveau: 1
Échelon:

Introduction des factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction des factions   Introduction des factions EmptyVen 10 Déc - 20:16

je m'occupe de l'ordo Xenos je vais piocher les infos dans principalement :
xenos de dan abnett
créatures et anathème de dark heresy
vu qu'il n y'a pas de codex officielle (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!) je vais tacher de ne pas trop m'éloigner du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Volt Wirhuld
Modérateur
Modérateur
Volt Wirhuld


Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31
Localisation : Segmentum Tempestus, Secteur Hullerstorm, sur la planète Trojank, Porte de Thelios.

Feuille de héros
Nom: Wirhuld Volt
Niveau: 41
Échelon: Lieutenant

Introduction des factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction des factions   Introduction des factions EmptyVen 10 Déc - 21:50

En ce qui concerne les ouvrages Dark Heresy, j'ai un vaste background sur des pratiques et divers méthodes d'approches de l'Ordo Xenos, donc je te filerai un coup de main Romain, (je ne pense pas qu'à Créature et Anathème, sachant qu'il y'a plein d'autres références, et sachant que jusque là j'ai toute la collection du JdR, autant en profiter).
Pour Xenos, devrait y avoir quelques filons à exploiter mais faudrai pas tout reposer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rilke Boreas

Rilke Boreas


Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31

Feuille de héros
Nom:
Niveau: 1
Échelon:

Introduction des factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction des factions   Introduction des factions EmptySam 11 Déc - 11:40

la carte est superbe mais le domaine de Corax ne devrait t'il pas être attaqué par l'empire Ork? dans ce cas ne devrait il pas se trouver à l'opposé de sa position actuel ? je dis sa je dis rien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeth'Arth

Zeth'Arth


Messages : 25
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 30
Localisation : Forteresse des Mensonges, Trojank

Feuille de héros
Nom: Zeth'Arth
Niveau: 1
Échelon:

Introduction des factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction des factions   Introduction des factions EmptySam 11 Déc - 12:36

Le fait est que si l'on change ça, L'empire Tau n'aura presque aucune résistance face à lui et il aura presque un sous-secteur entier pour lui. Donc bon^^. De plus, la Raven Guard se trouve près de la faille de l'éveil et affronte un enclave ork en plus des Tau et du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Rilke Boreas

Rilke Boreas


Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31

Feuille de héros
Nom:
Niveau: 1
Échelon:

Introduction des factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction des factions   Introduction des factions EmptySam 11 Déc - 17:20

ah...oui effectivement donc j'ai rien dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeth'Arth

Zeth'Arth


Messages : 25
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 30
Localisation : Forteresse des Mensonges, Trojank

Feuille de héros
Nom: Zeth'Arth
Niveau: 1
Échelon:

Introduction des factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction des factions   Introduction des factions EmptyDim 12 Déc - 11:19

J'ai une question, comment on fait pour l'adepta aeoraunotica, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Introduction des factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction des factions   Introduction des factions EmptyDim 12 Déc - 11:29

Euh... Je vai y réfléchir.

Je pense que le livre de règle de Battle Fleet pourrait bien nous aider. Par contre je suis pas là avant 3-4h de l'aprem, mais c'est pas urgent de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Introduction des factions Empty
MessageSujet: Re: Introduction des factions   Introduction des factions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction des factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Adeptus Astronomica :: Annonces :: Corbeille d'archivage du Staff-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit