Secteur Hullerstorm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La chute de Gorandus, campagne non officielle d'assaut planétaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Shas'O Puryflame
Admin
Admin
Shas'O Puryflame


Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 30
Localisation : QG de Groupe du Sept Ya'Sho'kara.

Feuille de héros
Nom: Shas'o PuryFlame
Niveau: 55
Échelon: Shas'O chef de groupe exo-armure XV-22

La chute de Gorandus, campagne non officielle d'assaut planétaire Empty
MessageSujet: La chute de Gorandus, campagne non officielle d'assaut planétaire   La chute de Gorandus, campagne non officielle d'assaut planétaire EmptyVen 31 Déc - 23:46

C'est à mon tour de vous délivrer une campagne qui a maintenant commencé depuis plusieurs semaines et à laquelle j'ai participé à Angers. Cette campagne s'est déroulé sur 6 semaines à raison d'un match par semaine le samedi, et qui consistait en l'histoire de la chute de Gorandus, planète impériale attaquée par un ost de démon en 985M41. Voici le résumé tel que je m'en souviens et en un peu plus narré, bien évidemment^^:

En l'an 985M41 du calendrier impérial, la planète Gorandus, agri-monde florissant sur les bords orientaux du segmentum Ultima est la cible d'une invasion Xeno de grande ampleur. L'empire Tau a jeté son dévolu sur cette planète prospère et très riche en nourriture. Un invasion de grande ampleur a suivi, et les autorités locales, débordés par la puissance des Xenos, se vit obligé de demander de l'aide au chapitre de l'adeptus astartes des Ultramarines. Ces derniers envoyèrent la 4ème compagnie du Chapitre commandé par le frère-capitaine Uriel Ventris. Fort de ce soutien, la guerre s'est stabilisé sur ce monde. mais voilà qu'un culte du Chaos bouleverse soudain l'équilibre de ce monde en ouvrant un portail warp duquel un os mené par l'archi-démon de Khorne Glorrig se fraye pour semer mort et désolation. Devant se serrer les coudes pour affronter cette menace qui promet de les engloutir tous, Tau et Imperium doivent s'unir pour affronter la menace du Chaos...

Au niveau du jeu, il y avait 6 territoires dont 1 astroport, 1 cité ruche, 3 agri-continent et 1 territoire corrompu. Avec ces quatre factions au début de la campagne, les territoires contrôlés sont les suivants:

Astroport: Tau
cité-ruche: GI/SM
agri-terre 1: GI
agri-terre 2: SM
agri-terre 3: Tau
territoire corrompu: Chaos (démons et SM)

Nous étions dix joueurs et chaque bataille se déroulait séparément en 2vs2 ou 3vs3 pour garder le fun^^. J'oublie de préciser que la majorité des combats se sont déroulés en suivant les règles Apocalypse pour signifier la taille de l'armée démoniaque. On faisait généralement 2 parties par tour de jeu car je vous garantis que ça allait vite. Mes alliés et mes adversaires n'étaient pas des manches, et je n'était pas le plus mauvais (ou alors c'est moi qui suis nul, mais j'en doute...^^)

Au niveau des jouers voici les armées en présence:

3 joueurs jouaient Chaos: 2 jouaient démons et l'autre SMC affiliés à Khorne (originalité, bonjour ! XDD)
5 jouaient imperium avec 3 gardes et 2 SM, tous des ultramarines. ( l'un des gardes est allé rejoindre le camp du Chaos vers la à la cinquième semaine, la corruption du Warp est partout !^^)
2 joueurs Tau dont moi^^ avec les marquages urbains de Falsh'ia (sous-couché^^) pour moi et le joli jaune de T'au pour mon collègue^^.

Bref, Je vous raconterait surtout mes parties même si j'ai assisté à deux combats entre mon allié Tau et la GI pour le premier et SM contre GI renégats: Ces deux parties ont été géniales, il y a eu des actes d'héroïsmes sans pareil et croyez-moi, ça valait vraiment le coup de voir ces partie. J'ai une petite précision à faire, chacun des joueurs possédaient environ 5000 points d'armée à répartir selon ses territoires, car il n'y aurait pas d'effectifs complets par joueur durant les parties, sauf en cas d'attaque auquel cas le joueur pouvait choisir de retirer ses forces pour lancer un assaut massif.

La première partie était un assaut de la part de démons et de Space marines à plus de 8000 points, plus d'un tiers de leur force d'attaque contre 6000 points d'armée Tau, moi et mon allié.

Démons 1: 3000 points, très bon joueur qui a tiré parti de la vitesse de ses unités de CC ainsi que de la puissance de feu que lui procurait ses horreurs roses.
Démons 2: 3000 points, Joueur moins bon qui a passé la partie a essayé d'arriver au CC contre mes vespides qui se baladaient sur la table pendant que mes Exo-armures le pilonnait.
SMC: Excellent joueurs, ses berserks de khorne ont fait des ravages, ainsi que ses Land Raider^^.

Tau 1: allié, il possédait le plus petit effectif avec 2000 points, mais presque exclusivement composé d'exo-armure et de guerriers de feu. Un très bon joueur avec qui je forme un sacré duo^^.
Tau 2: moi, avec 4000 points d'armée d'un peu de tout. Je vais pas vous faire une liste, ce serait trop long, mais sachez que j'avais beaucoup de troupes à pied et d'exo-armure.

L'objectif de la première partie était de tenir au moins deux des trois objectifs de la table représentés par des plateformes d'atterrissages SkyHawk et d'un bastion imperial avec antenne de communication. et ce jusqu'à ce que l'assaut ennemi se brise contre nos murs. Pas de renforts, pas de limite de temps, mais ceux qui tenaient les objectifs avaient droit à un bonus pour la campagne à la fin de la partie. Les forces du Chaos n'étant pas des véhicules entraient via frappe en profondeur sur la première moitié de la table, l'astroport étant défendu des assaut psychique par un bouclier psionique mis au point par les technaugures capturés de l'astroport Tau. Les véhicules entraient ensuite du rebord le plus éloigné des objectifs au deuxième tour sans jet de dès. Autant dire qu'au deuxième tour, il y avait déjà les 8000 points du Chaos en jeu^^.

A l'instar d'Asphar Silverstein, je décrirais mon rapport de bataille de façon littéraire, et je me dois de vous avouer que ce combat a été un des plus durs parmi ceux auxquels j'ai participé de toute ma vie de joueur de W40K. Mes adversaires étaient de très bon joueurs et sans mon allié et ses jet de dès magiques, je serais surement en train d'injurier mes vainqueurs du haut d'une pique^^.

Je me dois cependant de préciser que nous avons vaincu la marrée du Chaos a peu de chose près. A la fin de la partie qui a duré 9 tours, moi et mon allié pouvions à peine aligner une escouade de guerrier de feu plus ses drones sniper et trois guerrier kroot avec notre éthéré commun encore en vie. Mais l'ennemi n'avait plus qu'une figurine sur la table: un simple marine du Chaos qui quitta la table en courant. Une victoire chère payé, mais une victoire quand même^^.

Bon, j'espère pouvoir poster la première partie de ce rapport de bataille à la fin du Week-end. Pour la suite, elle se fera plus lentement^^.
Revenir en haut Aller en bas
 
La chute de Gorandus, campagne non officielle d'assaut planétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secteur Hullerstorm :: Forum de discussion :: Les jeux WH40K :: Rapports de Batailles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit