Secteur Hullerstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Warhammer 40K JDR

Aller en bas 
+2
Jack Ryan
Asphar Silverstein
6 participants
AuteurMessage
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Warhammer 40K JDR Empty
MessageSujet: Warhammer 40K JDR   Warhammer 40K JDR EmptyMer 8 Déc - 8:47

En me baladant sur le net à la recherche de forums de Role Play français sur Warhammer 40K, je suis tombé sur ce forum-là :
http://w-40k-jdr.darkbb.com/forum.htm


Si je prend la peine de créer un topic pour en parler, c'est parce que en plus d'être un forum de Role Play toujours en fonctionnement, son staff a mis en place un système de RPG extrêmement complet qui mérite largement d'être étudié.
http://w-40k-jdr.darkbb.com/regles-du-jdr-f6/


Les joueurs ont le choix entre participer à des parties de Role Play "classiques", ou des parties dites de "Role Play Tactique". Je me suis inscrit sur ce forum afin de pouvoir étudier "de l'intérieur" ce système RPG remarquable. Ce système se base sur les caractéristiques de personnage du jeu de figurine (CC, CT, A, Svg, etc.), et avec une table des rencontres déterminée en fonction des factions présentes avec des profils de PNJ pouvant être affrontés :
http://w-40k-jdr.darkbb.com/regles-du-jdr-f6/v10-table-des-rencontres-pnj-t602.htm#7083


Pour déterminer la réussite ou l'échec des actions durant un combat, les jets de dès sont très bien conçus comme vous pouvez voir ci-dessous :
http://w-40k-jdr.darkbb.com/regles-du-jdr-f6/v10-tables-de-jets-de-des-t595.htm#7068


C'est là que je me suis posé cette question : peut-on essayer de créer quelque chose de semblable pour notre propre forum ? Si oui, à quelle niveau et comment adapter ce système de RPG pour faire en sorte que nous ne soyons pas accusés de plagiat bête et méchant ?

Surtout, ne soyez pas effrayés par la masse de données qu'il faudrait créer pour faire notre propre système de RPG : je suis prêt à m'y mettre à fond pour concevoir les règles, paramètres du forum et profils PNJ pour toutes les races si jamais ce projet est validé. Mais je ne me lancerai pas dans ce genre d'entreprise sans être certain que le reste du staff est d'accord sur le principe. Donc j'attends vos commentaires là-dessus afin que je puisse savoir quoi faire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Jack Ryan
Modérateur
Modérateur
Jack Ryan


Messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 31
Localisation : Monde-Ruche Solarys

Feuille de héros
Nom: Jack, Francis Ryan
Niveau: 60
Échelon: Colonel

Warhammer 40K JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K JDR   Warhammer 40K JDR EmptyMer 8 Déc - 9:51

La vache, très impressionnant leur système JDR... J'ai même l'impression qu'il est encore plus gros que celui de HU ^^

Pour faire un projet équivalent ici... J'suis pas contre, après tout on identifie W40K pas ses dés et ses règles de JDR ^^

Par contre si on le fait, ça seras dur, très dur de ne pas plagié syr ce forum (je pense qu'ils se sont inspiré du livre de règle pour le faire) d'ailleurs pour les profils des PNJ on a cas reprendre les règles des figurines présent dans les codex ^^

Et pour les PNJ, on peut reprendre le système de HU en l'adaptant pour les races de W40K et peut être définir un système de difficulté pour corser la chose ^^

Si Khorne approuve ceci, je m'occupe des Garde comme d'hab X)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Puryflame
Admin
Admin
Shas'O Puryflame


Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 30
Localisation : QG de Groupe du Sept Ya'Sho'kara.

Feuille de héros
Nom: Shas'o PuryFlame
Niveau: 55
Échelon: Shas'O chef de groupe exo-armure XV-22

Warhammer 40K JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K JDR   Warhammer 40K JDR EmptyMer 8 Déc - 12:57

Pour ma part, j'avais dans l'idée dès le début de faire un système RPG semblable à HU mais là...C'est vrai que c'est impressionnant.
Pour ma part, je suis d'accord d'adapter le système RPG de HU sur le forum, quitte à s'inspirer des codex pour se faire. Mais il faudra faire attention à ne pas plagier leur système. Au pire, on peut leur envoyer un message leur disant qu'on a aussi un système RPG qui se rapproche du leur mais que ce n'est pas du plagiat ou un truc du style, histoire de prévenir si on commence à se rapprocher de leur plan.

En ce qui me concerne, je suis pour à 100%. Bon, je vais d'abord finir le background hérétique^^.
Revenir en haut Aller en bas
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Warhammer 40K JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K JDR   Warhammer 40K JDR EmptyMer 8 Déc - 14:43

Il existe de nombreuses choses qu'on peut modifier sur leur système pour le rendre unique. De plus, comme l'a dit JR, ce système est basé sur les règles du jeu de plateau et sur les unités de Dawn of War, donc ce ne serait pas réellement faire du plagiat que de se baser sur les mêmes choses.

Pour les modifications, par exemple, il faudra également déterminer les valeurs précises d'XP pour chaque type de personnage vaincu afin de faire progresser les joueurs au fur et à mesure qu'ils éliminent des ennemis. Pour les tableaux de rencontre, également, je pense mettre beaucoup plus d'ennemis et aussi mettre des ennemis de haut niveau pour les joueurs ayant des personnages vétérans.

Pour les combats, je compte également mettre en place un système d'échiquier virtuel avec un nombre déterminé de cases numérotées avec des chiffres et des lettres (comme pour le jeu d'échec classique, quoi ^^), les distances de déplacement maximum des personnages et les portées des armes étant donnés non pas en "pas" comme sur le jeu de plateau, mais en nombre de cases.

Il y a encore beaucoup d'autres choses que nous pouvons rajouter. Comme toujours, notre seule limité, c'est notre imagination ^^.

EDIT : puisque le projet est validé, j'ai créé une section spéciale consacrée à la conception des règles RPG du forum. Je déplace ce sujet dans cette section.

Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Irul Elronhir

Irul Elronhir


Messages : 34
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Vaisseau-monde Elthir

Feuille de héros
Nom: Irul Elronhir
Niveau: 60
Échelon: Autarque

Warhammer 40K JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K JDR   Warhammer 40K JDR EmptyJeu 9 Déc - 19:30

Je viens de discuter par MP avec un membre hyper-sympa de Warhammer 40K JDR, Baalakai, qui m'a dit que ça fait un moment que personne ne s'y soit inscrit et y soit resté. Le fondateur, pseudo Boss Nass, passe de temps en temps mais je n'ai pas l'impression qu'il ait une grande activité lui non plus.

J'ai offert mes services pour aider à adapter la faction de l'Inquisition pour leur JDR, et je verrai bien comment il réagira. S'il me dit que ce n'est plus la peine parce que le forum n'a plus assez d'activité, je lui proposerai éventuellement de venir ici pour lui montrer notre projet du secteur Hullerstorm. Combiné à ses règles de RPG, on pourrait faire un truc vraiment énorme et sans avoir à se soucier d'éviter le plagiat.

J'attends donc sa réponse. Si dans une semaine cela ne vient pas, je le relancerai directement par MP pour savoir s'il est toujours actif. Je vous tiendrai au courant de la moindre avancée dans cette affaire, en espérant que cela se passe sans accroc.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ryan
Modérateur
Modérateur
Jack Ryan


Messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 31
Localisation : Monde-Ruche Solarys

Feuille de héros
Nom: Jack, Francis Ryan
Niveau: 60
Échelon: Colonel

Warhammer 40K JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K JDR   Warhammer 40K JDR EmptyJeu 9 Déc - 20:05

J'avoue que de voir un forum comme le leur entamé la descente c'est... Moche =/

Mais j'approuve ton acte Boss, au moins lui montré que son magnifique fofo peux avoir de l'aide de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Puryflame
Admin
Admin
Shas'O Puryflame


Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 30
Localisation : QG de Groupe du Sept Ya'Sho'kara.

Feuille de héros
Nom: Shas'o PuryFlame
Niveau: 55
Échelon: Shas'O chef de groupe exo-armure XV-22

Warhammer 40K JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K JDR   Warhammer 40K JDR EmptyJeu 9 Déc - 21:17

Si en effet le forum est inactif, ça pourra être un plus pour nous, même si c'est dommage d'avoir un forum comme celui-ci tomber en ruines.

J'attends donc aussi sa réponse pour donner un nouvel élan au fofo^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rilke Boreas

Rilke Boreas


Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31

Feuille de héros
Nom:
Niveau: 1
Échelon:

Warhammer 40K JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K JDR   Warhammer 40K JDR EmptyVen 10 Déc - 20:09

je viens de lire le projet , beaucoup de travail en perspective mais sa semble valoir le coup pour l'inquisition il ya Volt qui possède quelques livres sur Dark Heresy et qui je pense pourrait un petit peu aider


Dernière édition par Rilke Boreas le Sam 11 Déc - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volt Wirhuld
Modérateur
Modérateur
Volt Wirhuld


Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 31
Localisation : Segmentum Tempestus, Secteur Hullerstorm, sur la planète Trojank, Porte de Thelios.

Feuille de héros
Nom: Wirhuld Volt
Niveau: 41
Échelon: Lieutenant

Warhammer 40K JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K JDR   Warhammer 40K JDR EmptyVen 10 Déc - 21:46

Bien sûr, pourquoi pas, j'ai pas grand-chose à faire ses derniers temps, (à part terminer une petite fanfiction sur Fallout).
Donc avec plaisir, je peux aider à réaliser la partie sur l'Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Asphar Silverstein
Admin
Admin
Asphar Silverstein


Messages : 218
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 37
Localisation : Citadelle de l'Inquisition, Exodius (Hullorden)

Feuille de héros
Nom: Asphar Silverstein
Niveau: 60
Échelon: Seigneur Inquisiteur

Warhammer 40K JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K JDR   Warhammer 40K JDR EmptyDim 19 Déc - 14:03

Bon, je n'ai toujours pas reçu la moindre réponse de l'admin de ce forum, ni d'aucun autre membre de son staff. Je ne sais même pas si les autres comptes MJ ne sont pas tous gérés par la même personne. Pourtant l'admin vient de temps en temps et se contente juste de valider les nouveaux membres qui s'inscrivent.

Du coup, je vais lui envoyer un MP ce soir pour voir s'il accepte que l'on utilise son système de RPG pour Hullerstorm, ou du moins qu'on s'en inspire. Je lui proposerai également de nous rejoindre ici au cas où il aurait encore la motivation nécessaire et l'envie de participer. Comme ça au moins on sera fixé sur ce point (s'il me répond, bien entendu).

EDIT : bon, je suis dans le train avec l'Iphone, donc je ne peux pas vous écrire un gros texte pour le moment. Je me contente pour l'instant de vous transmettre ici la réponse du modérateur de WH40K-JDR, Boss Nass :

Boss Nass a écrit:
Salutations !

Ton projet est tout à fait louable, mais ta question me paraît étrange. En effet, il n'y a pas de "règles" au Jeu de Rôle à proprement parler ici. Chacun raconte son histoire. Si tu faisais allusions aux règles du Jeu Tactique, elles s'inspirent du Gros Bouquin Noir avec des modifications assez particulières. Sache que je suis donc défavorable à un copié-collé ou assimilé des règles du Jeu Tactique pour un autre site. :nono:
Je t'encourage à créer ton propre système, que tu maîtriseras par conséquent bien mieux.

Concernant l'abandon apparent du forum, ça peut paraître logique, car l'équipe d'administration manque cruellement de temps pour gérer le Jeu Tactique, qui a prouvé nécessiter une présence accrue des Maîtres du Jeu :(. Un projet d'amélioration du Jeu Tactique sur le plan technique est toutefois en cours d'évolution. Il a été mis "en pause" en attendant plus de résultats concrets. Ayant connu un franc succès par le passé, je ne doute pas qu'il vivra un renouveau digne de son âge d'or quand le projet avancera davantage.
Le Jeu de Rôle reste ouvert comme à son habitude.

Concernant ton propre projet, je l'encourage car les "bons" sites de jeu de rôle ou jeux similaires axés sur Warhammer 40000 se font rares. Je suis malheureusement loin d'avoir les disponibilités nécessaires pour m'impliquer dans sa réalisation, mais je m'inscrirai volontiers pour suivre l'avancement des choses, et pourquoi pas mener un partenariat avec le W40K JDR.
Garde ta motivation et surtout, communique la à ton équipe de développement ! :thumb:


WAAAGH !!!

Boss Nass. :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://wh40k-hullerstorm.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Warhammer 40K JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40K JDR   Warhammer 40K JDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40K JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Warhammer 40.000
» Vos citations préférées de Warhammer 40.000
» Consignes de respect du fluff de Warhammer 40.000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Adeptus Astronomica :: Annonces :: Role Play Game :: Règles de jeu RPG :: Création règles RPG-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit